blank
X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan Mum-to-be Party n°5 à Paris

Par Christel
Bilan Mum-to-be Party n°5 à Paris

Ce 5 juin pour cette 5ème édition parisienne, les futures mamans ont pu se retrouver entre elles mais aussi trouver mine d’informations et d’astuces bien-être auprès d’experts, le tout dans une ambiance conviviale, intimiste et relaxante. Un moment exclusif et gratuit rien que pour elles, et ce grâce à des équipes très motivées de partager leur enthousiasme et leurs connaissances. Petit compte-rendu en images, avec quelques extraits des conversations, questions et coups de coeur de cette soirée qui s’est tenue à l’Espace Weleda.

L’atelier mode

émoi émoi, jeune entreprise lancée la même année que la Mum-to-be Party (2010), avait fait une sélection de vêtements glamour pour la grossesse et l’après grossesse,histoire de comprendre en quoi cela peut valoir la peine de choisir un t-shirt de maternité plutôt qu’un t-shirt du vestiaire de son chéri. Mais les futures mamans l’avaient déjà bien intégré et n’ont pas hésité une seconde pour essayer quelques pièces du dressing concocté spécialement pour la soirée…
blankblank
Elles ont été particulièrement intéressées par la lingerie d’allaitement, le produit préféré étant le fast food bra de Boob design, parfait pour la fin de la grossesse quand on ne supporte plus les armatures et la valise de maternité, et on a beaucoup parlé du soutien-gorge Mammae, la “Ferrari” de l’allaitement !Nouveauté pour cette Mum-to-be Party n°5 : les sacs à langer mode qui tranchent avec les sacs en coton ou rigides . Leurs 3 produits coups de coeur ? le sac à langer Rubizu bleu, le Helena rose de Storksak ou le mini-sac JD de Ooh.

L’atelier beauté

Ah le break tant attendu de la soirée. Pas qu’on n’aime pas la compagnie des futures mamans au sein de son groupe, mais là, un moment rien que pour soi, en cabine, avec le choix d’une huile de massage et ses jambes entre les mains expertes de la masseuse Weleda…comment dire…ben voilà, il n’y a rien à dire, juste à ressentir.

blankblank

Mais il y a tant de questions au sujet de son corps, de sa peau et de son bien-être que pour la première fois, un mini-atelier est venu compléter le soin en cabine pour permettre aux futures mamans de trouver réponses auprès de Valérie, masseuse à l’Espace Weleda. Elles ont notamment évoqué la façon d’appliquer l’huile, la fréquence d’application et surtout la méthode car beaucoup des futures mamans n’utilisent pas d’huile parce que cela nécessite plus de travail. Quid du massage du périnée ? Là encore, Valérie a pu les sensibiliser sur ce massage pre accouchement. Parmi les préoccupations : les soins pour alléger jambes, conserver une jolie poitrine et retonifier ton corps après l’accouchement. Plein de sujets abordés ensemble avec Valérie en toute simplicité.

L’atelier nourrir bébé

Beaucoup d’échanges entre les futures mamans très curieuses et concernées par le sujet. Elles ont pu compter sur les conseils de Marjolaine, bloggeuse maman (Marjoliemaman.com) et maman ayant allaité ses 2 enfants, tout comme ceux de Karine, maman également étant passé par l’allaitement et experte en accessoires autour de l’alimentation de bébé pour les marques Tommee Tippee & Bellemont.

blankblank

Parmi les échanges, nous avons pu retenir :

  •  “L’allaitement, ça abime les seins ?” une question bien souvent posée – Non, ce sont les variations de taille qui abiment les seins et donc, d’abord la grossesse. Au contraire, l’allaitement permet à la poitrine de reprendre sa taille initiale en douceur.
  • Les fous-rires autour du tire-lait ! Comment et quand tirer son lait ?
  • Comment gérer la reprise du travail en allaitant (vive le tire-lait et les coussinets absorbants !).
  • La fatigue du premier mois et comment la gérer. On dort en même temps que son bébé, le ménage peut attendre !
  • Les angoisses car “l’allaitement ça fait mal” – Non, ça ne fait pas mal, si ça fait mal, on consulte et on trouve une solution !
  • Les astuces échangées pour préparer le biberon plus facilement en pleine nuit (et les yeux presque fermés !).

Marjolaine a pu dédicacer son dernier livre “Ma grossesse en 300 questions/réponses” aux éditions First, qui permet de répondre aussi bien aux questions sur l’allaitement que sur l’évolution de la grossesse. Vous saurez tout en 300 questions/réponses !

Atelier préparer l’arrivée de bébé

Pour avoir suivi un petit bout de l’atelier (et aussi me reposer dans les sièges les plus confortables de l’Espace), j’ai appris et découvert quelques astuces bien pratiques pour me guider dans mes achats utiles. Anaïs, Baby Planner B For Baby, et Isabelle, bloggeuse maman (E-zabel.fr) n’ont pas manqué de livrer des exemples bien concrets mais aussi les pièges à éviter, notamment dans l’équipement clé de la poussette et du siège auto. Avec démo à l’appui des produits phares du secteur, Britax Römer.

blankblank

On a pu le lire dans la presse, ou dans les compte-rendus de blogs (Kopines, Les Filles Electriques, Sheily)…les futures mamans ont bien noté les indispensables pour la trousse de maternité. Pas le fameux nombre de bodys et pyjamas pour bébé, mais les petits détails qui feront toute la différence au niveau confort et détente pour le future maman pendant son séjour à la maternité 🙂

Ambiance et papotage

Nan, pas de gavage de petits fours entre les ateliers mais de jolies découvertes sucrées offertes par Audrey de l’Atelier des Gâteaux. Outre les cake pops très populaires, Audrey a présenté en exclusivité une nouveauté : le cone cake. Un gâteau qui ressemble à une glace dans une gaufre fourrée et enrobée de chocolat. Croquant à souhait.
Et il fallait aussi compter sur la présence d’Aurélia, notre auxiliaire en puériculture, qui conseille aussi bien sur le site que pendant les soirées. Une question revenait très fréquemment dans ses échanges avec les futures mamans :  “le mode de garde pour bébé”, “est ce que tu as des bons plans ?”. Aurélia a pu évoquer la préparation à la naissance, l’haptonomie dès leur 4ème mois et bien sûr l’allaitement. Il fallait voir les futures mamans noter ses conseils !

La prochaine édition parisienne aura lieu en octobre, mais en attendant de jolis concours sont à venir sur le site et les 1ères éditions hors de Paris sont programmées pour aller à la rencontre des futures mamans en province et à l’étranger  en juillet !

Crédit photo : Jean-Christophe Lallemant

Tags

Partager

8 Commentaires

  1. super compte rendu de soirée et jolies photos !!!!! j’en garde un très bon souvenir !! Encore merci à toute l’équipe !!! Bizz

    Deborah
  2. C’était un véritable plaisir de participer et très utile. Merci encore.

    Sheily
  3. Merci encore pour cette très belle soirée, une organisation et des organisatrices au TOP !

    Dorothee
  4. Encore merci pour cette très agréable soirée.

    Paule
  5. Merci pour le compte rendu, j’aurai vraiment adoré faire partie de la soirée, mais je découvre à peine votre existence !
    Ca a l’air top !
    Du coup j’ai cliqué sur tous les liens pour en apprendre encore un peu plus et découvrir de jolis blogs riches en infos et en réalité !!!
    A très bientôt

    MlleOr
  6. Très contente d’avoir pu être des vôtres pour cette soirée qui m’a permis de faire de jolies rencontres et d’aborder plein de sujets encore inconnus pour moi à 5,5 mois de grossesse. A très bientôt!

    Laurie
  7. holala je m’attendais pas à être dans la bannière.. merci !!
    je garde un très agréable souvenir de cette soirée spéciale gros bidon 🙂 un grand merci Chris d’organiser ces soirées pour nous et merci aux animatrices très sympa.

    Joëlle
  8. C’etait super! Convivial, instructif, rassurant, on s est faites chouchouter, et on a bien papoté, moi j’ai decouvert plein de trucs, un grand merci! Spéciale dédicace à Anais et Isabelle pour nous avoir expliqué comment ne pas arriver crevée et fauchée jusqu’à la naissance 🙂 ms bravo et merci aux animatrices qui sont toutes épatantes et à l’équipe de Chris! Je recommande, inscrivez vous pour la next one!

    Laurie J.

Laisse un commentaire

massa commodo at tempus luctus tristique dolor. neque. risus quis, in venenatis,