Janane Boudili est chef d’entreprise, Youtubeuse, chroniqueuse et heureuse maman de deux enfants. Malgré ce rythme effréné, en beauty addict, elle sait prendre le temps de se chouchouter quand il le faut. Elle nous donne ses astuces beauté de jeune maman, sans pression ni complexe. La nouvelle égérie L’Oréal sait qu’elle le vaut bien, et nous aussi…

Vous faites partie de l’équipe de l’émission « Je t’aime etc… » sur France 2, parler d’amour, un sujet de prédilection pour vous ?

Je suis tellement fière de cette émission qui prône de bonnes ondes. Quel pari risqué pour France 2 que de faire confiance à cette émission qui est un concept totalement inédit. L’amour entoure nos vies, qu’il s’agisse d’un amoureux, d’un enfant, d’une passion… c’est notre moteur à tous ! A chaque émission je suis tellement émue, à travers les témoignages bienveillants, drôles, touchants…

Et justement comment réapprendre à s’aimer quand on est une jeune maman, au sortir de la grossesse ?

S’accepter quand on a vécu une telle expérience ce n’est pas facile et ça peut prendre du temps. Alors bien sûr il y a l’euphorie de l’accouchement, mais ensuite il y a ce reflet qui est si difficile à affronter devant le miroir. On ne se reconnait plus. On n’a plus de bébé en soi et pourtant on a tous les stigmates physiques de la grossesse. Le ventre parait tout déformé les premières semaines, ce n’est pas un sentiment très agréable. Mon premier conseil serait alors de fuir ces miroirs ! Un autre réflexe qu’on a toutes tendance à faire mais qu’il vaut mieux éviter : essayer son jean d’avant grossesse. Ça ne passera pas, et vous le savez, alors pourquoi vous déprimer ?

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit, gros plan

Quels gestes réinvestir pour retrouver sa coquetterie malgré le peu de temps que l’on a avec bébé ?

Il ne s’agit pas de prendre des heures à vous pouponner devant votre miroir, car vous n’aurez ni le temps ni l’envie. Mais quelques fois, de simples petites choses peuvent faire la différence. Investissez sur des produits basiques, comme un body galbant que vous pouvez porter jour et nuit pour vous sentir moins gonflée. Et puis en compressant le ventre, vous aidez aussi vos organes à retrouver leur place. Côté beauté, faites simple, tout en misant sur la qualité. Pas besoin de beaucoup de produits pour vous refaire une routine beauté. Personnellement je plébiscite l’huile d’argan ou de coco ainsi que l’Aloe Vera. Badigeonnez-vous le corps pour retrouver de l’élasticité et tonicité, tout en assouplissant les vergetures.

La sélection de la Boutique pour jeune maman

Sur votre visage, quels produits avez-vous privilégiés ?

Au sortir d’une grossesse, les dérèglements hormonaux sont tels que l’on a la peau assez sensibilisée et réactive. Alors il vaut mieux choisir les produits en visant systématiquement les peaux sensibles. Pour ma part, c’est du côté de la Roche Posay que j’ai trouvé mon bonheur et certains produits comme l’huile lavante Lipikar est aussi adaptée aux enfants, ce qui permet un gain de temps.

Comment s’est passée la transition côté cheveux ?

J’ai énormément perdu mes cheveux après chaque grossesse, jusqu’à avoir des trous sur le devant. Pour stimuler la repousse, je ne connais pas mieux que les ampoules Complexe 5 de Rene Furterer. Prenez le temps de bien masser le cuir chevelu avec ces ampoules pour faire pénétrer le produit et dynamiser le bulbe. En cure, je recommande aussi les gélules Big Hair de Myriam K à base d’acide hyaluronique durant trois mois. Et puis bien sûr dès que vous avez un moment n’hésitez pas à vous faire chouchouter au spa du cheveux de chez Myriam K, la meilleure adresse de référence.

Résultat de recherche d'images pour "janane l'oreal"

Quels sont vos conseils mode de jeune maman ?

Surtout faites-vous plaisir en faisant du shopping ! N’abandonnez pas ce plaisir sous prétexte que vous n’avez pas encore retrouvé votre silhouette. C’est important de se faire du bien, de s’accorder du temps pour soi et de se gratifier. C’est par là que commence l’estime de soi. Mettez en avant vos atouts de jeunes mamans, et arrêtez de vous dissimuler derrière des vêtements difformes. Vous allaitez et vous avez un joli décolleté ? Mettez des hauts d’allaitement avec col en V. Vous avez encore un peu de rondeurs autour du ventre ? Profitez de la mode des t-shirts oversize qui dissimuleront les petits bidons. N’oubliez pas une belle paire de chaussure, que vous prendrez une demi taille au-dessus si vous avez encore les chevilles gonflées.

Quel est votre complexe post-grossesse ?

Si je suis de nature mince, et que beaucoup félicitait ma silhouette, il faut savoir que j’ai beaucoup de vergetures. Ma peau a clairement explosé lors de ma première grossesse. Heureusement que la mode est aux maillots de bain une pièce. Pour limiter et corriger les vergetures, je recommande de les masser au plus tôt quand elles sont encore à vif. Et puis ce premier contact avec sa propre peau permet de rétablir le lien aussi, se masser pour se réconcilier, c’est idéal.

Quelles sont les bonnes adresses parisiennes que vous conseillez aux jeunes mamans ?

J’aime bien l’idée des cafés poussette où on peut se retrouver avec des copines tout en apportant nos bébés. Petit Pois à Montmartre est convivial et cosy (57 rue de Mont-Cenis 75018 Paris). Ma cantine tout bio est sans contexte le Hope Café (64 rue lamarck 75018 Paris), c’est important de continuer à être gourmande tout en mangeant sainement après une grossesse. Et puis après un accouchement, je recommande les Bains de Montorgueil (55 rue Montorgueil 75002 Paris). Rien de tel pour se remettre d’aplomb, se purifier, libérer les toxines et se régénérer qu’un bon hammam dès quarante jours après l’accouchement.

Quel est le secret d’amour par excellence pour une jeune maman ?

Une maman heureuse est une maman qui est bien entourée et surtout auprès de la personne qui partage sa vie. Elle devra être bienveillante et compréhensive, pour l’aider à passer ce nouveau cap en douceur, sans se mettre la pression, mais avec de l’amour… L’amour des amis aussi, octroyez-vous le temps de les voir, de prendre le plaisir de sortir à nouveau. Rien de tel pour le teint qu’une bonne soirée passée entre copines, sans culpabilité ! Votre bébé survivra sans vous, ce n’est pas un abandon, ce n’est que pour mieux le retrouver…

Retrouvez Janane tous les jours dans l’émission « Je t’aime etc… » à 14h55 sur France 2 et présentatrice de la web série hebdo BeautyTube (une masterclass pour les Youtubeurs beauté sponsorisée par L’Oréal et YouTube).

la sélection de la boutique pour jeune maman