X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan Mum-to-be Party n°6 à Paris

Par Christel
Bilan Mum-to-be Party n°6 à Paris

Pour ce dernier événement de l’année, mais aussi 10ème depuis sa création, les 37 futures mamans se sont montrées très motivées de profiter de chaque instant de cette soirée. Il n’y a qu’à constater leur présence bien en avance sur place à l’Espace Weleda. Il faut dire que la plupart suivaient depuis des mois l’événement online, alors leurs attentes étaient grandes et elles n’ont pas été avares de questions et de retours très intéressants !

L’atelier soin du corps

Il m’est plus facile cette fois de vous parler de ce que les futures mamans ont pu vivre en cabine individuelle auprès des praticiennes en massage bien-être de l’Espace Weleda. Tout l’abord la cabine boisée avec ses lumières roses apaisantes est une vraie invitation à la détente ! La praticienne ensuite pose quelques questions sur l’état de la future maman afin de déterminer l’huile de massage appropriée ainsi que la gestuelle qui sera réalisée pendant les 15 minutes de soin au niveau des jambes. 15 minutes, c’est court mais suffit à gagner en légèreté mais aussi poser des questions à une masseuse expérimentée.

La présence de Valérie en dehors des cabines permettait aux futures mamans de pouvoir poursuivre cette conversation et de glaner des conseils sur les produits et les gestes spécifiques pendant et après la grossesse. Notamment que faire contre les jambes lourdes, comment se masser les jambes (surtout avec ce ventre qui peut nous gêner dans cet exercice )?

L’atelier nourrir bébé

Aurélia, consultante en lactation, et Nolwenn, responsable des accessoires Tommee Tippee, ont accueilli les futures mamans pour livrer astuces et conseils sur l’allaitement et sur le matériel à prévoir si elles envisageaient de ne pas allaiter. La curiosité était au rendez-vous avec de nombreux points à éclaircir :  la tétée de bienvenue / comment on fait si on veut arrêter juste après cette tétée / est-ce que ça vaut le coup même pour quelques jours/semaines / allaiter et reprendre son travail. Côté produits, les tire-laits font toujours l’objet de beaucoup de questions, suivis des biberons qui ont aussi leurs spécificités : taille, forme et vitesse de tétine, et de la place d’un stérilisateur.

Aurélia a bien insisté sur la nécessité de se rapprocher d’une association près de chez elles, de ne pas rester seules, de ne pas rester avec une douleur, de chercher dès aujourd’hui la consultante en lactation près de chez elles qui les aidera au moment voulu. Aurélia d’ailleurs anime des rencontres au sein de l’Association Bébé bien naître- Crosne où ont lieu des ateliers questions-réponses sur les couches lavables, de massage, de l’éveil corporel, des réunions d’info sur l’haptonomie/l’ostéopathie, le portage…

L’atelier mode

L’hiver approchant, c’est sans surprise que les Mum-to-be se sont montrées très curieuses de savoir ce qu’elles allaient pouvoir se mettre sur le dos. Ça tombe bien, les marques de créateurs sélectionnés par émoi émoi ont sorti de jolies pépites cette saison : des capes, des ponchos, des doudounes…Beaucoup des futures mamans présentes étant dans leur 8ème mois, leurs attentes étaient aussi très ciblées sur l’après-grossesse, comme la lingerie et les vêtements d’allaitement mais aussi les sacs à langer. Là aussi, le glamour opère sur cette catégorie de produits tout en offrant le confort et la praticité nécessaires !

Les futures mamans ont particulièrement craqué pour la doudoune multi-fonction (grossesse et portage) Phyllis bleu nuit de Bellybutton. Coté la lingerie d’allaitement, 3 produits sont ressortis du lot : le fast food bra de Boob design, le soutien-gorge Gourmandise de Made in Femmes et  les nouveaux pyjamas Noppies. Excellent compromis entre le sac à main et le sac à langer classique, le sac camel en cuir Elisabeth de la marque anglaise Storsack a séduit pour son côté ultra chic et utile.

