X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

La trousse de bébé qui sauvera votre virée à la plage

Par Christel
La trousse de bébé qui sauvera votre virée à la plage

Je ne sais combien d‘entre vous emportent une trousse beauté à la plage, mais je n’en faisais pas partie. En général, les tubes de crème solaire et l’élastique pour cheveux trainaient au fond du sac, tout ensablés. Les habitudes changent avec bébé; il faut lui faire de la place dans le sac car bébé a désormais sa trousse! Ce n’est pas une blague et ça sauve la virée à la plage. Au lieu de 30 minutes, vous aurez même le droit s’y rester 1h30. Le luxe, pour une Mum-to-be :)

Car il y a tellement d’ennemis à la plage pour bébé : le vent, le sable, l’eau salée, le soleil, et évidemment le pipi-caca qui s’invitent, parfois tous en même temps. Sans parler des enfants qui gravitent autour, et jettent sable, bois séché et eau sur votre territoire. Ou des ados qui retombent en enfance sur la plage et s’amusent à jeter leurs mégots sur votre parasol (ha ha ha). Cela peut très vite décourager les jeunes parents et transformer ce moment de repos en gros stress. Alors vraiment, mieux vaut débarquer avec l’équipement de guerre.

Je vous parle de trousse, mais c’est bien tout un sac qu’il faut prévoir et des bras ! Voici donc tous mes conseils, qui m’ont été récemment demandés par Judith, une Mum-to-be d’un petit de 7 mois :

  • La tente Quechua 2 secondes est bien pratique pour garder bébé au frais et à l’abri du sable. Très confort avec son matelas, très grande aussi pour stocker ses affaires. Le pliage en 2 secondes, c’est pas tout à fait ça au départ. Mais dès qu’on a le tour de main (enfin dès que mon homme l’a pris!), on peut plier les voiles rapidement de la plage.
    Tente Quechua 2 secondes baby en vente chez Decathlon.fr, 59.95€
  • Les couches pour le baignade sont mimi et pratiques. Très faciles à mettre avec les petits scratchs latéraux. Éviter de les mettre avant la plage car gros risque de fuite. Je lui laisse après baignade un petit moment pour qu’elle reste un peu au frais (si eau non glaciale), mais pas trop longtemps sinon risque de fuite!
    Huggies Little Swimmers en vente chez Carrefour
  • Lunettes à porter sur chapeau super pour 1) maintenir chapeau si coup de vent et si bébé tire dessus sans arrêt 2) pas lui rentrer dans la peau
    Lunettes Julbo Looping 1, pouvant se mettre dans n’importe quel sens, en vente chez les opticiens
  • T-shirt anti UV manches longues pratique et recommandé mais ne pas lui laisser longtemps après baignade sinon petits boutons rouges dans le dos. Pour ma petite de 6 mois, j’ai pris la taille 1 an qui lui allait parfaitement.
    T-shirt Tribord en vente chez Decathlon.fr, 7.90€

  • Eau thermale super pour rafraichir bébé et rincer son petit corps après baignade.
    Eau thermale Avène apaisante peaux sensibles
  • S’il fait très très chaud, j’embarque aussi un petit sac-glacière acheté chez Monop dans lequel je mets eau thermale + bouteille d’eau d’Evian pour désaltérer bébé (au biberon).
  • Crémer tout le corps de bébé en couche épaisse (même s’il est à l’ombre sous la tente) et faire attention au contour des yeux sinon ça pique et ça pleure ! La crème est très résistante; lorsque vous lui donnerez le bain le soir, elle aura du mal à partir (surtout sur le front) alors je débarbouille bébé avec un coton avant le bain
    Pour le visage : Crème minérale Spécial Intolérances Mustela SPF 50, sans parfum, sans colorant, sans paraben
    Pour le corps: Spray enfant Avène SPF 50, sans parfum, sans paraben
  • Prévoir une trousse à la plage avec sérum physio+ compresse (si les yeux de bébé piquent), lingettes, couche de rechange
    Lingettes Nature Babycare sans parfum, sans chlore, en vente chez Casino
  • Faire de la baignade un moment de jeu, et court. Bébé n’est toujours aussi enthousiaste que nous!!!

Si vous avez des conseils et retours d’expériences pour la virée à la plage avec bébé, c’est à vous ! Bonnes vacances avec bébé !

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi