X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan A vous la ville, l’événement Bugaboo x MTBP à Lyon

Par Christel
Bilan A vous la ville, l’événement Bugaboo x MTBP à Lyon

C’est sous une pluie battante que les participantes sont arrivées au restaurant kids friendly La Parenthèse, où nous les avons accueillies pour une soirée découverte A vous la ville.  Un lieu complètement redécoré  par Enjoy Evenement et aménagé pour proposer plusieurs ateliers complémentaires et interactifs.

Atelier mobilité

Le temps maussade fut une bonne occasion d’imaginer le stress qu’une jeune maman peut connaître quand il faut sortir avec bébé en ville, prendre les transports en commun, bien le protéger, réunir toutes ses affaires…Magali, responsable Bugaboo, et Stéphanie, baby-planner BforBaby à Lyon, ont pu rassurer les futures mamans sur l’évolutivité et la praticité de la nouvelle poussette Bugaboo Be3 pour les accompagner dans leurs déplacements en ville et en voyage.
atelier-poussette-bugaboo-mumtobeparty-lyon
Utilisable dès la naissance de bébé, puisque l’assise s’allonge complètement, le dossier s’incline et s’agrandit. Une capote de pluie est fournie avec. Aux parents de choisir en accessoire entre la chancelière ou le nid d’ange (qui servira pour les 1ers mois de bébé), si ils souhaitent voir leur bébé en mode plus cocon dans la poussette et si le bébé est né en hiver. Le pliage est ultra simple, comme sa customisation…les participantes ont pu le constater et en faire l’expérience, quand plus tard au studio photo, elles changeaient elles-mêmes la capote  de la poussette.

La présentation de la poussette, j’attendais ça avec impatience!!! J’ai trouvé la présentation très bien et j’ai même pu tester le pliage à une seule main … maintenant, il ne me reste plus qu’à convaincre le papa, que la plus jolie couleur c’est la RoUgE!!!!!!! (JE LA VEUX!!!) ANNE

Simplifiez-vous la vie : tel était le motto d’Anaïs. Equipée d’un seul petit pochon, elle a partagé avec les participantes ce qui constitue l’essentiel à réunir pour partir en balade avec bébé. Le change, le vomito, le repas, l’attente…toutes ces situations qui peuvent vite générer quelques gouttes de sueur, si on se  trouve dans un endroit exigu et pas équipé pour recevoir un bébé (à l’inverse de la Parenthèse, justement !)…
atelier-poussette-bugaboo-mumtobeparty-lyon_2bd
L’important est d’avoir accès à ces indispensables rapidement, en ne perdant pas le temps de les chercher éparpillés au fond d’un sac à langer rempli à bloc de bouteilles d’eau, d’affaires de rechange, et vos propres affaires (si, si, vous aurez aussi le droit de vous refaire une beauté pour retrouver votre copine en ville !).

L’atelier avec la baby planner, c’était très instructif, et j’ai quand même retenue une ou deux astuces alors que je suis déjà maman. ANNABELLE

Atelier DIY

Pochon ou tote bag  en coton : à vous de customiser ! Les participantes avaient le choix d’opter pour une version « maman » ou  « bébé » pour ce sac, qu’elles pourront utiliser à de nombreuses occasions, d’autant qu’après réalisation il peut être lavé à 40°. atelier-diy-artlex-mumtobeparty-lyon
atelier-diy-artlex-mumtobeparty-lyon_2
Peinture sur textile, feuilles thermocollantes, écussons à thermocoller…Artlex, bloggeuse mode et DIY à Lyon, avait fait une sélection auprès de Ma Petite Mercerie pour créer une réalisation simple et personnalisée. Un moment créatif et relaxant aussi, pendant lequel les participantes ont pu papoter entre elles autour de leur grossesse.

Retrouvez les  2 tutoriels de personnalisation de tote bags dans notre Rubrique DIY et n’hésitez pas à vous en inspirer comme idée de cadeau ou d’atelier pour une baby-shower, un anniversaire…

J’ai adoré l’atelier DIY, moi qui n’avait pas trop d’inspiration je suis super contente du résultat… Tout ça grâce aux bons conseils d’Artlex ! Et le sac est super sympa car unique et fait avec mes petits doigts ! ANNE

Atelier beauté

Un vrai studio photo attendait les participantes à l’étage de La Parenthèse, pour une séance assurée avec punch et gentillesse par Cécile Cayon avec qui nous avons beaucoup aimé échanger autour de la grossesse.
atelier-beaute-avouslaville-mumtobepartyshooting-avouslaville-mumtobeparty
Certaines participantes avaient prévu chapeau, collant, bijoux, paréo pour animer cette séance photo, après avoir été mise en beauté avec le maquillage naturel Boho Green. Teint, yeux, lèvres : l’ensemble du visage a été travaillé avec ces produits étonnamment pigmentés et apportant la touche d’hydratation et naturelle qu’il faut à la future maman pendant sa grossesse.

La photographe était très gentille et souriante, super chouette !! LAURIE
Le maquillage…Quel bonheur de se faire chouchouter pendant un petit moment. STEPHANIE

En parallèle, Sarah experte en massage futures et jeunes mamans à Lyon, Maman et Moi massage, a pu faire découvrir l’ensemble des soins à domicile qu’elle proposait (massage future maman, massage bébé) et son nouveau soin relaxant dans l’eau qui peut être pratiqué à partir du 3ème mois de grossesse à raison, idéalement, d’une séance par mois.
atelier-massage-futures-mamans-lyon-mumtobeparty
Les bénéfices du soin sont nombreux : profiter d’un moment rien que pour soi, se sentir plus légère, libérer les tensions et douleurs du dos et des jambes, se détendre physiquement, profiter d’une eau chaude 35°, améliorer le sommeil et diminuer le stress. Le futur papa peut même participer en berçant sa femme et son bébé afin de créer un cocon familial et de laisser une place au papa (surtout quand c’est le 1er).

L’atelier “Massage” était super :  une bonne animatrice qui a su expliquer son travail, et qui a donné envie d’en savoir plus, très sympa, très souriante, très ouverte. LAURIE

Retrouvez très bientôt l’avis de Sandra, participante à la soirée, sur ce soin puisque suite à la rencontre, elle a été sélectionnée pour le tester  comme M2b Testeuse.
Vous l’aurez peut-être vu sur les photos, une décoration toute particulière a été réalisée par l’agence Enjoy evenements : signalétique, décoration, présentation des mets. Selon le thème choisi, l’agence décline l’idée sur tous les supports…et peut vous accompagner sur vos projets de fête dans la région lyonnaise : baby shower, fête de naissance ou d’anniversaire, mariage…
la-parenthese-lyon-mumtobeparty_2 la-parenthese-lyon-mumtobeparty
D’ailleurs pourquoi ne pas faire appel à la Parenthèse, qui assure côté restauration pour les grands et les plus petits (oui, des petits pots faits maison sont aussi proposés !!)

Le lieu est très sympa, à visiter dans un autre contexte! Et les mignardises étaient très bonnes! MARION

Merci encore pour cette super soirée, les intervenantes étaient toutes adorables, le buffet était délicieux, les ateliers tops ! MARIE

A nous de remercier partenaires et intervenantes pour cette jolie soirée lyonnaise et un remerciement spécial pour Cécile Cayon pour les photos d’ambiance de la soirée !

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

felis dolor quis, et, vulputate, pulvinar sem, eget venenatis efficitur.