X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Les nouvelles boissons plaisir et bien-être pour futures et jeunes mamans

Par Christel
Les nouvelles boissons plaisir et bien-être pour futures et jeunes mamans

Vous le savez déjà, mais il est toujours bon de le rappeler, l’hydratation est très importante et en particulier lorsqu’on attend un enfant, et après l’accouchement. Nous avons passé en revue pour vous les dernières tendances niveau boissons compatibles et même développées rien que pour vous ! Car il est vrai que n’ayant pas le droit de boire de l’alcool pendant la grossesse, les futures mamans se plaignent souvent de boire toujours le même jus de fruit à l’apéro, et on les comprend !

Les eaux aromatisées

Cette eau préparée avec des fruits infusés fait fureur en ce moment, car en plus d’être savoureuse elle allie rafraîchissement et hydratation, sans calorie ! Le principe est de mettre l’eau, minérale de préférence, dans un carafe avec les fruits et herbes aromatiques pendant une nuit au réfrigérateur, et c’est prêt ! Aromatiser les eaux permet de changer la monotonie du “gout” neutre de l’eau, sans passer par des produits industriels : pas de colorant, pas d’arôme artificiel. rien que de l’eau et les fruits/herbes ajoutés !

mtbp fruits

Les combinaisons sont infinies et vous pouvez créer les vôtres à votre guise. Nous nous sommes rapprochées de Tania Pachef, Nutritionniste pour demander son avis sur ces eaux.

Existe-il des contre-indications à réaliser soi-même des eaux aromatisées quand on est enceinte ou quand on allaite ?

Les principes actifs sont extraits des plantes ou feuilles ou fruits après montée à 100°C puis infusion au moins 10 minutes. Sans cette vraie infusion, il n’y a aucune contre-indication puisque vous restez avec de l’eau froide tout le temps. A noter que pour les femmes enceintes, il faut parfaitement laver les fruits et/ou herbes utilisées.

Outre le côté désaltérant et plaisir, quel est l’intérêt de ces eaux ?

Cette tendance vient beaucoup de la lutte anti-gaspi : on récupère une partie d’un fruit pour aromatiser de l’eau, avant de les jeter. Du coup, il est indispensable de le faire uniquement avec des produits bio mais aussi de préférer des bouteilles en verre ou des bocaux en verre (style “le parfait”) aux bouteilles en plastique. Un exemple : aromatiser l’eau à la fraise grâce uniquement aux “épluchures” de fraises, à savoir les petites feuilles vertes du dessus de la fraise qu’on ne mange pas. Si on les coupe au couteau avec un peu de chair de fraises, puis on les mets dans de l’eau au frigo alors l’eau sera aromatisée à la fraise sans avoir utilisé réellement de fraise.

Quelles associations rafraîchissantes pourriez-vous nous suggérer ?

Rondelles de concombre et menthe fraiche ou basilic frais

Fraise et basilic est aussi très bon !

*Tania Pacheff, nutritionniste depuis 10 ans, anime des ateliers collectifs en entreprises sur des thèmes nutrition-santé-bien-être
Site : https://www.facebook.com/taniapachefffoodforthought
Contact : tpacheff@hotmail.com

mtbp fraise menthe

Les boissons vitaminées pour jeunes mamans

Les marques se lancent également sur la cible des jeunes mamans en manque d’énergie et de vitalité avec une eau vitaminée leur étant dédiée. Nuk, marque allemande proposant des accessoires de grossesse et allaitement, à lancé en 2014 Mom’s Daily : une eau rafraîchissante et peu calorique réunissant 7 vitamines et 3 minéraux pour les mamans qui ont besoin d’un coup de boost. Le produit est pour le moment en vente en Allemagne uniquement (et notamment sur leur eshop)

MOMsDaily_Produkt

Modilac lance cet été 2016 une nouvelle boisson Vitamums aux goûts originaux tels que Pêche – Baobab ou encore Mangue – Baies d’Argousier. Le but ici est également de réduire la fatigue, avec une bouteille par jour de ces boissons gorgées de vitamines. Ces boissons compatibles pendant l’allaitement, sans conservateur ni sucres ajoutés sont disponibles en pharmacie (consulter le site de la marque pour vérifier la disponibilité dans votre région).

modilac mtbp

Les boissons plaisir

pack_pepinelle-sureau

Pour revenir à l’heure de l’apéritif, nous conseillons aux femmes enceintes et allaitantes de s’intéresser à la marque française Pomaceo, qui propose des boissons sans alcool pétillantes à base de pomme à la fois délicates et subtiles pour les papilles ! Nous parlons en connaissance de cause puisque la marque est régulièrement présente lors de nos événements, et les invitées en raffolent ! Leur cuvée préférée : Pepinelle, mélange de fleur de sureau et d’hibiscus sur une base de pomme pétillante : un délice tout rose dont on devient vite accro ! Ces boissons sont disponibles à la vente directement auprès du producteur (basé en Normandie) et sur leur boutique en ligne.

evian-fruits-plantesEvian propose désormais aussi ses eau aromatisées aux fruits.  La gamme Fruits & Plantes se compose de jolies petites bouteilles aux arômes délicieux de citron/fleur de sureau; framboise/verveine et raisin/rose. Une alternative sympathique au sirop !

Les futures et jeunes mamans ont aujourd’hui un large choix de boissons à leur disposition. Laquelle préférez-vous? Laissez nous un petit commentaire !

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi

commodo sit elit. id dolor. vel, at