X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

L’interview bien-être d’Aurélie

Par Christel
L’interview bien-être d’Aurélie

Aurélie, c’est mamanwhatelse.com mais surtout la joiedevivrewhatelse. Pour suivre son blog de maman depuis quelques temps, elle démontre un appétit de vivre et une positivité à toute épreuve. Car des épreuves, elle en a vécu et surmonté. Sa 3ème grossesse est arrivée par surprise, impliquant des changements pro comme perso mais surtout représentant une belle opportunité pour Aurélie de prendre soin d’elle. Sans oublier son couple, qui est un véritable socle.

Tu dis vouloir pour cette grossesse prendre plus soin de toi. Cela va passer par quoi ?

Cette grossesse sera certainement la dernière. Avec 3 enfants, j’ai le sentiment que ma famille sera complète.
Alors pour ces 9 mois à venir (plus que 5 d’ailleurs le temps passe trop vite), j’ai envie de me chouchouter : ne pas oublier de prendre soin de mon corps matin et soir, d’appliquer mes crèmes fétiches et de tester pourquoi pas quelques soins et massages futures mamans en spa (ça tombe c’est bientôt la fête des mères et mon anniversaire !!!)
J’ai aussi envie de tenter l’aquagym prénatale, une préparation à l’accouchement dans l’eau, pour apprendre à me relaxer, à bien respirer et à écouter mon corps.

Quelles sont les nouveautés bébé sur lesquelles tu craquerais bien pour la naissance du 3ème ?

Pas vraiment de nouveautés, mais des petites choses auxquelles je n’avais pas pensé pour les 2 premiers comme un joli couffin en osier pour les premières semaines ou des langes tout doux Aden + Anais…
J’ai aussi envie de renouveler mon écharpe de portage JPMBB et changer de couleur, de tester un porte bébé physiologique genre Ergobaby ou Mai-Tei… si j’étais folle j’investirais dans une nouvelle poussette, la mienne ayant déjà pas mal vécue, mais je vais rester raisonnable !
Et puis j’ai envie de « do it yourself » : coudre une nouvelle housse pour mon coussin d’allaitement, des petites lingettes lavables pour la toilette et le change de bébé, de jolis bavoirs uniques… je pense aussi à teindre mes vieux langes tout blancs qui ont bien vécu et commencent à jaunir, pour leur offrir une nouvelle vie dans des couleurs qui sortent un peu de l’ordinaire en leur ajoutant un joli biais liberty tout autour….

Papawhatelse est très impliqué dans la vie familiale et même le blog …(cf son coup de coeur pour la lingerie de grossesse Boob (hi!))…plus sérieusement, quels sont vos conseils pour vous retrouver autour de cette grossesse ?

Comme pour les 2 premières, Papawhatelse est très présent : il m’accompagne pour les échographies, il est à l’écoute de mes besoins, il sait détecter ma fatigue et prendre le relais avec les 2 grands.
Mais je sais qu’il attend tout particulièrement que ce bébé commence à bouger : il aime alors poser sa main sur mon ventre, longuement, prêt à ressentir chaque petit coup. Assis dans le canapé, en silence, chacun occupé à bouquiner, c’est notre petit moment tendresse : nous sommes reliés ensemble par cette petite vie qui grandit.
Je n’aime pas qu’il soit sur mon dos et il n’aime pas l’être non plus : alors on s’est promis depuis ma première grossesse de se dire les choses le plus honnêtement, le plus ouvertement et simplement possible. Pas de sous-entendus, pas de « c’est sûr il va comprendre tout seul ». Non ! Notre conseil c’est de se parler, encore plus que d’habitude, de ne rien se cacher : l’arrivée d’un bébé c’est un chamboulement aussi bien pour la maman que pour le papa, chacun a ses angoisses, ses peurs, et de les partager, ça aide à les dédramatiser.

Une nouvelle adresse / bon plan bien-être pour jeune maman avec ou sans enfant à conseiller à la communauté ?

Après mes 2 premiers accouchements, au bout de quelques semaines, je me suis fait offrir un massage jeune maman en au Spa Mosaic Décleor et Carita de l’hôtel du Collectionneur (Paris 8ème). J’ai eu du mal à laisser mon bébé, à sortir sans lui et pourtant une fois dans la rue, passées les premières minutes où j’ai eu l’impression d’avoir oublié quelque chose, j’ai ressenti un immense sentiment de liberté ! Les 3 prochaines heures étaient pour moi et rien que pour moi : une vraie pause bien-être qui m’a reboostée et regonflée à bloc ! J’ai retrouvé mon bébé avec plaisir, détendue et relaxée !
Je conseille à toutes les mamans qui le peuvent de s’octroyer cette escapade temporaire !

Tu avais testé le cours Safety Card avec d’autres M2b…avais-tu pu mettre en pratique les conseils donnés ? Lequel donnerais-tu à une jeune maman ?

Oh que oui ! Avec 2 petits cascadeurs à la maison, j’ai déjà eu l’occasion de me faire plusieurs frayeurs ! La plus grosse ? Lorsque Mister E. est tombé de son lit superposé, et qu’on l’a retrouvé immobile allongé par terre. Je me suis rappelée les consignes données par Steve et Guillaume, j’ai su gérer mon stress, évaluer le degré de gravité, prendre les bonnes décisions au bon moment et au final tout s’est bien terminé.
Mon conseil va surtout s’adresser aux mamans qui ont déjà un ou plusieurs enfants déjà grands, comme moi. Ma plus grande inquiétude, que je n’ai pas connu à la naissance de Little B., puisque lui et son frère n’ont que 20 mois d’écart et donc des types de jouets très proches, c’est la gestion de leurs jeux : faire très attention aux petites pièces, figurines, qui pourraient trainer un peu partout dans la maison et que leur petit frère ou petite sœur pourrait ingérer sans que l’on s’en aperçoive…

Que glisses-tu dans ton sac Mum-to-be Party ?

Mon gros ventre !
Plus sérieusement, j’y glisse tous mes papiers relatifs à ma grossesse, mon dossier médical : je suis certaine ainsi de rien oublier pour mes rendez-vous mensuels chez le médecin ! Et je n’oublie pas non plus d’y ajouter une petite bouteille d’eau et une barre de céréales (pour survivre en cas de longue attente chez le gynéco ou la sage-femme !)

Merci Aurélie !

Crédit photo : Mamanwhatelse

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi