X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Quand les culottes périodiques Thinx changent les règles

Par pauline
Quand les culottes périodiques Thinx changent les règles

Dans le contexte d’alertes sur les chocs toxiques des tampons hygiéniques et la polémique autour des coupes menstruelles, sommes-nous en train de revenir aux serviettes traditionnelles? Si l’impression de faire un pas en arrière est forte, c’est pourtant un vrai progrès qui agite nos règles. Fini  le temps où l’on n’osait pas en parler. Fini le temps où l’on méconnaissait ce corps. A nous les discussions sans tabou autour du périnée ! A nous les produits pensés pour respecter notre zone intime, et plus globalement notre santé et l’environnement (sans parler du porte-monnaie à la longue). Quand il s’agit de périodes menstruelles, des marques innovent en proposant des produits adaptés au flux, au style de vie et à la morphologie des femmes. Parmi elles, la marque THINX , ses culottes périodiques et bientôt son applicateur de tampons réutilisable.

Le concept

Nous vous en parlions déjà ici, avec notre test de culottes menstruelles. On adore le concept ! Les culottes Thinx sont destinées à être portées uniquement pendant les règles. Elles se présentent sous la forme d’un sous-vêtement absorbant qui remplace ou complète une protection menstruelle (coupe menstruelle, tampon, serviette hygiénique…). Elles ont en plus l’avantage d’être lavables et réutilisables !

Résultat de recherche d'images pour "thinx"

Basées sur une technologie brevetée, ces culottes fonctionnent grâce à quatre couches de tissu ultra fines dissimulées sous une doublure : à la fois absorbante (autant qu’un voire deux tampons) et antimicrobienne (antibactérienne et fongicide) elles vous gardent au sec et sont également anti-fuites …  Bref, la protection intégrée parfaite: efficace et discrète.

Image associée

La marque propose différents modèles disponibles en fonction de votre flux et de votre mode de vie, de vos préférences de sous-vêtements (du string à la culotte en passant par le boxer ou le shorty), des tailles allant du XS au 3XL ainsi que deux couleurs au choix (noir ou beige).

Petit exemple, les culottes Thinx Hiphugger, best-seller de la marque, peuvent absorber jusqu’à l’équivalent de 2 tampons. Elles sont donc préconisées pour les jours où le flux est le plus important.

Combien coûtent-elles ? / Où les commander?

Les culottes Thinx sont disponibles à présent sur le site de Mademoiselle BIO. Comptez entre 21€ et 40€ l’unité selon les modèles, et les promotions en cours. Le choix de culottes menstruelles Thinx y est large, du string au shorty, du noir au gris en passant par le beige, et vous y trouverez aussi tous leurs bests sellers, dont un kit de culottes menstruelles Thinx pour adolescentes très bien pensé.

La marque Thinx

Thinx est une entreprise féministe créée par trois Américaines en 2011 et qui souhaite avant tout briser les tabous de nos sociétés autour des règles. Très engagée pour l’éducation des jeunes femmes à travers le monde, l’entreprise se veut membre à part entière du commerce solidaire. Ainsi, pour chaque achat, la marque s’engage à fournir un pack de protections périodiques à une jeune femme issue d’un pays en développement et qui ne dispose pas d’un accès facile aux produits hygiéniques. Pour connaître leurs actions, vous pouvez visiter le site de leur fondation.

Résultat de recherche d'images pour "thinx"

L’entreprise a été nommée société innovante en 2017, après le lancement de  tampons 100% bio, ils annoncent le lancement en 2018 de RETA (REusable Tampon Applicator) : applicateur de tampons réutilisable en silicone de qualité médicale. Un accessoire aussi joli que durable pour gérer vos menstruations de façon écologique.

Vont-elles révolutionner notre vie de femme chaque mois?

Connaissiez-vous les culottes Thinx ? Les avez-vous testées ?

Crédit photo : Thinx

Tags
Partager
Sois la première à donner ton avis !
Laisse un commentaire


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Tu pourrais aimer aussi