Fans d’escapades courtes ou de voyages longs, cette soirée exclusive au Mum-to-be Party Home était pour vous ! Organisée aux côtés de la start-up Canailles Dream, ce rendez-vous avait pour objectif de conseiller les futurs et jeunes parents sur les bonnes pratiques à adopter pour voyager sereinement et astucieusement avec son bébé. Le tout dans une ambiance qui nous caractérise : convivialité, curiosité et intimité. Puisque réservé à quelques happy fews, voici un résumé des échanges de cette belle soirée !

La valise Canailles Dream facilite les voyages

L’histoire de la valise Multi est née d’Alexis, jeune papa d’une petite fille qui n’arrivait pas à transporter tout le matériel nécessaire pour son enfant lorsqu’il partait en voyage. Problème de place dans le coffre, mais aussi dans l’avion ou dans le train.

Lui vient alors l’idée, de créer un produit qui permettrait de regrouper plusieurs objets de puériculture en un seul. La valise Multi(fonctions) voit alors le jour. Elle regroupe en une seule valise, une table à langer, un berceau, un transat fixe ou à bascule, une baignoire, un transat en hauteur, un espace de rangement pour les petites affaires de bébé.

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-72

La valise de Canailles Dream est vraiment bluffante, au delà même du voyage, je trouve que ça mériterait presque la peine d’insister sur sa praticité lorsqu’on manque de place, y compris dans un petit appartement. CAROLE

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-74

Autant de fonctions indispensables pour le confort de bébé lorsque l’on se déplace.

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-79

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-120

Après s’être vus présenter les différentes fonctions de la valise, les parents ont pu constater la grande praticité de la valise, sa légèreté ainsi que sa manipulation facile. En effet, la valise se transforme très facilement pour assurer les autres fonctions.

Vous pouvez acheter cette valise multifonctions sur la boutique en ligne de Canailles Dream, ou bien dans les magasins suivants :

  • Bébé 9
  • Bébé Cash
  • Autour de Bébé
  • Orchestra
  • Nature et Découvertes

Elle est disponible au prix de 599,00€, un prix certes conséquent, mais qui est vite rentabilisé. En effet, cette valise multifonctions remplace l’achat d’une baignoire, d’un lit parapluie, d’un transat et d’une valise. Si vous achetez ces produits séparément, vous dépassez rapidement les 600€ sans parler de l’encombrement. Un argument qui peut raisonner auprès des futurs parents ou grand-parents citadins.

Partir avec bébé sereinement

En parallèle de la présentation de la valise Multi, Anaïs de l’agence B for Baby a prodigué quelques conseils précieux pour appréhender le départ en vacances plus sereinement.

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-94

Son premier conseil réside du côté des parents, à savoir ne pas redouter le départ. Eh oui : si vous n’êtes pas tranquille, votre bébé le sentira et ne sera donc pas rassuré. Pour se rassurer lorsque l’on n’est pas chez soi, Anaïs conseille d’identifier un objet de réassurance. Cela peut correspondre à n’importe quel objet que vous chérissez : un tee-shirt avec l’odeur de chez vous, un coussin, ou évidemment un doudou (nous en parlerons plus longuement ci-dessous), c’est vous qui voyez. Ainsi cet objet vous rassurera et vous permettra de ne pas vous sentir mal, loin de chez vous.

Son second conseil vous aidera à mieux choisir ce qu’il faut amener avec vous. Pour les affaires de l’enfant, rien de plus simple. A partir de 7 ans, si l’enfant sait lire, lui faire une petite liste de ce qu’il a le droit d’amener « 4 pantalons, 5 t-shirt, etc… » et laissez le choisir par la suite. Responsabilisé, il se sentira tout fier et impliqué dans le départ. Pour les enfants plus petits, il est possible de le faire avec des dessins et des chiffres ou alors de l’accompagner dans le choix de « 4 t-shirts ».

J’ai apprécié ce moment d’échange et je vais aborder mes prochaines vacances différemment : laisser ma fille choisir ses t-shirts, attacher les doudous avec des attaches tétine… VIRGINIE

Il est important de bien réfléchir à ce dont on a VRAIMENT besoin. S’encombrer pour rien serait une perte de temps et de place. Par exemple, un porte-bébé peut très bien remplacer une poussette pour 1 semaine.

