Bien-être future maman

Le massage Le 9 Lunes de Mamans & Merveilles testé par une future maman

Rares sont les établissements à Paris proposant des massages spécial future maman à un prix accessible. Forte de ce constat et passionnée de bien-être, Anouk a quitté son job il y a quelques mois pour s’investir complètement dans ce projet un peu fou qui a germé pendant sa 3ème grossesse :  Mamans &Merveilles, un espace bien-être parisien dédié aux femmes enceintes, aux jeunes mamans mais aussi aux enfants…d’où le nom “Le petit Spa” ! Pour vérifier l’efficacité des soins qui sont proposés, nous avons proposé à une lectrice de tester le massage Le 9 Lunes, l’une des offres exclusivement dédiées aux futures mamans. Objectif de ce soin : chasser tous les petits maux de la grossesse en 50 minutes !

Cette opportunité en or pour toute future maman qui en est au moins à son deuxième trimestre de grossesse a généré tout naturellement un maximum d’inscription de votre part. Mais il ne nous fallait qu’une seule testeuse et l’heureuse bénéficiaire de ce soin miracle est Marina, future maman de son premier bout de chou. Juriste de profession, elle a quitté son pays le Brésil pour venir s’installer en France avec son époux qui est français. De nature curieuse, elle peut passer des heures à demander des conseils pour bien choisir ses produits cosmétiques. Elle adore tester de nouveaux produits, et a même acheté 3 produits de textures différentes pour la prévention des vergetures : une huile, une crème et un gel pour se faire sa propre opinion sur leur efficacité. Grande habituée des spas, elle y va au moins une fois par mois histoire de se détendre et a arrêté dès qu’elle a su qu’elle était enceinte car elle ne savait pas qu’il existait des soins spécifiques aux femmes enceintes.

Comme elle, beaucoup de personnes ignorent l’existence de lieux bien-être offrant des formules de soins adaptés aux futures mamans tels que Mamans & Merveilles

Quand on sait à quel point notre corps subit des changements pendant la grossesse on se dit qu’un massage pour se détendre, se relaxer, bref se soulager dans une ambiance cosy ne serait absolument pas un luxe.

Les attentes de Marina

Marina ne connaissait pas Mamans & Merveilles et n’était pas non plus informée de l’existence de soins, massages et rituels dédiés aux futures mamans. Elle était agréablement surprise de savoir que ce genre de soin existe et s’attendait à vivre un moment intense de relaxation et de détente et voir ses “petits bobos” de grossesse comme le mal de dos soulagés.

Découverte de Mamans & Merveilles et présentation du soin Le 9 Lunes

Etant très bien localisé à quelques pas de la Place Clichy ou de la gare Saint-Lazare et facile d’accès, Marina n’a eu aucun mal à trouver l’espace (Il est situé à côté du métro Rome). Elle a bénéficié d’un accueil chaleureux à son arrivée dans cet institut très joliment décoré et lumineux et a reçu des explications détaillées sur le soin avant d’accéder à la cabine pour la prestation.

On m’a proposé un thé / tisane / eau, qui a été soigneusement servi avec des abricots secs et un mix de nuts.

Mamans-et-Merveilles-mtbp5

Anouk, la fondatrice, a été très attentive aux besoins de Marina et lui a posé plusieurs questions ciblées sur ses attentes mais aussi ses craintes. Elle lui a notamment demandé si elle avait des zones particulières qu’elle voulait faire masser et d’autres qui au contraire ne devaient surtout pas être touchées.

J’ai demandé une attention au haut du dos, car j’ai un peu de mal depuis quelques jours.

Elle a également demandé la permission à Marina avant de toucher son ventre pour le masser et cette dernière était agréablement surprise car elle ne savait pas qu’il était possible qu’on puisse masser cette zone.

