Vous vous demandez ce qu’est l’événement FIT MUM© ? Vous avez vu de très jolies photos passer sur les réseaux sociaux et vos copines vous en ont parlé ? On vous dit tout sur ce concept et même sur les cours et les exercices suivis par nos FIT MUMS du 14 octobre dernier !

C’EST QUOI FIT MUM© Initié en 2016 par l’équipe de Mum-to-be Party et celle de TrucsDeNana, l’événement sportif FIT MUM© réunit notre expertise bien-être et nos communautés 100% féminines. Lors de cette 4ème édition, nos futures mamans ont eu droit à une séance intense de pilates prénatal. Quant à nos jeunes mamans, elles ont profité d’un moment privilégié et riche en émotions avec leur petit bout lors d’une session de yoga maman-bébé.

100% EXPERT 100% INTIMISTE 100% PLAISIR. Loin de la performance et du show, les événements FIT MUM offrent un cadre rassurant pour envisager le sport à son rythme, dans la bonne humeur et de manière à pouvoir glaner de bons conseils !

Preview-fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-1

Cette 4ème édition du Fit Mum s’est déroulée à Puteaux au centre de bien-être Origyn qui accompagne les femmes pendant et après leur grossesse à travers des séances sportives et de relaxation. Les sessions, animées par Oriane, coach en pilates prénatal et fondatrice du centre Origyn et Sandrine coach en yoga maman/bébé se sont déroulées dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Nos futures et jeunes mamans, qu’elles soient venues seules ou accompagnées ont créé des liens et se sont bien amusées.

Pilates prénatal

Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-117Dès leur arrivée, nos Mums-to-be ont été prises en charge par la pétillante Oriane qui leur a communiqué toutes les informations pratiques relatives à l’événement. Objectifs du cours :

  • Approche posturo respiratoire selon la méthode de Gasquet
  • Prise de conscience du périnée (contraction et relâchement)
  • Travail sur la mobilité du bassin

Preview-fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-15

Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-90

Preview-fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-24

Le cours a débuté par un échauffement en douceur sur la partie haute du corps (nuque, épaules, bassin..), ensuite des exercices d’auto grandissement sur un dos allongé, en translation puis en rotation colonne. Après cela, Oriane leur a fait travailler l’ouverture des hanches et l’étirement du psoas au sol en latéral. Elles ont terminé par des exercices sur le dos avec le ballon paille sous le bas du dos pour relâcher les tensions restantes puis sous la nuque pour la partie “retour vers soi”.Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-108

LE VRAI PLUS DU FIT MUM : Oriane a durant une heure accompagné nos Mums-to-be en faisant preuve de gentillesse et de bienveillance. Attentionnée, elle n’a pas hésité à aller voir chacune des participantes pour s’assurer que les mouvements étaient bien exécutés.

Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-119

Puisque tout effort mérite réconfort, nos Mums-to-be après leur séance sportive bien intense se sont retrouvées dans une salle joliment aménagée pour une pause fooding, détente et causerie.

Elles se sont délectées des délicieux jus de légumes pressés à froid YUMI qui au passage ont été très appréciés puis ont dégusté les non moins appétissantes tartes vegan l’une aux pommes et l’autre poire chocolat de Joe and Nana Cakes. Elles étaient toutes unanimes : la collation était à tomber !

Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-127Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-145

Egalement au cours de la pause, un tirage au sort a eu lieu et a permis de gâter plusieurs futures mamans. L’une a pu notamment repartir avec un package tout mignon pour future maman offert par LOVMYB ou encore mapetiteetagere.fr.

Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-164

Une autre chanceuse a gagné une ceinture de sommeil Dreambelt et le coussin de maternité Mum&B de notre partenaire Babymoov, accessoire qui sert aussi bien pendant la grossesse qu’après l’accouchement pour un confort optimal. Bébé ne fut pas oublié…puisqu’une chanceuse a gagné des produits Klorane pour son plus grand bonheur.

Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-156

LE VRAI PLUS DU FIT MUM  : pouvoir discuter tranquillement et en toute intimité avec les autres (futures) mamans, rencontrer nos équipes, échanger dans une atmosphère douce et chaleureuse.

