X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Maman et moi massage testé à domicile par une future maman

Par Christel
Maman et moi massage testé à domicile par une future maman
Test

Ségolène, notre M2b Testeuse a pu découvrir dans son dernier mois de grossesse, un massage prénatal à Lyon par Maman et moi Massage. Mais pas n’importe lequel…puisqu’à son domicile ! Trouver du temps pour soi, en temps normal, ce n’est déjà pas facile entre le boulot et les transports. Mais enceinte, on est vite démotivée à l’idée de traverser la ville ou la campagne pour aller dans le peu d’espaces proposant un soin dédié à la future maman. Bref, l’idée que le massage prénatal vienne à la future maman, chez elle, c’est juste une idée brillante. Mais quid de l’expérience ?

On a donc recueilli le témoignage de Ségolène, une future maman très motivée de pouvoir tester un modelage et un service qu’elle ne connaissait pas du tout. Habituée aux massages avant sa grossesse, Ségolène n’avait pas d’appréhension particulière et attendait principalement de ce soin qu’il puisse l’aider à se détendre….et s’évader !

Comment se déroule un soin à domicile avec Maman et moi Massage ?

Sarah, la fondatrice de Maman et moi Massage et praticienne en massages bien-être depuis plus de cinq ans, a d’abord demandé à Ségolène comment s’était déroulée sa grossesse puis lui a proposé un massage adapté à l’avancement de sa grossesse tant par rapport à la position qu’aux produits utilisés et aux gestes effectués. Concernant les produits, Ségolène a pu choisir parmi plusieurs produits bio ne contenant aucune huile essentielle.

« Pour le corps j’ai opté pour une superbe huile aux extraits d’hibiscus Boo Boo et pour le visage un baume Karité/hibiscus Boo Boo moins gras et donc idéal ! »

Le massage prénatal qu’a reçu Ségolène se scinde en plusieurs étapes. Un rituel d’introduction, puis un massage complet des chevilles à la nuque sur un côté à l’aide d’un coussin d’allaitement. Puis sur l’autre côté. Enfin, le massage se termine au niveau du visage et du crâne, puis un rituel de sortie du soin. Ségolène s’est dite « surprise qu’un massage sur le côté puisse être si agréable » et a adoré en particulier le massage des mains et du dos.

Mais un soin chez soi côté ambiance, qu’est-ce cela donne ?

Je ne sais pas vous, mais le lieu dans lequel je vais réaliser un soin compte pour beaucoup dans l’appréciation globale du moment. Il suffit que la pièce soit gelée, que j’entende du bruit dans les couloirs ou que la déco soit médiocre pour que je ne me sente pas à l’aise. Ségolène nous donne son ressenti…

« Le massage a été effectué dans ma chambre que j’avais préalablement chauffée sous les recommandations (par téléphone) de Sarah. Elle avait prévu une couverture chauffante chauffante et plusieurs serviettes donc à aucun moment je n’ai ressenti le froid…la température fut idéale !

Je n’avais jamais fait de massage à domicile et si je devais avoir une appréhension c’était bien là-dessus. Ce que je recherche en allant me faire masser c’est le massage en lui-même mais également l’ambiance (lumières, chaleur, musique zen…).

Et bien pour le coup j’ai été plus que ravie ! Sarah met une musique zen que j’ai pu choisir avant, les rideaux sont fermés pour se retrouver dans l’obscurité et la chaleur de la couverture chauffante m’a apporté le plus grand confort. La seule chose qu’il peut manquer c’est le thé à la fin mais ça on peut se le faire « at home » tranquillement après »

Les impressions de Ségolène sur la qualité du massage

Notre M2B Testeuse a beaucoup apprécié Sarah qu’elle trouve « souriante et agréable. Très à l’écoute et douce. J’ai tout de suite été confiante et cela m’a permis de pouvoir me détendre à 100%. »

Côté bienfaits du massage, voici que Ségolène nous a spontanément communiqué :  « zen, bien-être, détente, moment de partage avec bébé car quand maman est détendu bébé le ressent…Sarah masse extrêmement bien. Chaque geste est justement dosé et effectué. Pour un moment de détente à l’aube de devenir maman ce massage est un vrai bonheur…»

Les conseils de Ségolène

  • Choix de l’horaire : « J’ai volontairement demandé 14h pour pouvoir profiter des bienfaits du massage l’après-midi. Pour moi le top après coup serait le soir en fin de journée pour enchaîner sur une soirée tranquille et décontractée. Aussi ce qui pouvait être sympa ce serait d’enchaîner séance d’épilation et massage derrière pour « remercier » son petit corps d’avoir subi l’arrachage des poils ! »
  • Ambiance : ajouter des petites bougies pour rendre l’ambiance encore plus cocooning
  • Choix des produits : Ségolène a trouvé après coup que l’huile Boo Poo sentait, à son goût, un peu fort sur ses vêtements. Elle suggère à la future maman ne supportant pas trop les odeurs marquées soit de prévoir un bain après (mais on perd l’effet nourrissant de l’huile) soit de choisir une huile plus neutre.

Bon à savoir : Sarah propose plusieurs soins bien-être autour de la grossesse (et même en présence du futur papa) mais aussi après grossesse, avec un massage post natal et la découverte du massage bébé.  Du coup, Ségolène a décidé de demander à Sarah de revenir chez elle pour une épilation à domicile juste avant le jour J !

Massage prénatal (à partir du 4e mois de grossesse) 75€  les 60 min

Maman et moi Massage – Sarah Poplimont
Soins à domicile sur la région lyonnaise
06.68.46.26.45
www.mamanetmoimassage.fr

Crédit photo : Maman et moi massage

Article-test partenaire 

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi