Nous avons eu le plaisir d’accueillir récemment blogueuses et journalistes au Mum-to-be Party Home lors de la présentation de lancement de la nouvelle gamme de soins bio bébé de Cattier. Une gamme complètement reformulée pour répondre aux nouvelles exigences de la certification européenne bio Cosmos, mais aussi aux besoins de la peau de bébé et aux habitudes d’utilisation des parents.

La nouvelle gamme

Une gamme exigeante composée de 97,5% des ingrédients d’origine naturelle, à l’instar de ce label créé par 5 organisations (BDIH pour l’Allemagne, Soil Association pour la Grande-Bretagne, ICEA pour l’Italie, Cosmébio et Ecocert pour la France), avec la vocation d’un seul et même référentiel bio à l’international. Ayant participé au salon professionnel Beyond Beauty qui célébra en 2008 la naissance de ce label, je suis ravie de voir enfin sa concrétisation et son application à une gamme bébé. Que de travail pour atteindre une entente et une harmonie entre pays ! Et que de travail aussi chez Cattier pour atteindre ces mêmes objectifs.

lancement-Cattier-bebe-candice-henin-mumtobepartyhome_7

Le parti pris de Cattier est de proposer une gamme de soins bio formulés et testés pour minimiser les risques d’allergies. Cela passe par l’éviction des huiles essentielles et de l’alcool, qui peuvent être présents dans des produits naturels/bio en tant que conservateurs et/ou de parfum. Chez Cattier, le parfum a été travaillé à partir d’ingrédients 100% naturels hypoallergéniques, avec une note de melon en tête et de vanille en fond. Une vraie réussite, c’est indiscutable : ce parfum est frais et fruité, et se distingue des odeurs déjà bien connues, et parfois très fortes des cosmétiques pour bébé.

Pourquoi faire le choix de produits d’hygiène et de soins les plus doux et inoffensifs pour la peau de bébé ?

Très fine et immature, la peau de bébé ne présente pas encore de film hydrolipidique, la barrière qui protège l’épiderme des agressions extérieures. Elle est donc particulièrement vulnérable et perméable. Sensible aux irritations et mal protégée, elle est confrontée au desséchement et à la déshydratation. C’est pourquoi, pour
en prendre soin et la protéger, il est primordial d’utiliser des produits doux adaptés, d’une innocuité parfaite.

La nouvelle ligne Cattier se compose de 7 produits, mixant 2 soins  (crème de change et crème hydratante visage et corps) et pas moins de 5 produits pour la toilette ! Face à ce choix, la future ou toute jeune maman peut s’interroger sur la raison de choisir tel ou tel produit.

lancement-Cattier-candice-henin-mumtobepartyhome_9
Pour la toilette dans le bain ou sous la douche, les 2 produits sont très pratiques avec leur flacon pompe. La mousse lavante présente 2 gros avantages : 1/ elle évite de devoir frictionner sur la fontannelle 2/ sa texture ludique est très appréciée des parents car elle permet aux enfants d’apprendre à se laver seuls et de prendre la juste dose (au lieu de vider le flacon au bout de 3 utilisations !!! Peu écologique ni économique).

mousse-lavante-bebe-Cattier-candice-henin-mumtobepartyhome

Pour nettoyer le visage et le corps de bébé (notamment dans les plis), deux produits au choix sont proposés : une eau nettoyante micellaire et un lait de toilette. Le 1er sera très apprécié pour venir à bout des salissures et impuretés, tandis que le 2ème laissera un film plus hydratant sur la peau. Dans les 2 cas, nul besoin de rincer.

liniment-lait-Cattier-candice-henin-mumtobepartyhome
Pour le change, il est important d’utiliser un produit sans parfum. Cattier innove en lançant un liniment lait hydratant, qui associe eau de chaux, beurre de coco bio, huile d’amande douce bio et cire d’abeille. Objectif ? Nettoyer parfaitement tout en protégeant  et apaisant les fesses de bébé.

Ce que l’on aime (aussi) chez Cattier, c’est un prix accessible et des formats (souvent) familiaux. Cette gamme débute à 7,15€ pour la mousse nettoyante 150ml jusqu’à 16€ pour le liniment bio 500ml.

La présentation au Mum-to-be Party Home

Entièrement redécoré aux couleurs de la gamme, de la vitrine à la cheminée, des miroirs aux murs, le Mum-to-be Party Home fut l’espace idéal pour accueillir en toute intimité les invitées de Cattier.

Photobooth-Cattier-candice-henin-mumtobepartyhome_4

lancement-Cattier-candice-henin-mumtobepartyhome_6

lancement-Cattier-candice-henin-mumtobepartyhome_7

lancement-Cattier-bebe-candice-henin-mumtobepartyhome_5

ambiance-cattier-candice-henin-mumtobepartyhome_1

Photo 3 : les pétillantes Mona et Julie des blogs Whenbabyloveschic et Lesyeuxdemaman

Entre échanges avec l’équipe de Cattier et instant photo, un buffet joliment décoré était proposé pour se restaurer à tout moment de cette journée.

buffet-lancement-Cattier-candice-henin-mumtobepartyhome

 

buffet-lancement-Cattier-candice-henin-mumtobepartyhome_3

buffet-lancement-Cattier-candice-henin-mumtobepartyhome_2

Une animation photo attendait chacune des participantes, sous l’objectif de Candice Henin Photographie. Enceinte, jeune maman seule ou avec son bébé ou une amie, chaque invitée a pu garder un joli souvenir de sa venue à cet événement.

ambiance-cattier-candice-henin-mumtobepartyhome_2

lancement-Cattier-candice-henin-mumtobepartyhome_8

Photobooth-Cattier-candice-henin-mumtobepartyhome_3

Photo 1/ Karima et Chris de Mum-to-be Party
Photo 3 / Karine du blog Une Parenthèse Mode

Les nouveautés Cattier sont désormais disponibles en pharmacie et parapharmacie, mais aussi des sites de vente en ligne de produits & accessoires naturels. Pour plus d’informations concernant les produits, leurs compositions et le contenance, consultez le site web de Cattier.

Et pour moi ?

Nous saurions que trop vous recommander, si vous aussi avez une peau sensible et réactive, de tester les nouveautés soins visage Cattier à base d’argile rose de la nouvelle marque. Et notamment la gelée micellaire apaisante qui est absolument extraordinaire pour nettoyer et démaquiller le visage (yeux compris), sans agresser la peau. Sa texture fondante est si douce au contact de la peau et ne l’assèche pas du tout. Elle est devenue incontournable dans notre salle de bains !

Nous avons hâte de connaître votre avis sur ces nouveautés et nous réjouissions de vous retrouver pour d’autres expériences beauté cette année !

Crédit photo : Candice Henin Photographie
Décoration : Fée moi Rêver
Agence RP: Wellcommedia