X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

L’Interview maternité de Janane Boudili : « ma fille est toute ma vie ! »

Par Karima Peyronie
L’Interview maternité de Janane Boudili : « ma fille est toute ma vie ! »

Janane Boudili, l’ex chroniqueuse de l’émission Comment Ça Va bien (France 2), fut une belle ambassadrice de la grossesse, puisque la jeune femme est aussi maman d’une petite fille de deux ans. Elle nous raconte tous ses secrets de beautysta avertie pendant la grossesse. Prenez note et ne manquez pas notre 2ème interview sur les conseils beauté post grossesse de Janane.

Quelle est ta nouvelle routine beauté depuis que tu es à nouveau enceinte ?

concentre_vegetal_regenerateurQuand je suis enceinte je change toutes mes habitudes. Aussi bien cosmétique que d’hygiène. Ça va de la brosse à dent à poils plus souples pour les gencives sensibles au dentifrice bio anti-nausée, aux produits cheveux adaptés à mon nouveau volume. J’hydrate aussi beaucoup plus mon corps. En ce moment, je mélange l’huile tonifiante de Clarins que j’adore pour son côté frais avec le soin complet spécial vergetures. Le soir je mise tout sur la crème prévention vergetures d’Elancyl. Je fais déjà du repérage de produit que je mets de côté pour la période post-allaitement, comme toute la cure Complexe 5 de René Furterer destinée à la chute de cheveux.

Quels sont tes secrets de beauté plus traditionnels ?

Même en étant enceinte je continue d’aller toutes les semaines au hammam, une nécessité pour se débarrasser des peaux mortes et prévenir les vergetures. J’utilise toujours mon savon noir d’eucalyptus, et ensuite je me badigeonne d’huile d’argan pure du Maroc.

Comment as-tu vécu ton « post-grossesse » après ton premier accouchement ?

Physiquement, j’ai eu un choc. J’ai eu le malheur de me dresser devant mon miroir en petite culotte. Et là, j’ai pleuré ! Je me suis rendue compte que ma peau avait indéniablement craqué et j’ai vu mes vergetures à la lumière du jour, ce qu’il ne faut jamais faire ! J’ai eu l’occasion de tester certaines méthodes de médecine esthétique qui peuvent être efficaces sur ce problème, mais par manque de temps, j’avoue ne pas avoir pu mener jusqu’au bout la cure.

Et sur le visage, quels sont tes produits fétiches ?

Avec la grossesse, j’ai tendance a voir une sensibilité plus accrue et des rougeurs qui apparaissent. Alors je mise exclusivement sur toute la gamme de La Roche Posay. Aussi bien pour les soins que le maquillage. Je suis une fan de leur bbcrème, qui est assez couvrante, et remplace tout à fait un fond de teint. Tous les soirs, je me démaquille avec les lingettes lavables de Tendance d’Emma, qui sont idéales pour chouchouter la peau en toute douceur. D’ailleurs leurs textures bambou conviennent aussi la peau de bébé. Avant de dormir, je dépose aussi une épaisse couche de crème Cicalfate (AVENE), un vrai remède pour avoir une peau totalement douce et hydratée au réveil.

Tu as eu raison de remettre une grossesse aussi rapprochée, lorsqu’on voit à quelle vitesse tu as perdu les kilos de la première grossesse ! Comment as-tu fait ?

J’ai accouché en avril et dès l’été qui a suivi (après les séances de rééducation du périnée) mon mari m’a aidé à me reprendre en main. Nous étions en vacances et deux fois par jour jour nous avions un petit programme de remise en forme de 30 minutes : des exercices aquatiques en piscine, du step, du tapis, de la corde à sauter, des abdos… Pendant la sieste de mon bébé j’en profitais pour faire des longueurs en piscine aussi. Puis j’ai intégré de façon très progressive le jogging. Les premières foulées étaient très dures, j’ai cru que j’allais accoucher à nouveau, c’était l’horreur. Puis tout doucement, j’ai augmenté les distances, en suivant mes capacités. Si bien que je me suis fixée un objectif à mon retour : participer à la course Nike de 10 km. Ce que j’ai fait un an et demi après mon accouchement, avec grande fierté devant les yeux de ma fille. Et puis franchement, après l’accouchement difficile que j’avais subi, je me sentais l’âme d’une guerrière, un peu invincible. J’ai aimé repousser mes limites et ça a porté ses fruits sur ma silhouette. J’étais même devenue plus mince qu’avant !

Tu as allaité ?

