X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan A vous la ville, l’événement Bugaboo x MTBP à Marseille

Par Christel
Bilan A vous la ville, l’événement Bugaboo x MTBP à Marseille

Les futures mamans marseillaises ont joué le jeu du noir, du jaune et des autres couleurs phares de la nouvelle poussette Bugaboo Bee³, que nous présentions lors de cette soirée créative et informative. Le plaisir était vraiment au rdv, avec un accueil des plus chaleureux de l’équipe du Ouimum’s chez qui nous posions nos talons aiguilles pour la 2ème fois cette année. Oui, oui, nous aussi, on a voulu faire sensation devant l’objectif du photographe.
Avant de passer au photo call, les mamans ont suivi un parcours de mobilité sur mesure. Le temps était si clément, qu’il ne posait aucun souci à Anaïs Lunet, de l’agence de baby planning BforBaby, de proposer des exercices concrets de manipulation de poussette en extérieur (trottoir, pliage dans le coffre d’une voiture…).

pousette-bugaboo-marseille-mumtobeparty_3
Qui dit mobilité dit sac on the go…là aussi Anaïs est la reine du sac optimisé. Elle a présenté aux futures mamans les essentiels à glisser dans son pochon (comme le pochon en coton bio conçu par Mum-to-be Party) pour les balades avec bébé, entre nécessaire de toilette et jeux d’éveil. L’idée est de ne pas sortir encombrée et se charger les bras, et le dos d’affaires inutiles.

pousette-bugaboo-marseille-mumtobeparty_2
pousette-bugaboo-marseille-mumtobeparty

On parle de dos, il suffira de monter un étage pour lui faire du bien. Mais en attendant, un petite passage s’impose pour découvrir avec Magalie, responsable produit et Sandrine Fadda, baby-planner marseillaise, l’objet-star de la soirée, la Bugaboo Bee³.

Quoi de neuf avec la Bugaboo Bee³ ?

  • une nacelle légère facile à transporter
  • un guidon réglable en hauteur
  • un siège unique qui peut s’étendre, s’inverser ou s’incliner
  • un pliage compact
  • une capote extensible
  • une utilisation de la naissance à 17 kg
  • de nouveaux habillages et couleurs

Qu’ont pensé les futures mamans de cette expérience globale de la marque entre démonstration et conseils ?

Etant enceinte de mon premier enfant et étant novice dans tous les domaines concernant sa venue, j’ai apprécié la présentation de la poussette Bugaboo ce qui va pouvoir éventuellement m’aider à choisir ce modèle lors de l’achat poussette ! EMMANUELLE

J’ai vraiment apprécié les précieux conseils des baby planners ( bb1 pour moi), je suis tombée amoureuse de la poussette Bugaboo. EMILIE

En attendant les balades avec bébé, les futures mamans avaient l’opportunité de customiser un tote bag, version maman ou version bébé. Elles étaient accompagnées ce soir là par la blogueuse DIY Artlex qui avait développé pour l’occasion 2 tutoriels pour cette occasion.

atelier-diy-marseille-mumtobeparty_2
40% des participantes ont opté pour le DIY Super Mum rayé (nécessitant de la peinture), contre 60 % pour le DIY paillettes, réalisé avec des feuilles thermocollantes à découper et coller au fer. Selon Artlex “Les filles ont été hyper créatives et ont suivi leur propre goût pour adapter leur DIY à leur style. De belles créations ont émergé de cet atelier !”.

atelier-diy-marseille-mumtobeparty_3 atelier-diy-marseille-mumtobeparty_1
Elles étaient nombreuses à se demander où trouver le matériel utilisé : Ma Petite Mercerie, qui était le fournisseur officiel de tout le matériel de la soirée.

L’atelier DIY tenu par Artlex était génial et nous a permis ce moment de créativité personnelle!! Puis c’est toujours sympa de repartir avec son petit sac! (je me lancerais d’ailleurs dans la création de mon petit baluchon à langer) AUDREY

Comment customiser son sac ou son pochon ?