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-109

Le troisième conseil d’Anaïs vous permettra d’occuper vos enfants pendant le trajet. Lorsqu’ils sont petits, ils n’ont généralement pas besoin d’être occupés. Ils passeront surement la majeure partie du trajet à dormir. Lorsqu’ils grandissent, cela se complique : ils courent partout dans le wagon de train, ils ne tiennent pas en place sur le siège de l’avion et s’ennuient vite du paysage en voiture.

L’astuce d’Anaïs, c’est de préparer un cahier d’activités pour l’enfant, adapté à son âge et ses goûts. Les activités peuvent être très variées et parfois très simples. Il suffit juste d’en prévoir assez pour changer régulièrement et ce tout le trajet. Proposez les activités par ordre de préférence, celles qu’il aime le moins pour commencer, puis celles qu’il préfère afin de garder son attention.

La dernière astuce nous vient d’une maman présente à l’événement, Hortense, qui nous conseille d’attacher en voiture tous les jouets à des attaches tétines, pour éviter d’avoir à les ramasser toutes les 2 minutes.

Des doudous nomades aux supers pouvoirs

Juste Inséparables a été créé par une maman, Véronique. Ses doudous ne sont pas comme les autres, ils ont du sens, ils sont porteurs de messages,et ils voyagent beaucoup.

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-140

Chaque doudou Juste Inséparables dispose de ces caractéristiques :

  • Il a 3 supers pouvoirs : il possède trois qualités que vous pouvez choisir afin qu’il corresponde au caractère de votre enfant, ou de celui que vous aimeriez qu’il ait.

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-166

  • Il a une texture en coton certifié Oeko-Tex très agréable qui plaira au bébé
  • Il est plat, pour que l’odeur puisse rester plus facilement sur le tissu
  • Il est facilement transportable partout en voyage grâce à sa forme et son sac
  • Il se plie comme un origami

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-132

  • Il dispose du service SOS doudou : si vous perdez le doudou, moment tant redouté, vous pouvez recommander le même doudou, plusieurs années après l’achat, grâce au petit stock conservé par Véronique. Très pratique pour les parents qui voyagent beaucoup et qui, du coup, peuvent rapidement se retrouver sans ce cher doudou. Une petite commande en ligne et le doudou est de retour à la maison !

Un doudou qui change, que nos mamans ont particulièrement apprécié.

C’est pour découvrir ce genre d’entrepreneurs et de produits que j’aime Mum-to-be Party. Doudous adorables, personnalisables, bien pensés … nous allons choisir  un doudou avec ma fille  dans les jours qui viennent pour son petit frère. VIRGINIE

J’ai eu un très gros coup de coeur pour les doudous de Juste inséparables. J’aime leur histoire, la quantité de symboles qui s’y glissent et l’état d’esprit de la créatrice. Je pense que je n’ai pas fini d’en offrir, à commencer par ma fille ! CAROLE

Après la présentation des supers doudous, Véronique a proposé à nos parents, un atelier DIY Origami. En effet, comme le doudou se plie en origami, nos invités ont pu découvrir cet art venant du Japon pour continuer l’évasion.

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-153

Atelier origami très agréable dans une ambiance chaleureuse… mon chalenge arriver à faire un mobile de « papillons » VIRGINIE

Les mamans sont alors reparties avec des tutos pour réaliser les formes qu’elles souhaitent, à la maison.

Pour finir, Véronique a présenté le nouveau projet de Juste Inséparables :  confectionner des doudous géants. Des gros doudous qui accompagneraient le développement de l’enfant et permettraient de gérer les colères et toujours le réconforter, mais en se plaçant tel un “grand” enfant cette fois. Pour créer ces doudous d’1m20, Véronique a créé un projet participatif, qui prendra fin le vendredi 20 avril. La marque est à 110% de son objectif, mais vous pouvez encore contribuer au développement de celle-ci pour des projets toujours plus ambitieux. Plus qu’une semaine pour faire la différence, à vos doudous ! https://fr.ulule.com/juste-inseparables/

Papa Cube, conseiller spécial papa

Les papas étaient les vrais bienvenus de cette soirée, pour échanger avec les professionnels et les autres parents sur les voyages avec bébé.

Un atelier leur était spécialement dédié, avec le bloggeur Papa Cube, Michaël, père de trois filles, qui s’exprime au travers de son blog sur la parentalité.

Il était là pour permettre aux papas de s’exprimer sur leurs appréhensions, leurs questionnements et leurs idées reçues sur les voyages avec bébé.

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-204

Pour commencer, chaque papa s’est présenté rapidement et a exposé sa situation parentale. Par la suite, Michaël a abordé plusieurs sujets.