Oui et d’ailleurs l’allaitement m’a aussi aidé, je pense, à retrouver un ventre plat plus rapidement. J’ai aussi changé certaines habitudes. Par exemple, puisque je préparais des légumes vapeurs pour ma fille. Je les passais à la poêle avec une cuillère d’huile d’olive pour moi et au mixeur pour elle Ou bien je me faisais des salades avec des légumes grillés en rajoutant des pignons de pins ou des pâtes al dente. Un gain de temps précieux et très facile pour avoir une alimentation saine et équilibrée.

Une bonne astuce pour les mamans actives aussi ! A ce propos, comment parviens-tu à gérer tes vies de maman, de femme, de chroniqueuse en une seule journée ?

janane-enceinteLa première des choses est d’établir une pyramide des priorités. J’ai toujours voulu avoir des enfants avant mes 30 ans pour ensuite pouvoir me consacrer plus activement à ma carrière. Pour moi, la famille est le socle essentiel et prioritaire. Quand j’étais plus jeune, je travaillais dans la mode, puis au théâtre, je sortais beaucoup, j’avais une vie mondaine, j’estime en avoir bien profité. Et puis, franchement c’est le genre de concessions qui valent vraiment le coup. Tu penses avoir aimé dans ta vie, jusqu’au jour où tu te prends la claque de la maternité ! C’est un amour absolu, dans sa forme la plus pure et parfaite. Ma fille est toute ma vie. A ses yeux, je suis une super héroïne, c’est dingue, c’est tellement fort, c’est sublime. Je suis très proche d’elle, comme je le suis avec ma mère, chez qui je vais tous les week-ends pour retrouver aussi mes sœurs. Aujourd’hui, mon temps est consacré à ma famille et une poignée d’amis très proches. Mais attention, pour réussir cet équilibre, il est aussi important que je m’accorde des moments pour moi et mon mari. Je privilégie la qualité à la quantité, c’est la clef de mon équilibre.

Et concrètement au quotidien comment tu mets en pratique cet équilibre ?

Mon portable est généralement en vibreur pour ne gérer que les priorités quand je le consulte. J’établis le menu des repas sur la semaine pour ne pas perdre de temps et y voir plus clair. Ma belle-mère m’a offert un grand calendrier mural avec chaque mois les photos de ma fille. J’utilise un code couleur pour avoir une vue d’ensemble des rdvs : le rose ce qui concerne ma fille (rdv pédiatre…), le violet pour le travail (jour de tournage…), et le bleu pour tout le reste. Mon agenda perso suit cette même logique suivant un système de colonnes et d’étiquettes. Pour m’organiser je n’hésite pas aussi à me faire aider, les grands parents sont de grands renforts, surtout qu’ils sont tout autant heureux de passer du temps avec eux. Et j’ai une super nounou anglophone !

Vis-tu sereinement ta seconde grossesse ? Et appréhendes-tu l’après accouchement ?

janane-enceinte_2Oui très sereinement, j’ai choisi cette deuxième grossesse et j’en suis très contente. Même si j’admets que je me sens plus fatiguée avec mes longues journées de travail. Mais je préfère prendre mon congé de maternité après l’accouchement pour profiter un maximum de mon bébé. Côté forme, je n’ai pas d’appréhension, j’ai pris pour l’instant 8,5 kilos à 7 mois de grossesse. Et je compte suivre des cours de sport avec un coach dans un studio privé. C’est six mois intensif et je compte bien être rigoureuse. Chaque chose en son temps, pour l‘instant je prépare l’arrivée de bébé et c’est un pur plaisir !

Depuis cet interview, la jolie chroniqueuse a accouché le 23 mars 2015 d’une autre petite princesse. Elle est désormais Chroniqueuse d’une nouvelle émission sur France 2 et Youtubeuse

Bon à savoir
DÉCOUVREZ SA NOUVELLE INTERVIEW BEAUTÉ en tant que MAMAN !

Tags

Partager

4 Commentaires

  1. j aime cette émission, et tous les conseils de Janâne

    Bon repos et impatiente du prénom
    amitiees

    denise
  2. Je t’adore Janane tu nous as beaucoup manqué !!!

    Arlène de Cayenne (Guyane)
  3. quel bonheur de retrouver Janane je suis ravie de la revoir elle parait très en forme et elle va pouvoir nous donner les secrets de sa beauté prénatale avec toute mon amitié

    Elisabeth
  4. Félicitations aux heureux parents!! Ravie de te revoir (en grande forme) dans CCVB

    Stéphanie

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi