blank
X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Concept

Aux Petits Soins, c’est une prise de parole chaque année depuis 2017 orchestrée par notre équipe à l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Allaitement Maternel pour

  • diffuser des conseils d’experts et des témoignages de mamans,
  • normaliser l’allaitement via une série de photos,
  • orienter vers des marques de confiance et
  • faire découvrir celles émergentes qui oeuvrent dans le même sens : être à vos petits soins !
Semaine allaitement maternel 2020 Mum-to-be Party

Chaque année, nous imaginons avec une illustratrice un dessin en lien avec le thème de la Semaine défini par la COFAM et la valeurs défendues par MTBP. Le thème 2020 est l’allaitement et la nature. Réalisé avec Eva d’Auburn Studio, notre visuel entre terre et mère symbolise autant la source de vie qu’est l’allaitement que l’ancrage et la confiance nourrie grâce au lien et aux racines et aux ressources naturelles de notre environnement. Il existe tout un écosystème autour de l’allaitement, certains diront tout un village, d’autres le compareront à un or blanc précieux.

Partout, comme je le veux

Alors que nos talks étaient jusqu’ici réservés à une centaine de futures et jeunes mamans présentes à notre événement parisien, cette année, nous vous permettons de suivre les talks n’importe où et n’importe quand : non seulement en live lundi 12 octobre sur les Fans Pages de nos partenaires et en streaming sur le MAG, mais également de les (ré)écouter à loisir en version vidéo et podcast.

Comme les années précédentes, nous aurons le plaisir de réunir sur différentes thématiques des expert(e)s, des mamans, des créateurs/rices et de vous proposer d’interagir avec nous sur place à Paris (nombre limité à 10 participantes par session) ou via le Live ou en MP.

Le Programme des talks

9h00 : Allaitement et transition green : même combat ? Par Calmosine Allaitement. En présence d’Emma Stokking, experte en écologie et économie circulaire et Marine Sharaf, naturopathe spécialisée famille et maman de 2 (bientôt 3) enfants. Comprendre les enjeux écologiques globaux et partager des astuces concrètes pour opérer une transition au naturel en devenant parent.

10h15 : Allaitement, source de vie et de créations. Par Mum-to-be Party. En présence de Margaux co-fondatrice de Jolly Mama, Sylmara fondatrice de Frenchmuses et Honorine fondatrice de Brûlages. Découvrez les parcours inspirants de mamans au travers de l’allaitement et leur vision de ce marché en plein boo(b)m !

11h30 : La magie de la lactation. Par Calmosine Allaitement. En présence d’Anne-Gaëlle Zeghbib, sage-femme acupunctrice membre du collectif de professionnels de santé Eveil et Conseil, et de Cindy Montier, fondatrice de @curcumabox qui partagera son histoire d’allaitement après un cancer du sein. Comment gérer les montées comme les baisses de lactation jusqu’à la relactation complète.

14h30 : Ce que j’aurais aimé savoir avant d’allaiter. Par Mustela. En présence de Jessica Dias, consultante en lactation IBCLC et Maeva, maman allaitante de deux garçons et instamum @dans_les_valises_des_garçons. Pour bien vivre son allaitement et voir son projet de naissance respecté, une préparation dès la grossesse s’impose impliquant autant la future maman que son partenaire.

15h45 : Allaitement et reprise du travail. Par MAM Baby. En présence de Hortense Gilardi, responsable marketing chez Tartine et Chocolat et maman allaitante @hortense_gilardi. Les mamans sont encouragées d’allaiter jusqu’aux 6 mois de leur bébé mais la reprise du travail sonne souvent le glas de fin de l’allaitement. Pourtant, non seulement vous avez le droit mais aussi pouvez disposer de solutions pour poursuivre votre allaitement ! Des conseils pratiques pour vous organiser et vous sentir en confiance !

17h00 : Sommes-nous toutes égales dans notre allaitement ? Par Mustela. En présence de Jessica Dias, consultante en lactation IBCLC et Tiffany, maman allaitante de deux enfants et instamum @tiffany.family. Parce qu’il n’y a pas un allaitement, mais plusieurs chemins d’allaitement, que retenir de ces différences et comment en faire une force ?

Les nouveautés de cette édition 2020

  • un ebook rédigé par notre équipe sera envoyé gratuitement à l’issue de cette opération, avec un condensé de conseils
  • un portrait des expertes et mamans ayant participé à cette édition et partageant leur récit d’allaitement et leurs conseils. Une manière aussi, si vous le souhaitez, de poursuivre la conversation avec elles après les talks
  • des bons plans avec notre joli sac rempli des soins et d’accessoires de nos partenaires, mais aussi des offres spéciales et des collabs

L’engagement de nos partenaires

Les Laboratoires Laudavie, entourés d’experts de la santé, de la pharmacie, de la petite enfance, des mères, se sont engagés pour soutenir les mères ayant fait le choix d’allaiter. Car comme le dit Sophie Guillaume, sage-femme : « Si la lactation est un processus naturel, il provoque émotions, ressentis, influant directement sur l’allaitement. Ne pas les prendre en compte peut contribuer à un arrêt prématuré. ».

Seulement 45% des futures et jeunes mamans* se sont vues proposer une réunion spécifique sur l’allaitement alors que les informer, les accompagner et les encourager diminuerait le nombre d’abandons de l’allaitement. C’est pour cela que Mustela souhaite accompagner les jeunes mamans allaitantes, au travers de cette opération Aux Petits Soins mais aussi en s’associant à la plateforme VanillaMilk.fr. La manque a mis en place un programme d’accompagnement des jeunes mamans allaitantes via des IGTV en ligne sur @mustela.france.

« Les notions de protection, d’immunité pour l’enfant, le contact étroit et l’intimité que crée l’allaitement maternel sont si précieux, que l’accompagnement des mamans nous a paru primordial » souligne Morgane Bonnefoy, Responsable Portefeuille produits.

*Enquête épidémiologique de l’allaitement en France – 2019

Pour une mère, allaiter son enfant est l’acte le plus naturel du monde. Chez Ergobaby, nous accompagnons les parents et les familles à leurs débuts, dans leurs aventures quotidiennes à la fois belles et souvent éprouvantes. Nous sommes à leurs côtés avec des informations et des conseils bienveillants sur notre blog rédigés en collaboration avec une conseillère en lactation. Nous partageons ces articles sur nos réseaux sociaux pour en faire profiter le plus grand nombre et ceux-ci suscitent toujours beaucoup d’intérêt voire de la gratitude de la part des mamans, qui ne se sentent pas toujours soutenues dans leur entourage. Nos Porte-Bébés, ainsi que le Coussin d’allaitement Natural Curve, permettent quant à eux d’allaiter en toute sécurité et en toute intimité pour faire de ces moments des instants inoubliables, à la maison ou à l’extérieur.

JOLLY MAMA propose des snacks adaptés aux besoins spécifiques des mamans allaitantes. Un snack plein de fibres, de vitamines et minéraux, qui cale bien et gourmand pour une pause réconfort. Mais JOLLY MAMA, c’est aussi de nombreux articles, des quizz, des interviews autour notamment de l’allaitement. Nous voulons surtout que chaque femme ait le choix d’allaiter. un choix éclairé. C’est notre mission d’informer, de faire tomber les croyances, de redonner le pouvoir aux femmes, aux mères, de les aider dans leur choix.

Donec massa Aliquam diam efficitur. Praesent venenatis vel,