X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Les coulisses du shooting mode printemps/été jeune maman

Par Christel
Les coulisses du shooting mode printemps/été jeune maman

Tiens si on se donnait rendez-vous dans…6 mois. C’est ce que nous avons fait avec 6 participantes de nos événements et tables rondes 2013 que nous avions réuni en septembre dernier pour notre 1er shooting mode grossesse. 6 mois plus tard, accompagnées de leur bébé, avec leur joie de vivre mais aussi leurs questionnements (pleurs de bébé, le lait maternel qui se tarit, silhouette encore arrondie, cernes, reprise du travail…) partagés au moment des pauses, elles ont répondu présentes pendant leur congé maternité Seule Emilie, qui a déjà repris le travail, n’a pu venir, retenue par une contrainte professionnelle justement…

Vous l’aurez peut-être lu ici, notre parti pris avec notre récente boutique est de donner la possibilité aux membres de la communauté de pouvoir tester, échanger, valider ou non des produits mode/beauté/bien-être pré-sélectionnés par notre équipe. Et enfin de les montrer portés par des futures ou jeunes mamans comme vous. Pas de mannequin, pas de faux bidon, ni d’effets photoshop ou de studio, juste une mise en beauté assurée par Chris et des scènes proches de ce que l’on peut vivre, au jour le jour.

Alors parlons beauté ! Nous avons  eu la joie de pouvoir envahir (c’est le cas de le dire) l’espace coiffeur et manucure de Happy Families pour travailler le teint, les yeux et les lèvres des jeunes mamans avant de passer sous l’objectif de la talentueuse photographe Agnès Colombo. Les autres mamans gardaient les enfants, qui parfois s’invitaient sur les cuisses de la maman maquillée ! Ils ont été d’un sage les enfants, comme hypnotisés par toute l’excitation qui entourait cette journée ensemble.

agnes colombo-photographe maternite paris-mum to be party-128 agnes colombo-photographe maternite paris-mum to be party-129

Parce que le partage est de mise, on vous présente les produits utilisés pour ce shooting, dans un emballage girly absolument parfait pour ce moment de détente. Vous verrez, les pinceaux sont nos meilleurs amis pour un effet naturel et précis sur toutes les zones du visage !

Pour le teint : le fond de teint lumineux Studio Skin de Smashbox parfait dans le cas d’un shooting car longue tenue et reflecteur de lumière. Il a été appliqué au pinceau (2ème à partir de la droite) avec de la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent, appliqué au doigt comme anticernes mais aussi enluminateur au niveau du nez et du menton. On finit le teint (toujours et même surtout !) avec du blush ici Too Faced Sweetheart’s perfect flush (Candy Glow au reflet irisé, pour des pommettes plus corail) ou Revlon (effet plus mat, pour des pommettes rosées) à coordonner avec teint du rouge-à-lèvres.

agnes colombo-photographe maternite paris-mum to be party-3agnes colombo-photographe maternite paris-mum to be party-5

Pour les yeux : nous avons alterné entre la palette qui s’arrache, la Chocolate Bar et la palette Natural Eyeshadow Collection de Too Faced en utilisant le fard mat le plus clair sous l’arcarde sourcilière pour agrandir le regard et des fards irisés sur la paupière mobile. La teinte prune plus foncée s’accordera parfaitement avec des yeux verts, la teinte chocolat fut celle utilisée pour un ombré réalisé sur les yeux d’Ericka en estompant avec le pinceau prévu à cet effet, celui le plus à gauche de la photo.

agnes colombo-photographe maternite paris-mum to be party-2

Pour intensifier le regard, utiliser un crayon khôl (ici Clarins) d’une couleur proche du halo créé dans le creux de la paupière (chocolat, prune…). Nous avons testé lors du shooting le fameux Better than Sex mascara…une brosse avec 2 extrémités arrondies, pour un joli volume et des cils bien séparés et recouverts….du coup, c’est Agnès qui est partie avec avec en fin de shooting !

agnes colombo-photographe maternite paris-mum to be party-15 agnes colombo-photographe maternite paris-mum to be party-16

Enfin, nous avons utilisé un petit boitier génial chez Too Faced, le kit pour sourcils composé d’un double-pinceau : brosse pour peigner les sourcils, et liner pour définir, avec un gel brun, leur dessin. Très efficace pour combler entre les sourcils, ou accentuer l’arrondi. Un dernier petit coup de brosse pour enlever l’excès de gel, et hop, votre regard est sublimé !

agnes colombo-photographe maternite paris-mum to be party-9 agnes colombo-photographe maternite paris-mum to be party-26

Pour les lèvres : Marie porte le joli rouge à lèvres rouge classique de Revlon, que vous verrez sur d’autres photos bientôt. Pas facile de porter le rouge, Marie trouvant ses lèvres trop pulpeuses pour cette couleur. Du coup elle a bien mordu dans un mouchoir pour un effet plus naturel et mat. Ericka porte le nouveau crayon à lèvres ColorBurst de Revlon, vous savez celui qui hydrate et sent le menthol, en baume mat. Cette couleur orangée réveille le teint très clair d’Ericka. Il existe aussi en version brillante (baume laque), que nous avons pu utiliser auprès d’Audrey

agnes colombo-photographe maternite paris-mum to be party-20-®agnes colombo-photographe maternite paris-mum to be party-22

A très vite pour découvrir le shooting d’Audrey, Emilie, Ericka, Géraldine, et Marie, accompagnées de leurs petits bouts !

Crédit photo : Agnès Colombo, photographe maternité et lifestyle

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi