X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Hatoppyday, la rencontre qui change votre quotidien à NANTES et LILLE

Par Christel
Hatoppyday, la rencontre qui change votre quotidien à NANTES et LILLE

Hatoppyday, c’est une matinée gratuite dédiée à l’atopie qui rend tout le monde Happy en accueillant les familles d’enfants de 0 à 2 ans autour d’ateliers instructifs et ludiques gratuits. Après avoir réuni près d’une centaine de familles à Lyon, Paris et Toulouse, notre tournée reprend en 2020 et viendra à la rencontre des familles à Nantes et à Lille en automne !

Changer le quotidien des familles à la peau atopique

La vie des enfants touchés par l’eczéma atopique n’a rien d’un fleuve tranquille, ponctuée de crises, d’accalmies, de grattages, d’énervements, de fatigue et de soins réguliers pour traiter et apaiser cette peau fragilisée. Et que dire des parents qui se sentent souvent impuissants face à la maladie ? Comment rendre ce quotidien plus agréable, plus serein et joyeux, tel qu’on l’imagine pour un tout-petit ? C’est toute l’ambition de cette Rencontre imaginée avec la marque de dermo-cosmétiques Ducray : décomplexer les parents en leur apportant, le temps d’une matinée ludique et informative, plein d’astuces concrètes et l’occasion d’échanger entre eux, et avec des experts dans une ambiance chaleureuse.

Chaque Rencontre est ponctuée de plusieurs ateliers et d’animations exclusives, pour permettre à la fois d’identifier de bons outils mais aussi de détendre corps et esprit pour tous !

Trois ateliers…

ATELIER CONSEILS AU QUOTIDIEN. Les parents peuvent écouter le témoignage et solliciter les conseils pratiques et les enseignements auprès d’une experte pour mieux vivre avec l’eczéma. L’opportunité est donnée de découvrir deux innovations Ducray de la gamme Dexyane pour peaux atopiques qui viennent soulager l’enfant dès la naissance et de découvrir les protocoles d’usage.

Je tiens à vous remercier de mettre en place ces différentes rencontres à travers la France afin d’échanger entre mamans et professionnels. J’ai eu beaucoup de conseils concernant les peaux atopiques, et appris quelques gestes du quotidien qui pourront nous aider. NAOUEL, participante à Lyon

Evénément famille atopie Ducray Hatoppyday Paris

ATELIER EVEIL & DETENTE. Chaque individu est réceptif à sa manière au sens tactile. Certains aiment être serrés fort, d’autres juste être effleurés. Le but de cet atelier est de permettre aux parents de mieux définir la perception tactile de leur enfant et de faciliter ensuite les soins des enfants dans leur quotidien. Une partie de l’atelier est consacrée à un massage des mains avec le nouveau baume Ducray de la gamme Dexyane.

Au dernier atelier sensoriel, j’ai pu échanger sur la fin avec Gaëlle qui m’a apporté pas mal d’ondes positives avec lesquelles je suis précieusement repartie. LAETITIA, participante à Paris

Evénément famille atopie Ducray Hatoppyday Lyon

ATELIER DIY. Après tous ces conseils et expériences, il ne reste aux parents plus qu’à glisser produits et astuces dans une trousse anti-grattage imaginée rien que pour son bébé ! Et se laisser guider entre les mains expertes de Mélanie, experte en broderie et influenceuse maman toulousaine créatrice du blog Gina & Cie (@ginacie sur Instagram).

Pour être tout à fait honnête je ne pensais vraiment pas en apprendre autant ! Cette matinée a vraiment été riche ! Riche en rencontre et riche en conseils ! ANGELIQUE, participante à Toulouse

Evénément famille atopie Ducray Hatoppyday Lyon

…un délicieux buffet, et des surprises !

Entre les ateliers, les participants peuvent échanger autour d’un buffet gourmand et sain, mais aussi faire d’autres expériences interactives que nous leur réservons ! Candice Henin nous accompagne tout au long de la tournée pour réaliser de beaux clichés de cette Rencontre et permettre de garder en souvenir ce moment convivial.

J’ai trouvé que les 3 ateliers étaient bien complémentaires avec à la fois de l’information, un atelier manuel pour ramener à la maison et un moment pour se poser et pouvoir ressentir autre chose ! Nous avons été très bien accueillis et nos hôtes aux petits soins ! Bref, que du positif ! COLOMBE, participante à Lyon

Evénément famille atopie Ducray Hatoppyday Lyon

Les dates en 2020

Initialement prévues les 14 et 21 mars à Nantes et à Lille, les Rencontres sont, face à la propagation croissante du Coronavirus, par principe de précaution et puisque votre santé et celle de vos proches sont notre priorité, reportées à l’automne prochain. Nous vous donnons donc rendez-vous dans quelques mois pour que ces deux éditions se déroulent dans les meilleures conditions !

Comment s’inscrire ? Les Rencontres #hatoppyday sont gratuites mais le nombre de places est limité pour favoriser un accueil et un échange de qualité. Les inscriptions via formulaire en ligne sont ouvertes quelques semaines avant la date de l’événement. L’ouverture des inscriptions est communiquée via notre newsletter, sur notre page Rencontres et évidemment sur le compte instagram de Mum-to-be Party.

Vous pouvez également suivre l’actualité de la tournée via le hashtag #hatoppyday !

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

libero neque. Sed id eget suscipit lectus quis, tempus risus ipsum odio