Mamans-et-Merveilles-mtbp4

Ambiance du soin Le 9 Lunes

Marina a préféré profiter du soin Le 9 Lunes un vendredi à 16h car elle a trouvé que c’était le moment idéal : fin de semaine, fin de journée c’est le moment parfait pour oublier les tensions et la fatigue de la semaine de travail très chargée et avoir une bonne disposition pour bien débuter le week-end.

Une fois dans la cabine, elle a trouvé la déco très simple avec de jolis rideaux à motifs, une lumière tamisée et une musique douce et faible : l’ambiance idéale pour un massage relaxant selon Marina ! La cabine est également très bien isolée (elle est située au sous-sol) et aucun bruit ne filtre de l’extérieur.

Mamans-et-Merveilles-mtbp6

La praticienne m’avait prévenue qu’ils ne chauffent pas beaucoup la cabine car beaucoup de clientes ont vite chaud, et m’avait demandé si je voudrais un plaid (ce qui n’était pas le cas car pour moi la température était agréable).

Après avoir reçu son soin, les premiers mots qui lui venaient à l’esprit sont : zen, détente, bonheur, légèreté, disponibilité.

Contenu du soin Le 9 Lunes

La praticienne a d’abord mis une serviette chaude sur les mains puis les pieds de Marina puis lui a suggéré de débuter le massage par le côté sur lequel elle se sentait le moins à l’aise pour se tourner.

Elle a donc commencé son soin par un massage du côté gauche, du dos jusqu’à la jambe en se mettant sur le côté droit avec des coussins calés entre les jambes, en bas du ventre et entre les bras. Ensuite, elle s’est mise sur le dos (avec des coussins pour les jambes) pour être massée au niveau du ventre, des épaules, des bras, de la nuque, du cou et de la tête. Enfin elle s’est fait masser le côté droit (en se mettant sur le côté gauche avec la même procédure : coussins calés entre les jambes, en bas du ventre et entre les bras).

Mamans-et-Merveilles-mtbp1

Au cours du soin, Marina a énormément apprécié l’idée de se mettre sur le côté pour se faire masser car cette position est confortable et permet de bien profiter du massage. Elle a également particulièrement adoré le massage des jambes dont elle a instantanément ressenti les effets au niveau de la circulation : ses jambes étaient beaucoup plus légères !

Chaque étape du soin a été vivement apprécié par Marina qui a vu tous ses besoins et attentes pris en compte avec bienveillance.

Avant de se rendre à l’espace bien-être, elle s’était renseignée sur les tarifs que pratique Mamans & Merveilles et les trouvait assez élevés pour une prestation d’1h.  Après avoir bénéficié du soin Le 9 Lunes elle est revenue sur ses propos en disant que 85 € pour la qualité de la prestation c’était le prix idéal. Le soin d’1h avec une bonne maîtrise des gestes par la praticienne et un sentiment de sécurité méritent largement ce tarif.

Une des nombreuses choses appréciées de Marina durant son soin est l’huile BASQ utilisée pour le massage. Elle a découvert cette huile adaptée aux femmes enceintes chez Mamans & Merveilles et l’a trouvé très hydratante avec une texture très agréable.

mamans-et-merveilles-mtbp7

On sent la peau douce pendant longtemps après !

Le petit plus de cette huile selon elle est son odeur extrêmement agréable qui parfume l’ambiance pendant le soin mais aussi qui se fixe bien sur la peau et qui aide à se relaxer.

Ça sentait encore super bon quand je suis rentrée à la maison !

Conclusion

Sortie du soin chez Mamans & Merveilles complètement ressourcée et heureuse, Marina a avoué qu’elle avait vraiment besoin de cette petite pause en fin de journée qui d’ailleurs lui a fait énormément de bien. Pendant 1h elle était sur son petit nuage et ne pensait plus qu’à son bien-être et non au travail, au déménagement et aux achats pour le bébé bref tous ces petites choses stressantes.