  • Comme Anaïs, il appuie le fait qu’il est nécessaire de bien réfléchir à ce dont on a réellement besoin pour ne pas perdre de place inutilement. Il conseille également le porte-bébé ou l’écharpe de portage.
  • Pour lui, il est en effet beaucoup plus simple de voyager avec un bébé tout jeune. Il dort beaucoup donc il n’est pas difficile de l’amener à droite à gauche. Il ne faut pas hésiter donc à partir régulièrement avec bébé.
  • Ce qui est primordial pour Papa Cube c’est de bien penser à la trousse à pharmacie, qui permettra de soigner n’importe quelle maladie, quand on est loin de chez soi. Cela évite de la panique si la pharmacie du village chez papi et mamie n’est pas ouverte le dimanche.
  • Pour les parents qui ont peur de faire prendre l’avion à leur bébé, il les rassure. Les bébés supportent assez bien la pression atmosphérique. En cas de doute, Michaël propose de les nourrir au décollage et à l’atterrissage pour éviter le bouchage d’oreilles. Ce qui permettra aussi au bébé de s’assoupir plus rapidement.

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-210

Pour finir, Michaël a rappelé aux futurs papas que le plus important était de ne pas s’inquiéter pour rien. Les enfants s’adaptent facilement, ce n’est donc pas la peine de se priver de certaines choses comme les voyages ou les sorties.

Gagner un voyage pour partir en vacances avec bébé

Les futures mamans et les futurs papas ont eu la chance de pouvoir échanger avec Pierre & Vacances, spécialiste du voyage en famille. Ils ont pu découvrir les nombreuses destinations proposées pour un voyage adapté à bébé.

En effet, Pierre&Vacances prévoit de nombreuses facilités pour les parents voyageant avec un enfant :

  • Toutes les Résidences sont pourvues d’un kit bébé de bienvenue
  • Des aires de jeux pour les tout petits et une piscine avec pataugeoire
  • Des clubs bébés à partir de 3 mois

De quoi profiter de ses vacances en toute sérénité avec bébé !

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-229

Au cours de la soirée, les futurs parents ont également pu participer à un jeu concours qui leur permettait de remporter un séjour de sept nuits pour 4 personnes. Dans une des résidences recommandée Bébé ou un village Pierre&Vacances avec un club bébé, ils avaient le choix entre 25 destinations, en France et en Espagne.

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-235

Ci-dessus, les gagnants du concours, Audrey et son conjoint Fabrice.

Cerise sur le gâteau, la présentation de Pierre&Vacances nous avait permis de découvrir cette formule club pour les bébés, que nous envisagions pour les vacances d’hiver…. Et voila que nous gagnions le jeu et la semaine de vacances ! Audrey

Après avoir assisté à ces ateliers très enrichissants, les futurs et jeunes parents ont pu échanger entre eux autour d’un buffet spécialement adapté à la femme enceinte.

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-63

Mention spéciale à votre buffet, qu’est-ce que je me suis régalée ! CAROLE

Buns, salades, et petits desserts ont régalé nos convives ! Ils ont aussi pu déguster une eau détox 100% faite maison.

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-58

Le cadre est très sympa et le buffet vraiment très bon. Nous avons même depuis acheté ce que nous voulions depuis longtemps une bonbonne en verre pour les eaux aromatisées! AUDREY

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-121

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-122

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-124

Mention spéciale pour la super déco réalisée avec Save The Deco 

Chaque participante a pu repartir avec son sac goodies, à l’intérieur duquel l’attendaient plusieurs surprises…

evenement-futurs-parents-nomades-canailles-dream-x-mum-to-be-party-11-avril-2018-43

Une très belle soirée qui a permis à nos parents de découvrir de superbes nouveautés, et d’échanger sur les expériences de chacun.

Les discussions avec les futurs parents ET LA spécialiste du voyage ainsi que l’accueil étaient au top ! AUDREY

On s’est sentis comme à la maison, c’était à la fois intéressant et friendly comme événement !! On y a fait de belles rencontres et découvertes ! AURÉLIE ET EDOUARD

Merci à tous les participants et aux partenaires qui ont fait de cette soirée une réussite ! On vous donne rendez-vous d’ici début juin pour une nouvelle rencontre dédiée aux futurs parents! Stay tuned !

Pour encore plus de conseils sur la thématique, lisez notre dernier article d’astuces pour les week-ends avec bébé.