X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan de l’évènement Aux Petits Soins 2019

Par Soraya
Bilan de l’évènement Aux Petits Soins 2019

Notre engagement pour l’allaitement maternel se fait de manière continue depuis les premières années de Mum-to-be Party mais il nous parait essentiel de nous joindre à la campagne de sensibilisation lors de la Semaine mondiale de l’Allaitement Maternel, en rassemblant et conseillant au mieux nos lectrices et nos abonnées au travers de l’opération #auxpetitssoinsbymtbp qui fête ses 3 ans cette année.

Lors d’une grande journée sans tabous qui a eu lieu au Studio Lenoir à Paris, nos futures et jeunes mamans invitées ont pu bénéficier de conseils, témoignages, explications venant d’intervenantes de qualité et de moments d’interactions et de solidarité incroyables. Des pauses gourmandes ainsi que des corners ont été organisés pour permettre à nos participant(es) d’échanger entre elles mais aussi avec nos partenaires MAM, Calmosine, Mont Roucous et les créateurs You&Milk, Meelight, JollyMama ou encore Bisame. Découvrez l’ambiance et les moments clés de la Rencontre 100% Allaitement.

Nous avons accueilli nos super Mums (to be) dès 8h30 du matin pour notre première session de la journée. Décoré par l’équipe Mum-to-be Party, le buffet a été garni de mets préparés avec amour et sur-mesure par Sophie de Nourish Paris, entreprise spécialisée dans la livraison de repas pour jeunes mamans. Tartines de ricotta, figue et jambon de parme, quiche aux légumes de saison, lactation cookies aux baies de goji et chocolat noir…Tout au long de la journée, Sophie et sa chef Peggy ont su nous régaler !

Les Talks

L’an passé la journée s’était déroulée autour d’ateliers mais aussi d’une intervention plénière de Christel et Karima pour présenter le livre “MON ALLAITEMENT comme je le veux”. Face aux nombreuses interventions passionnées, il nous a paru intéressant de reproduire cette année ce format favorable au débat animé permettant d’inviter des acteurs divers sur des thématiques essentielles.

En introduction de chaque session de Talks, Christel et Karima sont intervenues sur deux sujets phare de cette Rencontre, à savoir la pudeur et la confiance quand on allaite. A ce titre, nous avons interrogé pas moins de 80 futures et jeunes mamans et serons ravies de vous présenter leurs témoignages dans un article dédié.

Parmi les témoignages reçus, celui d’Emmanuelle, participante de notre événement A vous à la ville en 2014 à Marseille. A l’époque, Emmanuelle était enceinte et n’envisageait aucunement d’allaiter son bébé. Sa vision de l’allaitement a complètement changé lors de sa 2ème grossesse. Pour comprendre ce virage, Emmanuelle a accepté de se livrer sous une forme inédite dans un podcast-vidéo imaginé pour l’occasion en collaboration avec Mises A Nu.

Les clés du démarrage de l’allaitement

C’est aux cotés de Véronique Cerruti, Directrice Marketing des Laboratoires LaudavieCalmosine Allaitement et du Docteur Suzanne Grasswill, Pédiatre – Praticien hospitalier en maternité et consultante en lactation à Saint Cloud que nous avons abordé et fait tomber les idées reçues qui entourent la lactation et peuvent facilement faire douter, voire abandonner la maman dans la mise en place de son allaitement.

Le Docteur Grasswill s’est voulue très rassurante en rappelant que les mamans disposaient de ressources incroyables pour les aider dans leurs débuts, à savoir le peau à peau et l’expression manuelle. Vous souhaitez en savoir davantage sur ces outils merveilleux ? Visionnez les vidéos recommandées par l’experte.

Pour l’expression manuelle, cliquez ici.

Pour le peau à peau (2 vidéos) :

Allaiter en position “transat” ou BN (4 vidéos) :

Merci pour cette belle journée! L’accueil est toujours au top comme d’habitude. Les intervenants très intéressantes également. J’ai particulièrement aimé l’intervention de la Pédiatre en maternité. Flavie

Le corps de la maman allaitante entre récupération et vitalité

Merci à Christelle Blondeau, Cheffe de marque Mont Roucous, Nadia Christensen (@nadiachristensennaturopathe) naturopathe spécialisée pré et post natal et Cynthia Brown (@cynthiabrown1), influenceuse maman allaitante et coach sportive pour cette intervention qui ne manquait pas de relief. Comprendre le 4ème trimestre et bien anticiper ce retour à la maison, trouver dans l’alimentation un allié majeur de sa vitalité et bien penser à s’hydrater, faire de l’exercice et continuer à prendre du plaisir dans tous les cas !

