X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Un repas riche en fer par Nourish Paris

Par clelie
Un repas riche en fer par Nourish Paris

On ne le sait que trop bien, une fois bébé arrivé, les jeunes parents sont souvent submergés par ce nouveau quotidien. Si beaucoup de choses seront remises à plus tard par manque de temps, d’énergie ou d’envie, il reste important de veiller à ce que l’alimentation de la jeune maman ne fasse pas partie de ces “choses” remises à plus tard. Car l’alimentation est clé pour bien récupérer post partum et garder l’énergie nécessaire pour un allaitement serein.

Sophie, la créatrice de Nourish Paris et maman de deux enfants, l’a très vite compris, et propose un service de livraison de repas pour jeunes mamans à domicile avec des menus sains et de saison livrés directement chez vous. Des repas 100% pensés pour les besoins des jeunes mamans.

Chaque mois, Sophie partage en exclusivité sur mumtobeparty.com une de ses recettes, et ce mois propose un repas riche en fer : le pâté de foie de volaille.

Les bienfaits de cette recette

Saviez-vous que les foies de volailles sont recommandés pour les jeunes mamans post accouchement car ils sont riches en fer ? En effet, très souvent après la grossesse et l’accouchement, les jeunes mamans souffrent d’un manque de fer dû aux nombreux bouleversements que leur corps a subit: la croissance de bébé et/ou les saignements que ce soit pendant l’accouchement, en post-partum et pendant l’allaitement. L’anémie peut provoquer fatigue, pâleur, somnolence, essoufflements, baisse de tension…

Il est donc très important de reconstituer les réserves de fer pour une bonne remise en forme ! Et de privilégier des aliments riches en vitamine C pour assimiler le fer et bannir les boissons contenant théine et caféine qui l’en empêchent.

La recette

Cette recette et les ingrédients sont indiqués pour 4 portions, à vous d’ajuster les quantités en fonction de votre consommation.

  • 375g de beurre doux
  • 400g de foies de volaille
  • 2 grandes gousses d’ail
  • 1 gousse d’ail écrasé
  • 1 gousse d’ail tranchée
  • 3 tiges de thym (que les feuilles)
  • 3 cuillères à soupe de vin de madère

Étape 1 : Faites chauffer 1 c. à soupe de beurre dans une poêle anti-adhésive à feu moyen. Lorsque le beurre mousse, ajoutez les foies de poulet et faites les frire pendant 2 minutes de chaque côté.

Étape 2 : Incorporez l’ail écrasé, une partie du thym et le vin Madère dans la poêle avec les foies de volailles. Faites frire pendant 2 minutes en laissant mijoter le vin Madère.

Étape 3 : Transférez le mélange dans un robot, gardez 200 g de beurre de côté et ajoutez le reste au robot. Mélangez le tout pour obtenir une pâte lisse.

Étape 4 : Assaisonnez à votre goût, puis verser dans 4 bocaux clipsés d’environ 70 ml.

Étape 5 : Faites fondre le beurre dans une poêle et ajoutez l’ail émincé. Tournez l’ail dans le beurre jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.

Étape 6 : Versez dans les 4 pots de pâté, en veillant à ce que quelques tranches d’ail et les feuilles de thym soient placées dans chaque pot. Ensuite, laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 4 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit pris.

Bon appétit !

*Peut être préparé 2 jours à l’avance

Ma sélection sur le Shop
Livre Le Mois d'Or
Presses du Chatelet
Livre Le Mois d’Or
20,00
Mum-to-be Party
Kit essentiels allaitement Aux Petits Soins
45,5091,00
PROMO
D-LAB
Programme Après-Bébé remise en forme intégrale
83,0088,20
PROMO
D-LAB
Absolu de Kératine anti chute cheveux cure 3 mois
76,00
Editions Leduc.s
Mon allaitement, comme je le veux !
18,00

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi