X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Comment conserver son intimité quand bébé est là ?

Par Isabelle Duvert
Comment conserver son intimité quand bébé est là ?

Bonne question. Vraiment. A l’arrivée de bébé, la vie intime du couple est un tantinet chamboulée. En même temps, cela ne date pas pile du jour de la naissance de bébé… les relations se modifient aussi pendant la grossesse, comme on l’a déjà vu avec l’article de Karima sur les câlins pendant la grossesse.

Cododo et intimité

Vu comme ça, il est assez explicite que la pratique du cododo, c’est-à-dire le fait de dormir dans le même lit que son bébé, va complètement à l’encontre de la moindre relation intime avec son chéri. Même un simple câlin est impossible, bébé étant en général placé entre les deux parents… Sauf à mettre en fait le lit de bébé à côté du lit des parents, accolé.

Chaque couple possède son histoire qui lui est propre et ce sujet est assez tabou. Des mamans ne conçoivent pas leur relation avec leur bébé autrement, d’autres, au contraire, n’acceptent pas de partager le lit conjugal avec leur petit ! L’essentiel pour moi est que si cododo il y a, la décision doit venir des deux partenaires. Sinon à terme, le papa se sentira clairement lésé, rejeté et le couple en pâtira.

Des câlins ailleurs et à d’autres moments

De nombreux couples témoignent tout de même en faveur du cododo. Pour eux, la pratique du cododo ne les a pas empêchés de reprendre une activité sexuelle. Différente. D’autres lieux, d’autres moments peuvent en effet être trouvés ! Les siestes de bébé notamment ! Le canapé est très sympa aussi ! J’ai entendu pas mal de parents me dire que cela mettait même un peu de piquant à leur relation ! Quand on veut, on peut …même si parfois, la reprise est un peu difficile (car douloureuse), une fois les éventuels points d’épisiotomie bien cicatrisés, rien ne vous empêche d’aller reconquérir votre homme ! Même pas le cododo donc !

Se créer des occasions

Allez, souvenez-vous de vos années lycées et universitaires, pas si lointaines… quand vous habitiez encore chez vos parents et que votre chéri venait dormir chez vous… Vous faisiez chambre à part ? Vous saviez bien comment vous glisser à pas de loup dans son lit et repartir de bon matin dans le vôtre ! Vous trouviez bien aussi le moyen d’aller le rejoindre entre deux cours à la fac ! Mais si.

Alors c’est pareil ! ? Créez-vous des occasions. Un déjeuner, une sieste coquine, et pourquoi pas un rendez-vous dans un hôtel !? Retrouvez les joies du texto amoureux.

Bébé aime voir ses parents amoureux

Évidemment, pas question de faire des galipettes devant les yeux ébahis de son nourrisson ! Aussi fantastiques soient-elles :o)

Par contre, bébé aime voir ses parents amoureux. Et les enfants, plus grands aussi, l’expriment très bien. Ils sont rassurés, ils sentent l’amour, le lien qui unit leurs parents. Et ça, il ne faut pas en abuser. N’hésitez pas à vous enlacer doucement devant lui. À vous sourire et à vous embrasser – chastement donc hein !

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi