X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Les bonnes adresses kids friendly à Nantes

Par Isabelle Duvert
Les bonnes adresses kids friendly à Nantes

Chez Mum-to-be Party, nous aimons les adresses kids friendly et nous avons de la chance : nous trouvons de plus en plus de ces lieux adaptés à nos gros ventres/jeunes bébés/enfants (cochez la case), à Paris, mais aussi heureusement dans les grandes villes de province.

Nous poursuivons notre tour de France, par la jolie ville de Nantes.

Pour rédiger cet article, j’ai demandé de l’aide d’Anne-Sophie, rédactrice du webzine Les Petits Nantais

Un coiffeur

Le pétard à Mèches

Dans un cadre au mobilier original et une ambiance chaleureuse, on peut venir en famille sans problème : un espace de jeux bien approvisionné en jouets attend les enfants, le petit dernier pourra s’installer dans une mini-automobile pour une coupe.

7 Rue des Vieilles Douves. Tél. : 02 40 47 45 45

Une librairie jeunesse

Les enfants terribles

Aux enfants terribles, vous trouverez bien sûr beaucoup de livres (albums, documentaires, bandes-dessinées, romans…) mais aussi une sélection de jeux, des marionnettes, des expositions et surtout cinq libraires exigeants et passionnés pour vous guider dans ce petit monde.

17 Rue de Verdun

Des restaurants-cafés

Le P’tit Qu’a fait

Un déjeuner chaleureux, un espace enfant, du fait-maison, du bio, du local, une pause-café, des ateliers et des animations, des débats citoyens : le P’tit Qu’a fait un est un troquet ludique et familial avec un restaurant adapté aux enfants.

11 rue des Olivettes. Tél. : 09 52 67 31 26

18

©Le P’tit Qu’a fait

Madame Bla

Café resto scandinave très sympa ! Il dispose d’un coin jeu pour les enfants et propose de temps à autres des événements et des ateliers (contes…) . Le café Madame Bla a reçu le label qualité Famille Family.

8 rue Armand Brossard. Tél. : 02 51 82 75 11

A l’Abord’âge

Café associatif proposant de nombreux ateliers d’éveil et de rencontres entre parents. Avec son cadre chaleureux, A l’Abord’âge, le Café des enfants est un vrai café pensé par des parents pour les enfants : tous peuvent s’exprimer, chanter, partir à la recherche d’un trésor caché, s’initier à la peinture, écouter des histoires, ou tout simplement partager des idées en prenant un goûter, au coeur d’un mobilier à leur taille.

94 rue de la ville en Pierre Tel : 02 40 48 71 46

Ateliers bilingues

Mariapop! School

Les ateliers de Marie proposent à vos enfants de mémoriser l’anglais grâce à la méthode ABC English & Me : une méthode qui allie chant, musique et mouvement. Si ses ateliers vous tente, participez aux « Demo Days » en juin, juillet et septembre. Une manière naturelle et ludique pour vos enfants de pratiquer la langue de Shakespeare !

51, bd Paul-Chabas Tel : 06 65 63 05 77

Ateliers créatifs

La Petite Factory

A deux pas du jardins des Plantes, ce lieu accueille les enfants de 6 à 13 ans le mercredi pour des ateliers dessins mais pas que ! Karine, illustratrice et co-créatrice des objets Mr & Mrs Clink, initie ces jeunes artistes en devenir à l’univers des grands peintres, à la maîtrise des couleurs, des volumes…

9 rue Lorette de la Refoulais, 02 40 72 89 33

f4

©La Petite Factory

Henry & Henriette

Aurélia vous accueille dans son salon de thé pas comme les autres ! En effet, on peut venir y déguster des cupcakes délicieux, boire un thé mais également participer à des ateliers do it yourself. Rien de mieux que de créer soit même un petit coussin, une petite barboteuse… pour son enfant !

30, rue Léon-Jamin, 02 53 45 02 69

Les bons plans des parents nantais

Et puis, il n’y a rien de mieux que les bons plans des parents Nantais questionnés sur Facebook :

  • Le coin nursery des Galeries Lafayette pour changer son bébé
  • Le restaurant « un amour de pomme de terre » avec un menu enfant au top
  • Le Jardin des Plantes pour faire de la trottinette
  • Le parc du Grand-Blottereau pour faire du vélo
  • La piscine du petit port avec son toboggan adapté pour les petits, son eau traitée à l’ozone – et pas au chlore – et son revêtement des bassins qui ne fait pas mal
  • Le Muséum d’histoire naturelle de Nantes situé en plein cœur de la ville, gratuit les premiers dimanches de chaque mois
  • Les machines de l’île, incontournable à Nantes  sont une attraction touristique basée sur l’univers de Jules Verne. Il y a une galerie à visiter avec des machines à faire fonctionner, un grand éléphant en bois qui permet de faire une promenade dans le quartier et un grand carrousel sur le thème des mondes marins : « superbe endroit : les enfants adorent »
  • Le Lieu Magique avec des spectacles, ateliers et stages de magie pour les enfants.

N’hésitez pas à venir compléter cet article de vos bonnes adresses nantaises !

Crédit photo : ©Jean-Dominique Billaud/LVAN

Tags

Partager

1 Commentaire

  1. Hello, partant à Nantes bientôt, je retrouve avec plaisir votre site, que je suivais moins depuis que mon loulou grandi.
    Merci pour ce chouette article !

    Emilie

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi

Sed et, elit. luctus felis Aenean vulputate, venenatis, id, facilisis ut