Toutes nos futures mamans qui n’ont pas eu de lots sont quand même reparties les bras chargés de jolies surprises comme un joli carnet de notes JACADI , un doudou Kaloo,et une boisson YUMI que nous avons glissé dans les tote bags FIT MUM. Une chose est sure, elles étaient très contentes et n’ont pas manqué de le dire :

Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-139

Très bien organisé, on aurait aimé rester toute l’après-midi pour papoter, tester des produits

Yoga maman/bébé

Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-206

Après avoir fait nos au revoir aux futures mamans nous avons enchaîné avec la seconde session du FIT MUM et avons accueilli nos jeunes mamans accompagnées de leur petit bout. Encore une fois, Oriane très attentionnée et bienveillante les a reçues et leur a expliqué en détail le déroulé de la session. Après s’être changées et avoir donné à manger à bébé elles sont montées à l’étage pour suivre le cours de yoga maman/bébé donné par Sandrine, experte en la matière.

Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-258

L’intitulé du cours était “prise de conscience en tailleur” et comportait plusieurs exercices d’étirement à 4 pattes avec interaction avec bébé par le mouvement de bras devant son visage, ou des sons et des regards.

Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-282

S’en est suivi l’étirement debout, le relâchement du bassin, avec bébé dans les bras. Cet exercice a pour objectif d’apprendre à relâcher les épaules dans les exercices debout, avec bébé dans les bras pour détendre le haut du dos souvent soumis à des tensions accompagnés de la respiration et d’un travail sur le périnée.

Preview-fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-75Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-228Preview-fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-95

Une autre série d’exercices qu’elles ont fait est le travail des transverses et l’étirement du dos tout en s’amusant avec bébé. En effet, la maman allongée sur le dos pose bébé sur ses tibias et lui fait faire l’avion.

Les bébés aussi ont fait des mouvements de yoga pour étirer et détendre leur dos et leur faire prendre conscience de leur schéma corporel.

Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-306Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-305Preview-fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-81

Après cette bonne dose d’étirements, nos mamans se sont retrouvées autour d’un buffet vegan constitués de tartes aux pommes, poire et chocolat et d’un gâteau chocolat et spéculos renversant de Joe and Nana Cakes mais aussi de délicieux fruits secs et des barres de céréales.

Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-337

Elles ont également eu l’opportunité de déguster les jus de légumes pressés à froid Yumi, dont 3 mélanges furent proposés. Et ce fut L’Etincelle qui a remporté le plus grand succès auprès de nos mamans !

Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-14

Après la collation s’en est suivi le tirage au sort qui a fait plusieurs heureuses.avec des lots venant de nos partenaires, e toutes les mamans sont reparties avec un tote bag rempli de jolis cadeaux tels que le carnet lapin de Jacadi, des produits pour bébé Klorane, un doudou Kaloo, un jus de légumes pressé à froid Yumi

Elles étaient heureuses et n’ont pas manqué de le dire :

Tout était parfait !!!!

Cette édition de notre événement sportif a été couvert par Estelle Chhor, photographe de naissance, famille et enfance qui a pris de magnifiques photos !

BONS PLANS

PHOTO : La photographe Estelle Chhor offre 5% de remise aux jeunes et futures mamans pour toute réservation d’une séance photos de famille, nouveau-né, maternité ou allaitement effectuée grâce au code promo MTBFIT avant le 15/01/18.
BOISSON HEALTHY  : vous souhaitez vous aussi découvrir les délicieux jus de légumes frais YUMI et profiter d’en-cas healthy ? Avec le code promo MUMTOBEPARTY, un jus vous sera offert pour votre 1ère commande en ligne. Plus d’infos ICI.

Fit-mum-mumtobeparty-trucsdenana-14-10-17-photographe-estelle-chhor-333

Nous tenons à remercier tous nos partenaires de nous avoir fait confiance et vous donnons rendez-vous très bientôt pour notre prochain événement, qui aura lieu mercredi 8 novembre dans notre Mum-to-be Party Home pour une journée mode & beauté….idéale pour faire son shopping en étant conseillée par notre équipe (et avec de sacrées bonnes affaires à la clé !). Inscriptions d’ici quelques semaines !