RDV dans la Rubrique DIY du site Mumtobeparty.com pour trouver de nombreuses idées et personnaliser à votre guise vos sacs, qu’ils fassent office de sac pour les rdvs médicaux, le séjour à la maternité, les courses, les vacances et les balades…

Alors que le sac fraichement créé s’accorde une petite pause pour sécher, les futures mamans vont donner le dernier coup de pinceau et de paillettes avant de se faire photographier. 2 charmantes maquilleuses les attendent à l’étage du Ouimum’s, là où d’ordinaire futures et jeunes mamans se font chouchouter de la tête au pied. D’un côté, Emilie Green, une make-up artist marseillaise adorable et discrète qui met en beauté tant côté maquillage que coiffure. Ce soir là, cette expérience auprès des futures mamans (une première ! ) l’a ravie. Ce fut aussi un essai pour Amélie, bloggeuse lifestyle marseillaise So Girly Blog, qui connaissait bien la marque utilisée ce soir-là pour le maquillage et qui s’est montrée si à l’aise dans l’exercice de conseils et d’interactivité. Un régal !

atelier-maquillage-marseille-boho-green-mumtobeparty
atelier-maquillage-marseille-mumtobeparty_1atelier-maquillage-marseille-mumtobeparty_2

Cette séance de maquillage était l’opportunité de faire connaissance de la marque naturelle française Boho Green, aux fards à paupières ultra pigmentés et aux rouges à lèvres qui ont séduit les futures mamans aussi par un choix très large de teintes. Vraiment, la marque bio a surpris plus d’une participante ! Les participantes abordaient souvent auprès d’Emilie a question de la correction des imperfections : comment cacher des boutons liés aux poussées hormonales, ou masque de grossesse? Emilie a pu leur proposer le fond de teint Bobo avec une bonne couvrance mais aussi un fini naturel. Quant à Amélie, elle a pu conseiller les futures mamans sur l’application du blush ou de la terracotta, comment choisir sa couleur de rouge à lèvres… Alors pour résumer…

Une mise en beauté proposée par les très girly et douées Emilie et la bloggeuse du So girly blog avec du maquillage bio, MARJOLAINE

Place aux shootings ! Et aux délires, que ce soit côté participantes…ou côté des organisateurs !
sac-animejulien-tardy-training-mumtobeparty Equipe-organisation-a-vous-la ville-marseille-mumtobeparty
Du fun, de la créativité, et une belle harmonie des couleurs autour de la Bugaboo Bee³, sous les objectifs de la super équipe du Studio Sidney Yassen, qui nous suivait pour la 2ème fois à Marseille. On leur tire notre chapeau pour ce boulot excellent fait sur les portraits que sur tous ces échanges de la soirée. N’hésitez pas à leur confier vos séances de photo de grossesse ou de naissance, ils sont pro et la qualité est vraiment au rdv.

La mise en beauté ainsi que la séance photo nous ont permis de se faire chouchouter et de bien se marrer ! VIRIGINIE

Quand on parle de pro…nous en avons croisé un autre (il faut dire que les hommes n’étaient pas largement représenté ce soir-là!), qui a pu montré ses talents culinaires lors de l’émission Top Chef et les partage désormais chez vous ou encore au Ouimum’s avec des plats ou des buffets succulents : Étienne Geney et sa Table Appart’
table-appart-marseille-mumtobeparty_2 Etienne-Geney-table-appart-mumtobeparty-octobre-2014table-appart-marseille-mumtobeparty
La créativité était vraiment au rdv, tant dans les mets que dans la présentation.

Le buffet de la table appart’ était parfait, des mets fins à déguster juste parfaits à mon gout ! AUDREY

Julien attendait les participantes à l’étage pour leur faire découvrir la gym du dos, qu’il enseigne au Ouimum’s. C’est accompagné d’une petite musique de fond douce et relaxante que les futures mamans ont débuté la séance par quelques petits exercices classiques pour s’échauffer, tours de tête…Julien suggère une technique appelée l’essoreuse à faire tous les matins au réveil afin d’éloigner les tensions et très facile à reproduire seule chez soi puisqu’il s’agit en effet d’un simple balancement des bras de droite à gauche.Il est important d’adopter une respiration régulière, inspirer profondément et expirer !
gym-du-dos-marseille-mumtobeparty_3 gym-du-dos-marseille-mumtobeparty_2 gym-du-dos-marseille-mumtobeparty
Que ce soit au sol ou avec accessoires tels que le ballon, des exercices d’assouplissement et d’étirement étaient au cœur de cet atelier : étirement des trapèzes, des épaules, des lombaires… A noter que Julien propose des séances de sport à domicile mais aussi en plein air dans des lieu surprenants pour “sortir les gens de leur confort”. Du sport et de la découverte, vous pouvez découvrir son concept sur son site Tardy Training.

J’ai adoré le cours de gym ! Je pense même y retourner. ILANA

Merci aux M2b et aux partenaires pour avoir fait de cette rencontre un moment de partage et de convivialité extra! En attendant de passer le relais aux M2B lyonnaises, on se refait une petite séance photo ?

Crédit photo : Studio Sidney Yassen, photographe mariage, grossesse, naissance

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

eleifend libero. ipsum vel, quis, dictum ante.