Mamans-et-Merveilles-mtbp2

Je pense que ce massage c’est LE cadeau à offrir aux futures mamans !

Le massage Le 9 Lunes chez Mamans & Merveilles a complètement répondu à ses attentes et même au delà ! Elle a passé un très bon moment de détente et recommande fortement aux autres futures mamans de tester aussi bien le soin 9 Lunes que les autres prestations de Mamans & Merveilles. Elle a bien l’intention d’y retourner pour profiter d’un moment de détente avec son tendre époux !

Je compte tester le massage duo (avec mon chéri, car on adore ça !), Le Wonder Woo Mam et refaire Le 9 Lunes (car c’est vraiment top). Aussi, je pense à tester les formats « La Femme pressée », idéal pour se faire une petite pause de bien-être quand nous n’avons pas beaucoup de temps disponible.

 

L’avis de Christel sur le soin mère-fille “Le Maman & Moi”

Ayant massé ses enfants dès leur naissance et leur ayant fait apprécié ce toucher, c’est tout naturellement que plus grands, Christel a souhaité faire profiter à ses enfants de massages, cette fois en spa..”comme des grands” diraient-ils ! Un peu intimidée la fille de Christel s’est présentée au salon Mamans & Merveilles, mais bien motivée par ce moment de partage.

Après un court brief de la part de l’équipe des praticiennes, les voilà réunies en cabine, chacune sur un lit mais pouvant facilement échanger des petits regards pour un massage en duo. L’approche douce et ludique du massage aura beaucoup plu à la fille de Christel, âgée de 7 ans. 30 minutes est la durée parfaite pour qu’un enfant puisse profiter et rester détendu  de la tête aux petits pieds pendant le soin. Un timing idéal pour que maman puisse voir une zone de son corps particulièrement travaillée (à la demande). Les deux complices se retrouvent ensuite pour une petite collation avec des petites attentions qui font plaisir aux enfants.

Une sortie mère-fille idéale dans un lieu qui sait parfaitement adapter soins et échanges selon la cible. Rassurant et amusant à la fois, on recommande !

Vous aussi avez envie de découvrir Mamans & Merveilles ? Rendez-vous ici pour vous faire plaisir en solo ou en duo que vous soyez futures ou jeunes mamans ! Vous serez à coup sûr agréablement surprises.

Concernant le soin Le 9 Lunes, notez qu’il est destiné aux futures mamans à partir du deuxième trimestre de grossesse.

Massage Le 9 Lunes 85 € les 1h (possibilité de le prolonger avec l’option Petit Plus à demander lors de la réservation)

Mamans & Merveilles
38 rue de Moscou 75008 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h
Tel : 09 86 09 27 27

Article-Partenaire

Nos testeuses

Marina
Marina
Qui suis-je?

Je suis brésilienne installée à Paris depuis 1 an et demi avec mon mari français et enceinte de notre premier bébé.

Juriste passionnée de littérature, voyage et pâtisserie, je complète mon planning hebdomadaire avec du bénévolat pour des anciens combattants de guerre. J'adore passer des soirées bien animées avec mes amis et faire des grasse matinées avec mon mari.

Fan de produits cosmétiques, je peux passer des heures en pharmacie à demander des conseils sur des nouveaux produits et nouvelles marques à tester.

Je suis une personne très positive et j'attends toujours le mieux du monde et des gens.

Mes habitudes pendant grossesse

Je bois beaucoup d'eau et j'ai changé mon club de gym pour la natation les weekends.
Les soins anti-vergetures sont obligatoires au moins une fois par jour (parfois la fatigue empêche de le faire matin et soir).
Mes habitudes alimentaires sont restées quasi inchangées à part les restrictions que je respecte bien : pas d'alcool ni viande et poisson crus, attention aux produits laitiers...

Lire aussi
L'avis de la communauté

Aucun commentaire pour le moment

Mon avis à moi
  • * Champs obligatoires