Directrice artistique à Paris, Lauriane a créé le blog You May Love It en avril 2012. Avec ce blog “lifestyle”, Lauriane partage avec sa communauté ses inspirations déco, voyages, créateurs, balade parisienne et depuis peu des jolies choses pour bébé. Avec son univers reconnaissable, cette future maman blogueuse séduit grâce à des photos très douces. Découvrez le joli monde de Lauriane et c’est sans aucun doute que “You may love it” !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Lauriane, quelques mots sur toi

J’ai 28 ans, je suis enceinte de 7 mois et j’attends mon bébé pour fin octobre. Je suis directrice artistique et designer graphique pour un eshop beauté, à Paris. J’ai crée mon blog lifestyle il y a 3 ans à côté de mon job et j’ai lancé ma boutique de bijoux de créateurs en décembre 2014 ! Je suis passionnée de jolies choses, de déco d’intérieur et de bijoux de créateurs, mais aussi de déco pour enfant depuis que j’ai mis le nez dedans.

L’annonce de ta grossesse a t-elle changé ton quotidien de blogueuse ?

Oui ma grossesse a changé pas mal de choses au niveau de mon blog : nouvelle rubrique, nouveaux types d’articles, ma galerie Instagram se remplie de photos de doudous et autres jolies choses pour bébé. C’est tout un autre univers que j’ai découvert, et dont je suis déjà très fan ! J’ai aussi gagné une nouvelle communauté, celles des jeunes mamans fan de déco. Je travaille aussi désormais avec des marques et sites pour bébé/maman, c’est top ! En ce qui concerne les déplacements aux événements blog, c’est le seul point négatif : je ne peux plus y aller aussi souvent qu’avant.

As-tu adopté une nouvelle routine beauté-forme depuis que tu es enceinte ?

Je n’ai pas changé ma routine beauté, j’ai la chance de ne pas avoir eu de soucis de peau/cheveux. Niveau alimentation, je suis végétarienne et j’ai toujours fais en sorte de manger le plus sainement possible. Côté bien-être, je vais à la piscine chaque semaine faire quelques longueurs, je marche pas mal, et j’essaie de faire des siestes la journée – ce qui n’est pas évident pour une hyper active comme moi !

Tu suis Mumtobeparty.com depuis le début de ta grossesse; quels sont les conseils qui ont pu t’accompagner jusqu’ici ?

J’ai suivi les conseils “future maman” et les rubriques mode et beauté dès le début de ma grossesse. Les conseils “jeune maman” vont m’être très utiles sans aucun doute !

Comment prépares-tu, avec ton conjoint, l’arrivée de ton premier bébé ?

Mon amoureux pense espace et technique, moi déco, du coup on se complète bien ! Mais nous sommes tous les deux des fans de design alors nous avons réussi à trouver de beaux et bons produits pour notre bébé. Par exemple, nous avons choisi un lit évolutif chez Mokee, la table à langer chez Charlie Crane et la chaise haute chez Stokke.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

As-tu des sites et/ou marques coup de coeur à recommander à nos futures mamans pour la décoration de la chambre de bébé ?

Je trouve une partie de mes idées sur Pinterest, ce qui me permet de découvrir plein de shops vraiment sympa. J’ai eu un coup de coeur pour les imprimés Nobodinoz et Fine Little Day, et une partie de ma liste de naissance a été faite chez French Blossom et WOMB.

Passionnée par les jolies choses et de bijoux, as-tu déjà en tête de créer ton propre bijou pour ton bébé ?

Non pas spécialement, en revanche je ne quitte plus deux sautoirs depuis le début de ma grossesse : une médaille gravée “Octobre” de The Marceline et un Bola au doux tintement par Ilado.

Un dernier petit conseil pour nos futures mamans ?

Savoir lâcher prise, prendre du temps pour soi !

Merci  à Lauriane pour  son témoignage et le partage de toutes ces bonnes adresses !