L’atelier préparer l’arrivée de bébé

L’atelier animé par Isabelle, du blog E-zabel.fr, et Anaïs, de l’agence de babyplanning BForBaby, était truffé de bons conseils, de rires et de sens pratique. Les futures mamans en ont retenu plein d’astuces, comme Audrey “Les petits bons à distribuer pour se faire aider par nos proches. Mention spéciale pour le passage d’aspirateur a la place du 250eme body ou doudou !” ou Justine “l’astuce du petit sac pour la salle d’accouchement avec tout ce qu’il faut (chaussettes, brumisateur, kit pour la survie du papa…) est très précieuse, et sera mise à profit le jour 🙂“.

Outre la valise de maternité et le retour à la maison, nos 2 animatrices de choc ont évoqué le cas de l’équipement pour la sortie de maternité et les sorties tout court avec bébé. Présentée avant-première lors de la soirée, la nouvelle poussette Affinity de Britax Römer a étonné par ses caractéristiques: évolutive, légère, facilement pliable et ultra design. Il faudra attendre décembre pour la retrouver sur le marché mais pour les curieuses, voici plus d’infos sur le site (en allemand, par contre !) : http://www.britax-affinity.de/

La dégustation culinaire

Autour de 3 recettes spécialement pensées pour les futures mamans et répondant à leurs besoins tant sur le plan physique qu’émotionnel, Mély a pu éclairer les futures mamans sur le rôle de la naturopathie pendant la grossesse et leur glisser plusieurs conseils nutritionnels.

Pour en savoir plus sur l’activité de Mély auprès des futures mamans, consultez notre article sur la naturopathie pendant la grossesse ou visitez son site. Les 3 recettes seront bientôt présentées dans un article à part sur le site !

Vos témoignages

J’ai passé un super moment en compagnie d’autre futures mum, qui avaient, pour la plupart, les mêmes interrogations et petites angoisses que moi, et ça fait du bien de partager tout ça ! Ateliers top, coup de coeur pour la mode. Et petit massage divin et très réconfortant en fin de journée, qui a achevé de me convaincre sur le bien-fondé de se faire chouchouter par d’autres que soi pendant les quelques derniers mois où on le peut. Katia  du blog GinFizz

Merci pour cette superbe soirée, riche en conseils et bons plans. Je me suis sentie à la fois future maman mais surtout femme parmi d’autres …à la recherche (et j’en ai trouvé !) de bien-être et d’attention pour cette nouvelle étape de la vie, oh combien joyeuse mais pas évidente! Séverine


Merci pour cette excellente soirée ! Je dirais que la convivialité, l’enthousiasme et les échanges ont été largement favorisés par vous toutes ! Heureusement, les ateliers ne ressemblaient pas à une pub d’une demie-heure, c’est bien que cet écueil ait pu être évité. Mention spéciale pour les ateliers Alimentation et Arrivée du bébé. June Prune le blog

On sort de là des idées plein la tête et avec le sentiment que ces trois heures ont passé comme l’éclair. Le massage fut un délice, tout comme les conseils de la masseuse pour améliorer la circulation mise à rude épreuve pendant la grossesse. L’atelier qui m’a le plus intéressé demeure celui sur l’allaitement, j’ai donc regretté qu’il passe si vite. Les intervenantes étaient toutes charmantes, souriantes, sympathiques. Je me suis sentie très bien accueillie. Ce qui est agréable également c’est que même si des marques sont présentes, on ne sent pas du tout obligés d’acheter, les représentantes des marques sont vraiment là pour nous conseiller et répondre à nos questions ! Esther

Ainsi se termine la dernière édition de l’année pour laisser place à l’arrivée de bébé n°2 pour Chris mais aussi la planification des événements 2013. Ce fut en tout cas une joie pour nous toutes de finir cette année sur une si belle soirée. Prenez bien soin de vous  et restons en contact pour la suite (les naissances, les After, les conseils…et les concours !)

Crédit photo : Mathieu Mouillet

Tags

Partager

4 Commentaires

  1. j’aurai adoré ça enceinte !! sauf que je pouvais pas me déplacer

    Sandra
  2. Encore merci pour cette soirée très sympathique et riche en infos et en rencontres.
    Les ateliers étaient tous supers intéressants.
    Encore une fois, Chris you rock 🙂

    camille
  3. Dommage, je n’étais pas libre… Est-ce qu’une prochaine soirée est prévue bientôt ?

    Pauline
  4. Hate de savoir si je suis qualifiee,en plus le 1 octobre se sera mon anniversaire…..peut etre un beau cadeau pour mes 26 ans.; 0

    baydie

Laisse un commentaire