X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Épisode 15 – Mon post-partum de maman allaitante

Allaitement + post-partum = cocktail explosif ? Il est tout à fait normal en tant que maman allaitante de se sentir dépassée et fatiguée par le rythme soutenu en post accouchement, mais pas jusqu’à l’épuisement total ou encore la dépression !

Dès la grossesse, que vous ayez un projet d’allaitement ou non, documentez-vous, préparez votre mois d’or et mettez votre entourage au courant. Mieux : faites-lui écouter ce podcast maternité pour qu’il prenne conscience de la réalité et des bouleversements qui attendent la maman à l’accouchement. Et des besoins énergétiques de la maman qui allaite son bébé. Vous fabriquez du lait pour votre bébé, ce n’est pas rien !!! Savez-vous que le moral et la fatigue jouent sur la lactation de la maman ?

Post-partum et allaitement : comment se sentir bien et récupérer ?

Maintenant il ne faudrait pas non plus idéaliser le mois d’or, ce mois post accouchement où l’on vous invitera à rester allongée, à manger chaud, à limiter les visites…dans les faits, vous aurez peut-être besoin de sortir pour vous sentir bien, de porter tout le temps bébé parce qu’il n’est bien que dans vos bras, de réaliser de nombreux rendez-vous médicaux… Toutefois cette préparation pendant la grossesse aura du bon pour vous ménager au maximum et profiter des siestes de bébé pour vous reposer, au lieu de vous consacrer aux tâches ménagères (plus importantes avec un nouveau-né) !

Alimentation, organisation, personnes ressources… vous pourrez dans cet épisode piocher les astuces très concrètes de Marine Sharaf, naturopathe spécialisée en périnatalité et maman de 3 enfants allaités. Et découvrir tout ce qui pourra faire du bien au corps comme au moral, comme les kits que Hélène, maman, a imaginé pour vous et le complément alimentaire Calmosine Allaitement, dont la marque a souhaité organiser ce Talk avec nous lors de l’événement Aux Petits Soins. 

Ce quinzième épisode du podcast Donner Naissance est en écoute sur toutes les plateformes Spotify, Itunes, Deezer et Ausha.

Crédit photo : Candice Hénin pour Mum-to-be Party

Instagram

#mumtobepartyfamily
Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
There has been a problem with your Instagram Feed.
@mumtobeparty