X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Materniteam, une prise en charge innovante des futures mamans

Par Christel
Materniteam, une prise en charge innovante des futures mamans

C’est à Nantes qu’une maternité, la Polyclinique de l’Atlantique, a décidé cette année de se montrer tout à fait innovante et proactive quand il s’agit de l’accompagnement des futurs parents. C’était suffisamment original pour partager avec vous cette approche, qui est en cours de déploiement dans 13 maternités en France !

Un service dédié aux futurs parents

Consciente des besoins d’informations de plus en plus importants des futurs parents, un nouveau service voit le jour au sein de cette maternité : la Materniteam.

En effet ce service permet de répondre aux interrogations des parents à l’approche de l’arrivée de bébé, de les rassurer et de les guider au mieux durant et après la grossesse.  Que ce soit par e-mail, par téléphone ou bien sur rendez-vous, deux interlocutrices se chargent de satisfaire les attentes des futurs parents.

Un accompagnement postnatal

Pour les jeunes parents, la clinique organise également des ateliers autour du bien-être de bébé comme par exemple sur la diversification alimentaire. Parmi les animateurs de cet atelier : une nutritionniste, un maraîcher et même un chef étoilé ! Quoi de mieux pour se sentir rassurés et entourés. La maternité propose ces ateliers gratuitement et tout au long de l’année pour répondre à la demande croissante des parents.
Un atelier sur la prévention des risques et l’initiation aux gestes de premiers secours aura lieu le lundi 19 octobre et le mardi 15 décembre à partir de 19h.

Une maternité connectée

La maternité nantaise réserve d’autres surprises pour les futures et jeunes mamans. Un show tv en direct, diffusé sur Internet mais aussi relayé sur les réseaux sociaux a lieu au sein de la clinique afin de partager, discuter et échanger avec le public mais aussi avec les internautes sur le bien-être de bébé et de sa maman. Vous pouvez retrouver cette émission ici.

Mum-to-be Party s’invite à Nantes ! 

La ville de Nantes se montre particulièrement dynamique pour les jeunes et futurs parents en cette rentrée 2015!

Mum-to-be Party a le plaisir de se déplacer dans cette ville qui bouge pour les mamans et les enfants le 10 novembre pour sa  2ème édition nantaise au 111 à Rezé.

NEWSLETTER_MTBP_10 novembre

Nous vous invitons également à lire notre article sur les bonnes adresses kids friendly à Nantes  pour vous rendre avec ou sans bébé dans les lieux les adaptés de la région.

Pour plus d’informations sur la Polyclinique de l’Atlantique et ses ateliers gratuits sur inscription c’est ici .

Polyclinique de l’Atlantique
Avenue Claude Bernard
44819 Saint Herblain CEDEX

Tags

Partager

1 Commentaire

  1. Superbe initiative de la part de la Polyclinique de l’Atlantique qui devrait être prise pour exemple par les autres cliniques de France. Rien que l’initiation aux gestes des 1er secours c’est tellement importants et pourtant moi même j’ai peur de ne pas savoir quoi faire en cas de problème !

    D’ailleurs Mum To Be Party, bientôt une rencontre à Caen ? 🙂

    Choubidoowah

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi