X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Idées recettes pour l’alimentation de la future maman

Par Christel
Idées recettes pour l’alimentation de la future maman

Mely, naturopathe et styliste culinaire, a réalisé 3 recettes répondant aux besoins des futures mamans, tant sur le plan physique qu’émotionnel pour la dernière édition parisienne de Mum-to-be Party. Si l’envie vous prend de cuisiner et de vous faire du bien, voici ces 3 recettes salées et sucrées ! Bon appétit !

Rillettes de sardines

rillettes-sardine-idées-recettes-FM

Retrouvez la recette ici

Les bénéfices ?

  • Les sardines sont riches en oméga 3 de type EPA & DHA, tous deux indispensables à la construction du système nerveux de bébé (durant les 3 premiers mois de la grossesse).
  • Le citron permet d’aider les mamans qui ressentent une attirance vers les notes acidulés et/ou qui ont de trop fortes nausées (tout cela indique des petits déséquilibres, que l’on peut palier & aider en naturopathie).

Mousseline de carottes

mousseline-carotte-idées-recettes-FM
Les bénéfices ?
  • Sans crème, sans beurre, sans lait, elle est plus digeste.
  • L’ajout de la purée d’amandes blanches remplace le beurre, et apporte onctuosité. Les amandes sont riches en calcium & magnésium, 2 minéraux indispensables pour les futures mamans (alors que le beurre n’apportent que des acides gras saturés, trop consommés dans notre société)
La recette

La mousseline de carottes est un mix entre ces 2 recettes : Mousseline de carotte et Carotte caroube vegan

➡ la mousseline est réalisée avec des carottes & de la purée d’amandes blanches

➡ les carottes ne sont pas cuites pour garder l’intégralité des nutriments du légumes. Les carottes crues ont également un Indice Glycémique inférieure aux cuites.Pour réaliser une mousseline avec des carottes crues, l’utilisation d’un blender très puissant est nécessaire (par ex. Vitamix).

Astuce :

On peut réaliser des glaces avec le blender (sans crème ni sucre), moudre sa propre farine, et réaliser des soupes, mousselines & purées pour bébé en moins de 5 minutes, sans cuire aucun légume

 

Cupackes reconfortants

Voici une création sur-mesure réalisée par Mely lors de la 6ème édition parisienne de Mum-to-be Party.

cupcakes-idées-recettes-FM

Les bénéfices ?
  • Les haricots azukis : légumineuse et ingrédient majeur de la ganache. Reliés à l’Energie des reins, ils symbolisent l’énergie ancestrale originelle transmise par les parents.
  • L’amande :  riche en calcium ( petit minéral dont les besoins sont presque doublés en période de croissance, et de grossesse) et en magnésium (précieux allié pour toutes personnes stressées). Et en cas de stress, on se trouve en hypoglycémie (envie de grignotage rencontré fréquemment chez les futures mamans), elle apporte un côté praliné, une des notes très caractéristiques de l’Énergie Terre… tellement réconfortante.
  • Ces petits cupcakes étant très riches en fibres, grâce à l’utilisation de céréales demi-complètes, des haricots azukis, de la caroube, des noisettes, amandes, mais aussi de la compote de pommes (glissés dans la base du cucpake), ainsi que l’huile de coco (ayant un rôle lubrifiant) permettent d’aider à lutter contre les soucis de transit.

Retrouvez la recette ici

Si vous voulez mieux comprendre ce qu’est la naturopathie et en quoi elle peut être bénéfique à la future maman, n’hésitez pas à consulter cet article sur la naturopathie pendant la grossesse.

 Crédit photo : Chaudron Pastel

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi