X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Hatoppyday, la rencontre qui change votre quotidien samedi 12 octobre PARIS

Par clelie
Hatoppyday, la rencontre qui change votre quotidien samedi 12 octobre PARIS

La vie des enfants touchés par l’eczéma atopique n’a rien d’un fleuve tranquille, ponctuée de crises, d’accalmies, de grattages, d’énervements, de fatigue et de soins réguliers pour traiter et apaiser cette peau fragilisée. Et que dire des parents qui se sentent souvent impuissants face à la maladie ? Comment rendre ce quotidien plus agréable, plus serein et joyeux, tel qu’on l’imagine pour un tout-petit ? C’est toute l’ambition de cette Rencontre imaginée avec la marque de dermo-cosmétiques Ducray : décomplexer les parents en leur apportant, le temps d’une matinée ludique et informative, plein d’astuces concrètes et l’occasion d’échanger entre eux, et avec des experts dans une ambiance chaleureuse.

Trois villes…

Hatoppyday, c’est une matinée gratuite dédiée à l’atopie qui va rendre tout le monde Happy et accueillera les familles d’enfants de 0 à 2 ans. Elle aura lieu dans des espaces cocooning et débutera à 9h30 pour se terminer à 13h, avant la sieste et le ventre bien rempli de délices concoctés avec amour !

  • Samedi 5 octobre à Lyon, à l’espace bien-être Louty (2ème arrondissement)
  • Samedi 12 octobre à Paris, chez Un Air de Famille (10ème arrondissement)
  • Samedi 16 novembre à Toulouse, à l’espace Coco Mas Tolosa (Plaisance-Du-Touch)

Cette Rencontre sera ponctuée de plusieurs ateliers et animations exclusives, pour permettre à la fois d’identifier de bons outils mais aussi de détendre corps et esprit pour tous !

Trois ateliers…

ATELIER CONSEILS AU QUOTIDIEN. Aux côtés de Carole et de Florence de l’équipe Ducray France, les parents pourront écouter le témoignage et les enseignements de Fanny Sentenac, 38 ans, qui a une dermatite atopique depuis son plus jeune âge. Aujourd’hui, grâce au respect des traitements et des conseils de spécialistes, elle gère sa maladie et ses manifestations. L’eczéma ne représente plus un fardeau pour elle. Elle s’est formée à l’éducation thérapeutique pour devenir patiente experte afin d’aider ceux qui connaissent des difficultés similaires aux siennes. Elle sera là pour répondre aux questions des parents et les aider, ainsi que leurs enfants, dans leur quotidien avec l’eczéma atopique. Carole et Florence présenteront de leurs côtés deux innovations pour peaux atopiques qui viennent soulager l’enfant dès la naissance et partageront des protocoles d’usage.

ATELIER EVEIL & DETENTE. Chaque individu est réceptif à sa manière au sens tactile. Certains aiment être serrés fort, d’autres juste être effleurés. Le but de cet atelier est de permettre aux parents de mieux définir la perception tactile de leur enfant et de faciliter ensuite les soins des enfants dans leur quotidien.

Gaëlle psychomotricienne et créatrice de Eveil&Conseil proposera un atelier interactif en deux temps aux parents et leurs enfants. Le premier temps sera consacré à la conscience corporelle et à l’éveil de la sensorialité tactile. Cette étape réalisée en duo parent/ enfant se réalisera autour d’une relaxation détente avec des balles aux textures variées. La qualité de pression diffèrera afin de mieux cerner le toucher qui correspond à l’enfant présentant une peau atopique. La seconde partie sera consacrée à un massage des mains avec le nouveau baume Ducray de la gamme Dexyane.

ATELIER DIY. Après tous ces conseils et expériences, il ne reste aux parents plus qu’à glisser produits et astuces dans une trousse anti-grattage imaginée rien que pour son bébé ! Et se laisser guider entre les mains expertes de Mélanie, experte en broderie et influenceuse maman toulousaine créatrice du blog Gina & Cie (@ginacie sur Instagram). Même si vous n’avez jamais brodé ou tenu une aiguille, pas de panique. C’est tout l’objet de cette Rencontre : apprendre sans stress ni pression, et se faire plaisir aussi ! Les parents apprendront à broder un monogramme au point de chaînette ainsi que quelques motifs floraux sur une trousse, et repartiront avec un kit de broderie, aimablement fourni par la marque DMC, afin de continuer à broder après l’atelier !

…un délicieux buffet, et des surprises !

Entre les ateliers, les participants pourront échanger autour d’un buffet gourmand et sain, mais aussi faire d’autres expériences interactives que nous leur réservons ! Candice Henin nous accompagnera tout au long de la tournée pour réaliser de beaux clichés de cette Rencontre et vous permettre de garder en souvenir ce moment convivial.

Cette Rencontre est gratuite mais le nombre de places est limité pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

Nous ouvrons dès maintenant les inscriptions pour l’événement de PARIS qui aura lieu samedi 12 octobre dans le très joli espace Un Air de Famille. Vous pouvez remplir le formulaire d’inscription ci-dessous.

Les inscriptions pour l’événement de TOULOUSE seront ouvertes et annoncées sur nos réseaux sociaux. Stay tuned !

Comment m’inscrire pour l’événement de PARIS ? Merci de bien renseigner si vous venez accompagné(e) de votre conjoint et de vo(s) enfant(s), l’événement étant pensé pour accueillir des tout-petits (et non de plus grands enfants). Dès la soumission de votre inscription en ligne, vous recevrez un mail automatique nous indiquant que vous souhaitez participer > attention à bien orthographier votre adresse mail ! Vous recevrez une réponse de notre part à partir du 1er octobre 2019, et saurez si vous êtes sur liste des invité(s) ou sur liste d’attente.

Pour maximiser vos chances d’être sélectionné(s), écrivez-nous votre motivation et partagez sur vos réseaux sociaux avec le hashtag #hatoppyday ! Merci et à très vite !

Inscriptions closes. Merci à toutes.

Tags

Partager

1 Commentaire

  1. Bonjour
    Quel dommage qu’il n’y ait pas de réunion à Lille!
    Je suis concernée pour ma fille de 3 ans et j’aimerais avoir autre chose que de la cortisone pour la traiter
    La dermatologue ne me propose que ça et de la crème barrière de chez aderma…
    Pouvez-vous m’envoyer les informations suite à cette réunion?
    Merci à vous

    MimiePitch

Laisse un commentaire