Vous cherchez à savoir comment réaliser quelques mouvements “safe” chez vous en écharpe avec bébé ? Consultez la vidéo de Cynthia, qui a servi d’inspiration pour une séance grandeur nature pendant notre Talk !

Les intervenantes étaient superbes ! Gros gros coup de cœur pour Suzanne Grasswill, beau témoignage, j’ai appris des choses intéressantes et utiles ! Coup de cœur pour Cynthia pour les ondes positives qu’elle dégage et partage en tant que maman. J’ai gardé le contact de la naturopathe 🙂 Céline

Le processus de l’allaitement, l’histoire de tous

Lors de ce talk, Leila Petit, Chef de Produits Laboratoires Laudavie et Jessica Dias (@famillessentielle), consultante en lactation ont rappelé l’importance de mettre en place tout un écosystème autour de la maman pour la préparer comme la soutenir pendant son allaitement. Emilie et Ludovic, couple de parents, étaient présents pour raconter concrètement comment le père peut jouer un rôle clé dans le quotidien d’une maman allaitante, de jour comme de nuit. Un équilibre fondamental pour que chacun puisse se sentir utile et créer le lien avec son bébé, sans le perdre également avec la fratrie puisqu’Emilie et Ludovic sont des parents allaitants de deux enfants et attendent leur troisième bébé.

J’ai été ravie de participer à l’après-midi sur l’allaitement. En tant que future maman j’ai compris que si je voulais allaiter, il fallait que je prépare ce projet. J’ai découvert l’existence de consultante en lactation, et je trouve que ce serait une très bonne idée d’en rencontrer une avant mon accouchement. Merci pour ce partage ! Aurélie

L’allaitement et la reprise du travail

C’est aux cotés de Camille Bresson de la marque d’accessoires d’allaitement MAM et d’Océane Gouge du compte instagram @inantesyou que nous avons abordé le sujet de l’allaitement au travail.

Elles sont revenues sur les conseils clés donnés lors de la campagne #pumpatworkchallenge initiée par MAM à laquelle Océane et Danielle de @bestofd ont contribué sur Instagram : à la fois se donner le droit, se préparer et s’organiser à la poursuite de son allaitement en tant que working mum en France. Grâce à la présence d’autres influenceuses mamans actives sur le sujet comme @novaswithlove, le talk a été animé et a permis aussi de parler d’astuces très concrètes pour faciliter cette reprise et mener à bien ce projet dans un pays où les Lactations Rooms ne font pas foi comme dans les pays anglo-saxons !

La journée fut parfaitement organisée (rythme, horaire, lieu). Les talks tous intéressants et qui ont pu répondre à mes interrogations de future maman. J’ai particulièrement apprécié celui sur l’allaitement et la reprise du travail. Buffet idéal pour les femmes enceintes et mamans allaitantes, très bon, mention spéciale aux cookies. Très bonne idée aussi le fait de pouvoir se rendre aux corners entre les talks pour découvrir les partenaires de l’allaitement. En résumé, un temps convivial d’échanges et de rencontres dans la joie et la bonne humeur. J’ai beaucoup appris, je suis repartie plus confiante sur mon futur allaitement. Merci ! Charlène, future maman

Les Corners

Nous avons donné l’occasion à nos marques partenaires des Talks d’installer des corners afin d’interagir et de conseiller nos futures et jeunes mamans de manière plus individuelle.

Des créateurs ont aussi eu la possibilité de présenter leurs produits dans une ambiance qu’ils ont particulièrement soignée pour l’occasion !

Calmosine

Voici deux ans que Calmosine Allaitement accompagne les mamans et avec succès. Cette boisson naturelle à base de plantes, à consommer froide ou chaude, permet de soutenir la lactation et d’apporter le regain d’énergie à la maman pour un mieux-être ressenti pendant sa cure (idéalement de 3 semaines).

Vous pouvez lire l’avis complet et détaillé sur Calmosine Allaitement de lectrices qui ont suivi la cure sur notre MAG.

MAM

La gamme d’accessoires d’allaitement de MAM s’est élargie cette année avec le lancement du premier tire-lait 2 en 1 qui permet un tirage à la fois manuel et électrique. Puisque tirer son son lait peut susciter beaucoup de questions, l’équipe MAM était présente pour expliquer le fonctionnement et les diverses occasions d’usage d’un tire-lait dans son parcours d’allaitement, de la naissance du bébé, en passant par les sorties et déplacements, le soulagement des engorgements et évidemment la reprise du travail.

