X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

La cure hydratation Nohèm testée par 1 future et 1 jeune maman

Par Christel
La cure hydratation Nohèm testée par 1 future et 1 jeune maman
Test

Cap sur l’hydratation et le plaisir! Nous avons fait tester pendant 2 mois une cure d’hydratation composée de produits bio made in France inspirés par des Rituels d’Afrique conçu par une marque éthique et responsable, Nohèm, que les M2b ont pu découvrir lors de certaines de nos rencontres et tables rondes. Alors après essai longue-durée à la maison, quel résultat ? Nous avons demandé à nos 2 testeuses de partager en détail leurs impressions et avons été bufflées par leur connaissance et leur regard bien expert…de vraies beauty addicts !

Nadège jeune maman d’un petit garçon de 7 mois et Virginie, future maman enceinte de 6 mois ont testé pour nous trois produits de la gamme « Rituels d’Afrique », qui est particulièrement adaptée pour la peau très sollicitée de la future et de la jeune maman. L’objectif ? Gagner en souplesse et en hydratation, avec le plaisir en prime, pour prévenir tout risque d’apparition des vergetures.

  • la crème corps et hydratation fermeté
  • l’huile visage/corps nourrissante et délassante
  • le gommage lacté corps exfoliant et nourrissant.

Nadège notre jeune maman dynamique et très occupée depuis l’arrivée de son bébé attendait du gommage qu’il soit « très exfoliant » et la crème corps  « très hydratante ». Pour Virginie les produits doivent être « faciles à appliquer », « avoir un parfum agréable et discret » et redonner souplesse à la peau tiraillée en période de grossesse.gamme-produits-beaute-nohem-rituels-afrique

Aucune des deux ne connaissaient la marque Nohèm avant de devenir M2b Testeuses mais toutes les deux ont été séduites par cette marque éco responsable qui utilisent des ingrédients d’origine naturelle.

Leurs impressions sur le packaging

Le packaging épuré de la crème corps et du gommage ainsi que l’épaisseur des tubes sont pour Nadège un « gage de qualité ». Elle se serait toutefois attendue pour un produit bio à un plastique moins épais, et à plus de différenciation entre les 2 produits. Nous avons interrogé la marque sur l’épaisseur : une certaine épaisseur est nécessaire et obligatoire, sinon le produit risque de de détériorer pendant le transport.

Virginie a quant à elle apprécié le flacon en verre de l’huile visage/corps nourrissante et délassante avec son capuchon en métal qui rend ce « spray » très facile à utiliser. Elle nous a confié avoir plaisir à « exposer » ces 3 produits dans sa salle de bain.

Leur rituel beauté

Notre jeune maman a appliqué le gommage lacté corps exfoliant et nourrissant sur le ventre, les cuisses, les jambes et les coudes sur peau humide sous la douche.

Après la douche, sur peau sèche elle avait plaisir à utiliser la crème corps et hydratation fermeté sur les jambes et les bras.

Pour Virginie, notre M2b qui a testé les 3 produits avait un rituel bien spécifique : le gommage le soir sous la douche 1 fois par semaine, la crème corps  le soir également après la douche 2 à 3 fois par semaine et enfin l’huile le soir après la douche, 2 à 3 fois par semaine sur tout le corps.

Elle nous confie cependant que lorsqu’elle était pressée, elle n’appliquait l’huile que sur les zones « à risques » pendant la grossesse ; zones sujettes aux tiraillements que sont le ventre et les hanches. Elle a également apprécié appliquer l’huile sur le visage.

Leurs impressions sur la texture

Nos deux testeuses ont apprécié la couleur transparente « aspect gelée » du gommage lacté corps qui donne un côté extrêmement naturel au produit. Toutes deux sont unanimes sur la nécessité de l’appliquer sur une peau humide. Cela rend la texture agréable et presque « crémeuse » pour Nadège. Nos deux testeuses ont des avis partagés sur les grains : Nadège aurait souhaité en trouver davantage, Nadège en avoir de plus petites tailles. Pour mieux comprendre la nature du gommage, il faut se pencher sur sa composition : de vraies coques d’argan le composent d’où leur taille. Aussi l’idée est de proposer ce gommage en utilisation fréquente avec une exfoliation douce, leur nombre reste limité.

Concernant la crème corps et hydratation fermeté, elles soulignent la texture légère, fluide et non grasse. Elles aiment l’odeur discrète mais présente.

La crème pénètre vraiment rapidement et laisse la peau douce et parfumée. Je l’applique sur tout le corps le soir avant le coucher et le matin au réveil ma peau est toujours bien hydratée, douce et délicatement parfumée. VIRGINIE

Virginie qui a testé l’huile visage/corps nourrissante et délassante a apprécié le fait qu’elle pénètre rapidement et ne laisse pas la peau grasse, tout en permettant un massage plus profond que la crème.

Efficacité sur l’hydratation

Nadège et Virginie ont été moyennement satisfaites de la fonction exfoliante du gommage lacté, qui remplit davantage sa fonction d’hydratation et de plaisir. Pour notre jeune maman, l’aspect lacté et hydratant sont au rendez-vous.

Le gommage est doux et onctueux. Il offre un vrai moment de détente. NADÈGE

La crème corps et hydratation fermeté et a un fort pouvoir d’hydratation selon Nadège et est très efficace sur l’aspect « élasticité » qu’elle procure à la peau. Contrairement à Virginie qui a trouvé l’application de la crème très facile, la jeune maman a trouvé sa texture un peu épaisse (mais nécessaire pour limiter l’apparition des vergetures et atténuer celles déjà présentes) et plus difficile à pénétrer. Elle lui apporte beaucoup de confort et procure « une agréable sensation immédiate de bien être ».

La crème est  riche  et a un fort pouvoir d’hydratation. Elle confère une grande élasticité à la peau. NADÈGE

L’effet est immédiat : ma peau  beaucoup plus douce, délicatement hydratée et agréablement parfumée  VIRIGINIE

Virginie a eu également beaucoup de plaisir à utiliser l’huile visage/corps nourrissante et délassante qu’elle considère « idéale en massage ». Sa peau est plus douce, souple et parfumée.

Conclusion

Pour nos deux testeuses, cette cure offre un vrai moment de confort et de plaisir, à utiliser en rituel ponctuel alliant selon Virginie « détente et efficacité, douceur et produits naturels ».

Des produits naturels  à plaisir immédiat : packaging élégant, texture agréable, ressenti/efficacité immédiate après application, parfum raffiné. VIRGINIE

Les 2 testeuses conviennent que ces produits ne sont pas pour toutes les bourses. D’ailleurs Nadège serait plutôt d’avis que pour répondre au besoin d’hydratation, le gommage seul ou la crème seule peut suffire…surtout quand on n’a pas toujours le temps de s’appliquer des tonnes de produit quand on revient maman. Cela dépendra donc de votre emploi du temps aussi de la « soif » de votre peau : très clairement, la peau de Virginie a très bien absorbé la crème à un stade où la nécessité de la crémer et apaiser est fort.

En résumé, après 2 mois de test, cette cure naturelle a semblé plus adaptée pour une future maman pour lui apporter confort et plaisir immédiat.

Merci à Ericka d’avoir recueilli et transcrit les témoignages de nos testeuses, et également à Nohèm pour la mise à disposition des produits.

Les testeuses
Virginie
Qui suis-je ?

Je suis mariée et enceinte de mon premier enfant. Passionnée de nature (écologie, jardinage, équitation, tous sports de montagne : de la randonnée à l’alpinisme, en passant par le ski et l’escalade), de cuisine (pâtisserie, mais aussi cuisine sauvage et alternative) et de bons moments passés en famille ou entre copains.

J’aime aussi la déco (aussi bien chiner des meubles de designer que retaper des meubles vintage, ateliers DIY, couture). Je pratique le yoga depuis 10 ans, plusieurs fois par semaine, seule ou en cours.

Côté beauté, je recherche avant tout des produits alliant plaisir (facilité d’utilisation, parfum raffiné) et naturel. Mes marques phares ? Weleda, Nuxe, Sanoflore.

Mes habitudes pendant la grossesse

Je fais très attention à équilibrer mon alimentation et je choisis avec soin (encore plus qu’avant ma grossesse) des produits dont je connais l’origine (local, bio, de saison, de mon jardin !).

Je dévore des dizaines de bouquins concernant la grossesse ! Je participe à des ateliers « maternage » et je discute beaucoup avec mes amies jeunes mamans.

Je fais attention à moi, je m’écoute ; je prends soin de ma peau et je prends du temps pour moi (détente, massage, yoga…).

Nadège
Qui suis-je ?

Maman d’un bébé de 7 mois (le premier), j’aime avant tout depuis le mois de novembre m’occuper de mon fils et lui faire découvrir la vie : baby gym, massage bébé, communication avec bébé. J’ai fait plein d’ateliers ou stages avec lui, pour passer du temps ensemble et être au contact d’autres mamans.

Côté beauté j’aime les soins en institut (relaxants notamment), les saunas et bains bouillonnants. Je suis « accro » des marques Clarins et L’Occitane, mais en période d’allaitement je préfère y renoncer pour des marques spécialement adaptées.

Mes habitudes après accouchement

Les habitudes « après grossesse » sont un peu chamboulées…par manque de temps ! Mais il est capital de préserver un moment pour soi. Je m’offre une fois par semaine une séance de pilates pour la détente, la respiration et soulager les maux de dos. Une fois par mois, je me rends en institut pour un massage détente, une manucure, un gommage… Le reste du temps, c’est « back to basic » au quotidien : crème hydratante matin et soir et gommage une fois par semaine.

Crédit photo : Brigitte Delibes

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi