blank
X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan Mum-to-be Party n°2 à Paris

Par Christel
Bilan Mum-to-be Party n°2 à Paris

« Maquillage, massage, conseil, papotage, nouvelles pièces à ranger dans le dressing, des petits cadeaux en partant, des gourmandises en passant et une bonne humeur communicative… La recette d’une soirée réussie! » Ces quelques mots envoyés par une participante pourraient résumer la Mum-to-be Party n°II, qui s’est tenue la semaine passée à l’Espace Weleda. Un petit résumé en images des moments forts de cet événement spécial future maman.

Atelier soin

Avant de pouvoir se faire masser jambes et pieds en cabine individuelle, les Mum-to-be ont pu se faire conseiller sur les produits de soin leur étant dédiées. Le plus plébiscité? L’huile anti-vergétures, qui fut mon huile dès le début de ma grossesse jusqu’au 3ème mois post-grossesse.  Le plus intriguant? L’huile de massage du périnée. Les Mum-to-be ont pu aussi recueillir les témoignages « croustillants » de Mum-to-be sur place ou se plonger dans les brochures très explicites et illustrées sur le sujet.

blankblank

Les masseuses ont, elles aussi, bien été interrogées par les Mum-to-be. « Peut-on utiliser des huiles essentielles pendant la grossesse? » « Peut-on se faire masser ? » « Pourquoi ne peut-on pas se faire masser avant 3 mois 1/2 ou lors du dernier mois ? » En effet les huiles essentielles pures sont proscrites mais ne représentent pas un danger lorsqu’elles sont bien dosées, comme dans les produits de massage Weleda.

blankblank

À la sortie de leur massage, les Mum-to-be étaient sur un petit nuage, le corps et l’esprit bien plus légers. Il semblait que ce soin les ait convaincu de reproduire l’expérience pendant leur grossesse.

Atelier mode

Les Mum-to-be avaient pu dresser leur « liste de maternité » en ligne sur émoi émoi. Un sac individuel rempli avec leur sélection de produits les attendait à l’atelier pour un essayage personnalisé et accompagné.

blankblank

Les retardataires avaient la possibilité, selon leur taille, de découvrir les best-sellers. Comme cette robe longue à fleurs sur laquelle beaucoup de Mum-to-be ont craqué, en vert et en rouge (voir extrémité droite de photo ci-dessous). Ou encore des robes aux couleurs super flashy! Les jeunes mamans avaient aussi toute une exposition d’accessoires, de bijoux et vêtements/lingerie d’allaitement à découvrir.

blankblank

C’était l’occasion pour les femmes enceintes de faire un bon repérage/essayage avant les ventes privées et les soldes. Super utile, surtout quand on souhaite acheter en ligne !

Atelier maquillage

Docile, la femme enceinte !” . Eh oui, on pourrait croire que la femme enceinte est chiante, exigeante et impatiente. Selon les maquilleuses Revlon, les Mum-to-be les ont épaté pour leur attitude super relax, loin de la recherche de la perfection et d’ “absolute sexiness” qu’elles peuvent parfois noter chez les femmes venant se faire conseiller.

blankblank

Elles ont été surprises aussi par leur curiosité. Cette soirée fut l’occasion pour de nombreuses Mum-to-be de tenter des teintes de fards à paupières, de gloss ou de vernis sortant des sentiers battus.
blankblank

Elles sont reparties avec leur gloss et leur vernis parfumé Revlon. Le lendemain de la soirée, je recevais déjà des photos de leur essai « home-made » total color block. Qui a dit que la femme enceinte n’est pas glamour et tendance ?

Atelier Ostéopathie

La présentation de l’ostéopathe Sarah Bohlÿ a fait « salon » comble ! L’occasion pour ces Mum-to-be de se retrouver toutes réunies, de poser des questions et de rigoler aussi !

blank

Même si les sujets abordés peuvent être parfois stressants et porter sur les petits maux de la future/jeune maman et son nourrisson, Sarah s’est montrée très rassurante et pragmatique en expliquant ce qui se passait dans leur corps et celui de leur bébé .

blank

Parmi les questions les plus soulevées, il y avait notamment à  partir de quand on peut consulter (bébé ou maman) et s’il y a des contre indications.

Merci encore aux Mum-to-be de leur participation, aux partenaires pour leur soutien, aux copines pour leur aide logistique et à Mathieu & Sophie pour rendre l’événement visuellement plus joli !

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

ut ante. elementum Donec sem, nec felis dapibus consequat. Praesent quis non