Si vous souhaitez lire un avis détaillé sur le nouveau tire-lait MAM, consultez la revue faite par Sonia du blog Novawithlove.

Mont Roucous

La marque d’eau minérale a réservé une belle surprise en customisant ses étiquettes à l’effigie de l’événement et en préparant de délicieuses eaux infusées pour hydrater nos participantes toute la journée. Christelle a pu expliquer lors du talk comment lire les étiquettes et mieux comprendre la composition de leur eau faiblement minéralisée, qui convient particulièrement aux bébés pour ne pas surcharger l’activité rénale. Mais aussi aux mamans allaitantes pour répondre à leurs besoins hydriques plus élevés. Saviez-vous que l’eau Mont Roucous est particulièrement recommandée par les experts de thé et d’infusions ? Peu minéralisée, elle permet aux tisanes de révéler tout leurs arômes.

Sa nouvelle brume d’eau a été très utile pour se faire un joli tatoo au photobooth comme nettoyer bébé à l’espace change !

You & Milk

Allaiter en famille, ce n’est pas uniquement le crédo de la nouvelle marque de vêtements d’allaitement you&milk, mais bien une réalité pour Aurélie la fondatrice, son mari Édouard et Thelma leur petite baby girl. 
Un univers plein de peps, ultra frais, doux, des matières qui le sont tout autant (une partie de la collection étant conçue dans un coton bio, fabriquée au Portugal. La prochaine collection sera 100% bio), des vêtements assortis pour toute la famille et pour tous ses déplacements. Des pièces intemporelles de grande qualité que vous pouvez marier avec d’autres tenues et accessoires, quelle que soit la saison.
 

Et pour vivre une belle aventure lactée...

Avec le code MUMTOBEPARTY, bénéficiez de -10% sur votre commande pour tout achat sur le  site youandmilk.com.
Offre valable jusqu’au dimanche 10 novembre inclus.

Merci pour cette merveilleuse rencontre ! J’ai adoré pouvoir échanger de façon si privilégiée avec des personnes autant  l’écoute. Le buffet était génial ! Et je trouve réellement que les échanges et débats étaient passionnants. Le fait qu’il n’y ait pas énormément de personnes permet une belle fluidité et un retour immédiat. Pour les marques j’ai trouvé ça super de pouvoir parler directement avec les créatrices. Notamment Jolly Mama avec qui je parlais déjà et You and Milk avec qui j’ai beaucoup accroché aussi. Et puis le mobilier Bisame un bijou ! Bref une très belle sélection ! Pas de négatif, rien que du positif ♥︎ Merci encore ! Bénédicte @be.in.family

Meelight

On sait que les phases d’éveil de bébé sont beaucoup plus nombreuses pendant la nuit que la jour, ce qui explique que les tétées sont nombreuses. Que vous allaitiez dans votre lit ou dans une autre pièce, vous ne souhaitez pas éblouir bébé ni votre conjoint avec une lumière trop vive et conserver une ambiance qui vous maintienne dans l’intimité. Avec cette petite veilleuse Meelight à clipser sur votre t-shirt ou chemise de nuit, vous diffuserez une lumière douce et rassurante.

A retrouver auprès de Gamin tout terrain et ses distributeurs.

Jolly Mama

Alors qu’en pleine campagne Ulule, la Jolly marque de snacks pour futures et jeunes mamans est venue présenter et faire déguster ses carrés de céréales bio Energie et Allaitement. Bientôt les futures mamans pourront également se régaler et calmer leurs fringales de manière saine avec des carrés spécifiquement conçus pour elles !

Les mamans ont pu goûter les recettes existantes mais également des nouvelles, juste sorties du four et présentées en avant-première, avant leur sortie dans quelques mois !

Tout d’abord, merci encore pour cette agréable journée, j’ai vraiment apprécié ! J’ai trouvé que les talks étaient très intéressants, et les petits témoignages des mamans qui étaient présentes ponctuaient joliment ces talks ! Concernant le buffet, je n’ai goûté qu’à la tarte à la courge (je crois) et c’était vraiment très bon ! L’ambiance était très cosy, et j’ai adoré discuter avec des mamans que je ne connaissais pas du tout : la maternité et l’allaitement, je trouve que ça rapproche toujours et on met sa timidité de côté. Mes coups de coeur sont les carrés Jolly Mama que je connaissais déjà et dont je suis fan ! Mais surtout Bisame ! Un très joli concept qui je suis certaine, va plaire à beaucoup de parents En tout cas, je pense que tous les retours que vous aurez seront positifs car c’était une réussite ! Bravo à vous, vous pouvez être fières. Somaly

Bisame

Comme à la maison…c’est ainsi que Valentine, la talentueuse créatrice du fauteuil-berceau Constantine, a imaginé accueillir les participant(e)s de l’événement dans un coin décoré avec goût aux couleurs de la marque Bisame. Directrice artistique de formation, Valentine a imaginé un meuble évolutif vecteur de complicité parent-enfant. Les photos parlent d’elles-mêmes puisque de nombreux bébés ont trouvé refuge pendant l’événement pour faire une sieste, jouer, ou prendre une tétée alors que maman était confortablement installée. Plus tard, quand l’enfant grandit, l’ensemble se transforme en banquette. Une innovation made in France avec du bois, du tissu – personnalisable- alsacien, un atelier vosgiens pour assembler des matériaux nobles et durables.

Photobooth

Sans une aide extérieure, impossible de pouvoir faire de belles photos de soi avec son bébé, symbole de ce lien incroyable qu’on nourrit chaque jour au travers de l’allaitement. Grâce à la présence de Candice, chaque participante a pu prendre la pose avec son bébé dans ses bras ou in-utéro, ou avec une amie venue partager ce moment chaleureux.

Pour rappeler que la force était en nous mais aussi dans toute la famille, tatoo et accessoires étaient mis à disposition pour ces photos qui ne manquent pas de peps ni d’émotion.

Coup de coeur pour la photographe Candice, j’ai trouvé l’idée de la séance photo top ! Charlène, future maman

 

Zoom sur 'MON ALLAITEMENT comme je le veux', écrit par Christel Niquille et Karima Peyronie
Réussir son allaitement, être mieux informée et équipée, s’imposer pour faire respecter son choix, faire face aux jugements et aux critiques. L’allaitement déchaîne les passions, c’est certain ! Derrière cette question d’allaitement c’est celui du pouvoir de la femme de disposer de son corps sans aucune injonction. La pression de l’image, de l’entourage, de la société et des médias. “Donner le sein” est un symbole, une transmission et pour certaines, un acte militant. Entre témoignages de mamans, conseils d’experts et astuces d’influenceuses, ce livre feel-good et sans tabou est le guide de toutes les vérités et facettes de l’allaitement ! Niquille, Christel et Peyronie, Karima, MON ALLAITEMENT comme je le veux ! aux éditions Leduc.s en vente sur notre e-shop et en librairies.

À SHOPPER ICI !

L’équipe Mum-to-be Party tient à remercier tous ses partenaires, MAM, Calmosine, You&Milk, Meelight, JollyMama, Mont Roucous, Bisame et Nourish Paris pour leur participation et investissement lors de l’événement Aux Petits Soins 2019. Merci à nos adorables participantes pour leur venue et leur implication chaque jour auprès de Mum-to-be Party. Merci à notre photographe Candice Hénin pour avoir retranscrit cette merveilleuse journée.

J’ai été très heureuse de faire partie de cette demi-journée ! J’ai trouvé l’ambiance vraiment cosy et chaleureuse. Tout le monde était ouvert à la discussion et aux échanges ! Pas facile quand on se connait pas. Les Talks étaient vraiment très intéressants, le buffet était excellent; on s’est régalé avec Adonis. Les marques partenaires étaient vraiment accueillantes et variées. Tamara

Ma sélection sur le Shop
Mum-to-be Party
Sac-coffret allaitement Aux Petits Soins
19,0038,24
PROMO
Editions Leduc.s
Mon allaitement, comme je le veux !
18,00
Storksak
Châle grossesse allaitement coton bio bleu
49,00
Jolly Mama
Assortiment de 8 snacks bio Milk Mama – Allaitement
19,00
Brassière de grossesse et d'allaitement rose pétale Cache Coeur
Cache Coeur
Brassière de grossesse et d’allaitement rose pétale
29,95
Mum-to-be Party
Kit essentiels allaitement Aux Petits Soins
45,5091,00
PROMO
Storksak
Châle grossesse allaitement coton bio charbon
49,00
MintyWendy
Collier d’allaitement chic perles blanches
40,80
 


Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire