X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Les changements capillaires à adopter en post-partum !

Par justine
Les changements capillaires à adopter en post-partum !

Une nouvelle coupe pour une nouvelle vie ? C’est souvent ce dont les jeunes mamans ont envie après bébé ! Après avoir eu de beaux cheveux pendant la grossesse, la chute des hormones peut avoir un impact important sur la qualité et la quantité de cheveux. On vous dévoile quelques astuces pour améliorer l’aspect de vos cheveux en post-partum et les tendances capillaires directement piquées à nos Instamums !

Prendre soin de ses cheveux en post-partum est vital après la chute des hormones. En effet, l’activité hormonale après la grossesse, et notamment la chute des oestrogènes, entraîne une chute massive des cheveux pour la moitié des jeunes mamans. Ce phénomène provoque la sensation de perte de masse que beaucoup de mamans souhaitent retrouver au plus vite !

Retrouver de la masse capillaire en post-partum

Adieu cheveux fins et plats et bonjour crinière de lionne. Le rêve pour beaucoup de jeunes mamans après l’arrivée de bébé. Retrouver de la masse et de la densité capillaire peut parfois éviter une coupe de cheveux un peu radicale. Pour ce faire nous avons ce qu’il vous faut sur notre shop : des cures de compléments alimentaires spécialement conçue pour les femmes en pré et post-partum qui veulent retrouver masse et volume.

Vous pouvez retrouver tous les conseils de la nutritionniste Selima et de Christel, fondatrice de MTBP, dans le replay du live « Rebooster sa chevelure en post-partum » dont vous trouvez quelques grandes lignes ci-dessous :

  • Les facteurs responsables de la chute de cheveux post-partum : chamboulement hormonal (cause principale), stress, manque de sommeil, carences en vitamines et minéraux et mauvaise microcirculation au niveau du bulbe. Plus ces causes se cumulent, plus la chute est importante. ⁣ ⁣
  • Si la chute de cheveux post-partum est inévitable pour la majorité des femmes, il est possible de la prévenir en réduisant son intensité et sa durée. Il faut agir en amont 3 à 4 mois avant l’accouchement grâce à l’Absolu de Kératine pour cimenter la fibre capillaire au bulbe.⁣
  • Pour remédier à la chute après l’accouchement, il est préférable de s’y prendre tôt pour limiter au maximum la perte de volume et de matière. Le Programme Masse-Capillaire traite les différentes causes de la chute post-partum en apportant des actifs ciblés capables de rétablir les déséquilibres et de densifier la masse capillaire. ⁣
  • Il faut également veiller à son alimentation en apportant des vitamines B (légumes verts, agrumes, protéines animales), des acides aminées soufrés (protéines animales ou végétales, céréales, algues) et des minéraux (olégineuses, fruits et légumes frais). Il faut également boire 1,5 à 2L d’eau par jour et apporter des antioxydants (fruits rouges, pépin de raisins, melon) pour protéger le cuir chevelu.⁣
  • En plus d’agir de l’intérieur, adaptez votre routine capillaire : priviligiez une brosse en poils naturels, espacez les shampoings, réalisez des masques à base d’huile végétale (thym, citron ou romarin pour la chute).⁣
À shopper ici !
blank
D-LAB
Absolu de Kératine anti chute cheveux
38,00
blank
D-LAB
Programme Masse Capillaire cure 28 jours
84,00
blank
D-LAB
Absolu de Kératine anti chute cheveux cure 3 mois
76,00

Les tendances capillaires vues chez nos Instamums

Elles nous inspirent au quotidien, nous donnent de bons conseils, nous font rire et surtout elles nous déculpabilisent de la maternité et du post-partum : les instamums ! On adore les suivre et surtout leur voler leur nouvelle coiffure !

  • Passer dans le clan des blondes

Pourquoi ne pas miser sur une transformation capillaire comme Jade Leboeuf, maman d’un petit Elon 4 mois, en devenant blonde ? C’est un rêve pour beaucoup de tester une nouvelle couleur de cheveux différente de sa couleur naturelle. Il est le plus souvent recommandé d’attendre la fin de la grossesse pour se faire décolorer les cheveux, alors si vous rêvez de changer de tête, c’est le moment !

  • Un carré court et structuré

Non non il ne s’agit pas de Nathalie Portman dans le film Léon, mais bien de la jeune maman Alexandra Rosenfeld ! Après la naissance de sa deuxième fille il y a quelques mois, elle a passé le cap et a coupé ses longs cheveux pour un carré court avec une frange droite ! Nous sommes fan.

blank
Jade Leboeuf
blank
Alexandra Rosenfeld
  • Une courte courte à la garçonne

La coupe ultra stylée « pixit cut » avec des cheveux très courts à l’arrière et des mèches devant le visage, qui révèle toute la féminité, c’est bien la coupe ultra courte à la garçonne ! Véritable révolution capillaire ou juste une évidence, cette coupe a de quoi transformer la jeune maman que vous êtes ! Daniela Martins et Léa Da Fonseca sont nos deux ambassadrices de cette sublime coupe sur Instagram. Toutes deux jeunes mamans, elles se sont révélées avec cette transformation capillaire dont on n’a pas fini de parler…

blank
Daniela Martins
blank
Lea des choses et nous
  • Se laisser tenter par des extensions de cheveux

Rien ne vous oblige à couper ou colorer vos cheveux après l’arrivée de bébé pour changer de tête ! Vous pouvez également avoir recours aux extensions de cheveux. Les techniques de pose d’extension ont aujourd’hui évolué et vous pouvez opter pour des extensions qui vous feront gagner en masse et en longueur sans vous abimer les cheveux. Maryline, du compte HealthyLifeMary, a partagé une vidéo de sa transformation capillaire. Lucie du compte Babyatoutprix, utilise régulièrement ses extensions de cheveux qui lui rajoutent de la longueur.

blank
Lucie Babyatoutprix
blank
Maryline – Healthylifemary

Les tendances capillaires à venir

Et si vous tentiez l’un des styles attendus pour cette nouvelle année : carré flou et ondulé, coupe bob, coupe shag avec ses longueurs wavy et sa frange rideau ? La frange rideau est une frange dégradée rabattue sur les deux côtés du visage, que l’on retrouvera beaucoup sur cheveux longs ou plus courts également. Amusez-vous !

Photo en-tête : Daniela Martins

À lire aussi :

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi

quis mattis amet, vel, commodo libero ut nunc