X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

J’ai testé la GMP ou Gym des Paresseuses !

Par Karima Peyronie
J’ai testé la GMP ou Gym des Paresseuses !

Il y a de ces innovations comme ça, où on se dit : « mais oui, c’est tellement évident, pourquoi ils n’y ont pas pensé avant ?! ». Et bien, c’est ce que j’ai ressenti lorsque j’ai testé la GMP, communément appelé la Gym Des Paresseuses…Oui, oui, M2b qui lit, il ne s’agit pas là d’un oxymore, mais bien d’une réalité : on peut faire de la gym, ou en tout cas faire semblant, tout en ayant les mêmes bénéfices ! Voici mon expérience.

Mon premier face à face avec la GMP 4.14 (la Gym Métabolique Passive)

De prime abord, la machine ressemble à un cockpit de vaisseau spatial. Comme une sorte de cabine blanche en arrondi, le capot ouvert, elle m’attendait, prête à être apprivoisée. Mais pour se faufiler dans la GMP 4.14, inutile de porter une combinaison de cosmonaute mais au contraire un simple string (vous comprendrez plus tard pourquoi) suffit. Hop, j’ajuste le siège à ma taille pour m’assoir confortablement à l’intérieur de la machine. Oui, oui, je suis assise et non allongée…C’est la grande première de cette GMP 4.14, nouvelle génération, car il s’agit d’un soin dans une cabine en position assise, ce qui permet d’être moins passive lors du soin. Je referme le capot et la praticienne rentre dans la cabine pour ajuster les réglages en fonction de mes besoins. Pour l’heure, j’opte pour l’option detox, c’est-à-dire une séance de 30 minutes à 55 degrés. C’est-à-dire que durant 30 minutes, je vais rester assise à l’intérieur du cockpit, qui va diffuser une température de 55 degrés, me faisant ainsi transpirer comme jamais ! Ouf, si ça c’est pas du sport…je ne sais pas ce que c’est !

Comment ça marche ?

Bon avant de vous raconter toute mon expérience, une présentation avec l’engin s’impose. Reprenons les termes techniques de la présentation :

 « La GMP 4.14 innove avec la technologie de la Tourmaline pierre semi-précieuse qui émet des ions négatifs qui ciblent les inflammations et les tensions du corps pour agir en profondeur. Le soleil émet un ensemble d’ondes électromagnétiques parmi lesquelles les infrarouges qui représentent 55 % de l’énergie vital pour notre organisme (Chaleur du corps humain). La Gym Métabolique Passive pratiquée dans le GMP 4.14 reproduit une longueur d’onde précise de 4 à 14 micromètres. C’est les « infrarouges longs ». Contrairement aux hammams et saunas qui produisent de la chaleur thermique et réchauffent le corps de manière indirecte, la chaleur énergétique de la GMP. 4.14 pénètre en profondeur dans le corps, grâce à la tourmaline, pour agir activement à l’intérieur pour des résultats durables et visibles de l’extérieur. »

Vous n’avez pas tout compris ?

En résumé, l’énergie produite par la GMP 4.14 réchauffe notre corps de 2 °C. L’énergie est ensuite absorbée, et circule dans tout l’organisme à travers la circulation sanguine. Grâce à cette activité cellulaire, les glandes sébacées sont activées (c’est d’ailleurs pourquoi on transpire de façon très rapide et abondante). Le métabolisme est reboosté et cherche à diminuer la température du corps. Du coup, le corps libère naturellement de l’eau et brûle un maximum de calories au passage. Le processus est tout à fait naturel, c’est un peu comme lorsque vous suez pendant un effort physique, sauf que là, vous êtes confortablement installée dans une machine.

D’après les résultats, l’organisme brulerait entre 800 et 1000 calories par séance, soit l’équivalent d’une heure et demi de sport d’endurance en seulement 30 minutes !

La machine idéale pour les jeunes mamans !

Vous l’aurez compris, la GMP 4.14 cumule les bons points, ce qui en fait notre chouchou justement pour les jeunes mamans actives que nous sommes. Voici pourquoi :

  • La machine nous fait perdre du poids : oui c’est quand même la première raison. Et sans contre-indication ! Pas besoin d’attendre des mois avant de reprendre le chemin de sa salle de sport, la méthode est ultra-douce et d’autant plus très efficace aussi pour retrouver une certaine tonicité de la peau. Dès le premier mois après l’accouchement, vous pouvez essayer la méthode, même pendant l’allaitement. La sudation permet une fonte de la cellulite aqueuse (gorgée d’eau), donc bye bye cellulite !
  • La GMP 4.14 nous fait gagner du temps : non seulement vous n’êtes pas obligée de faire vos 45 minutes de fitness -même si ça serait l’idéal dans le meilleur des mondes- (vous savez que le corps ne commence vraiment qu’à destocker à partir de 45 minutes d’exercices !) mais en plus vous pouvez cumuler d’autres activités pendant la séance car vous êtes assise. La machine est dotée d’un lecteur DVD placé juste devant vous pour pouvoir éventuellement rattraper votre retard de « Grey’s Anatomy » ou de « Scandal ». Ou bien vous pouvez aussi papoter avec votre copine qui peut rester avec vous durant la séance. Vous pouvez aussi décider de lâcher prise et de vous laisser tenter à une petite sieste, mais pour ceci, demandez à la praticienne une serviette qui vous servira de repose tête.
  • La GMP 4.14 nous fait destresser : dans nos emplois du temps de femmes super actives, rares sont les parenthèses de bien-être absolu. La chaleur douce émise par les infrarouges permet aussi d’agir sur les rhumatismes et les douleurs musculaires. Un remède parfait si vous avez encore le dos douloureux après la péridurale ou bien à force de porter votre p’tit bout. La décontraction musculaire est immédiate et vraiment durable. C’est aussi pour ça que la machine est indiquée dans les épisodes de « burn-out ». Un peu le même effet qu’un sauna ou hammam, mais en plus court et moins étouffant, car la tête reste à l’extérieur.
  • La GMP 4.14 est efficace : comme la sudation est effective quelques minutes après le début de la séance, on sent déjà une perte en eau assez spectaculaire dès la première séance. Résultat, j’ai enfilé mon jean avec plus de facilité. Les cures varient d’une personne à une autre selon ses besoins, sachant que le mieux est d’instaurer un rythme autour de 2 à 3 séances par semaine pour un résultat durable.

 La version bis…

Si vous préférez vous détendre complétement et vous endormir pour sûre, alors sachez qu’il existe aussi une version allongée de cette même machine. Pour ma part, je peux être tentée par cette version (que j’ai aussi testée) surtout en période de grosse fatigue. En revanche, si vous êtes un peu claustrophobe, le fait d’avoir le corps complètement bloqué sous une machine peut-être un peu stressant. Avec la version assise, vous contrôlez vous même l’ouverture et la fermeture, ce qui peut-être rassurant.

Les informations pratiques

Ce petit test vous a convaincu ?

Sachez qu’il existe 250 centres en France qui possèdent cette technologie. RDV sur www.infrarouges-longs.com ou  01 39 93 86 11 pour trouver celui le plus proche de chez vous ?

Prix conseillés : 25 € les 30 minutes

Bonne séance !

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi