X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bon plan pour voyager en famille : le programme kids free d’Holiday Inn

Par Christel
Bon plan pour voyager en famille : le programme kids free d’Holiday Inn

Vous connaissez toutes de nom la chaîne d’hôtels américaine Holiday Inn, mais peut-être comme nous, vous ne l’auriez pas imaginé comme une destination de choix pour vos voyages en famille. Et pourtant, cette chaîne a été fondée avec la volonté d’y accueillir les familles dans les meilleures conditions qui soient. Connaissez-vous notamment leur programme « Les Enfants Restent et Mangent Gratis » ? Nous avons pu tester cette formule le temps d’un week-end dans la région niçoise à l’occasion de la Journée Internationale des Familles.

Autant être franche, l’image que j’avais d’Holiday Inn était celle d’hôtels pratiques et assez bon marché, à la décoration fonctionnelle. Je n’y associais pas du tout celle d’hôtels kids-friendly, design ou encore avec une offre de restauration attractive. Autant vous dire que tous mes à priori sont tombés le temps d’un week-end en famille à l’hôtel Holiday Inn Saint-Laurent du Var.

Le programme Les Enfants Restent et Mangent Gratis (Kids Stay and Eat Free)

Ce programme proposé depuis le lancement de la chaîne hôtelière dans les années 70 offre le séjour comme le repas aux enfants de moins de 13 ans. Ainsi petit-déjeuner, repas du midi et repas du soir sont offerts, comme la nuit d’hôtel aux côtés de leur(s) parent(s) ! Le séjour, quant à lui, est offert aux enfants jusqu’à l’âge de 18 ans !

Plus précisément, voici les conditions de ce programme qui s’applique à tous les hôtels et resorts Holiday Inn :

« Un maximum de 2 enfants de moins de 18 ans peuvent partager gratuitement la chambre avec deux adultes au maximum, sous réserve de disponibilité de l’hébergement approprié. Les enfants de moins de 13 ans bénéficient du petit déjeuner gratuit et le déjeuner et dîner leur sont offerts, dans le cadre du menu enfant, s’ils sont accompagnés d’au moins un adulte consommant un plat principal dans le menu table d’hôte ou à la carte. ». Plus d’informations : http://bit.do/enfantsgratis

Quand on sait le budget que la réservation d’hôtel peut représenter pour une famille, ce n’est pas une mince économie. Souvent, les familles sont contraintes de réserver 2 chambres quand les enfants ne sont plus en âge de dormir dans un petit lit pliable, et de trouver des chambres communicantes qui plus est, quand les enfants ne sont pas encore tout à fait autonomes. Un vrai casse-tête compte-tenu de l’offre réduite. Cela limite forcément les envies d’escapades, quand on a rajouté au budget de logement celui du transport + restauration + activités…Avec ce programme, tout le monde dort en toute quiétude ensemble, dans un vrai confort et en bénéficiant d’une gratuité fort appréciable sur les nuitées et les repas.

Les petites et plus grandes attentions

Quand on devient parent, forcément il est des petites attentions qui tout de suite facilitent et améliorent notre expérience en famille. Lors de notre séjour à Holiday Inn, nous avons pu noter le suivant :

  • Un petit set de coloriage et de jeux, avec ses crayons distribué à chaque repas pour occuper les enfants
  • Une commande prise et servie rapidement pour ne pas jouer avec les grandes fringales des petits
  • Des équipements prévus pour accueillir les tout-petits (chaises hautes…) et les plus grands. Ainsi pas question de réserver un lit de camp ou bout de canapé aux enfants, ils ont aussi leur grand lit double dans la chambre familiale ! Une chambre familiale vaste et confortable, dans laquelle la famille peut facilement circuler et prendre ses marques.

Holiday-Inn-Saint-Laurent-du-Var-chambre-familiale

  • Du personnel à l’écoute et interagissant avec les enfants. « Tu as fini ton set de coloriage ? Attends, j’ai quelques feuilles de coloriage en plus : Spiderman ou Reine des Neiges ? »

Une offre de services adaptée : l’exemple de l’Holiday Inn Saint Laurent du Var

Situé à 10 minutes en voiture de l’aéroport international de Nice, cet hôtel Holiday Inn a été entièrement rénové il y a quelques années et propose le long de la promenade des Flots Bleus une plage privée et un restaurant.

Repas gratuit pour les enfants ne veut pas dire repas de piètre qualité. Ainsi au restaurant Bay Star Café, les enfants mangent viande ou poisson frais, frites / salade ou légumes préparés sur place et délicieux ! Quant aux parents, nous nous sommes régalés avec nombre de plats à base de poisson ! Sans oublier la traditionnelle panisse, que je vous recommande ! Un rapport qualité-prix juste excellent dans un cadre raffiné et joliment décoré au bord de la mer, mais qui reste accessible de par sa carte et la convivialité de son équipe.

Bay-Star-Cafe-holiday-inn-st-laurent-du-var_restaurant

Ce que nous avons beaucoup apprécié, c’est de rester dans un univers d’adultes, dans lequel l’enfant est accueilli à bras ouvert et privilégié. Ainsi nous ne faisons pas de compromis entre les lieux orientés « kids » où il manquera l’ambiance feutrée et les lieux plus sélectifs où l’on vous fait sentir que votre poussette gène et que votre enfant va prendre la place (et le repas) d’un adulte.

Du 1er juillet jusqu’au 20 août, la plage privée de sable fin de l’hôtel Bay Star Beach and Lounge devient lieu d’animations avec une piscine pour enfants surveillée et encadrée par un maître-nageur et des barbecues proposés chaque soir du lundi au dimanche. Les enfants ne sont pas oubliés, puisque le bbq débute dès 18h30 et offre des variantes de brochettes amusantes en parallèle des traditionnelles brochettes de viande. Les environs de l’hôtel ne manquent pas d’idées pour se balader et s’amuser qu’on soit enfant ou adulte (trampoline, sortie de plongée…).

Bay-Star-Beach-holiday-inn-st-laurent-du-var_plageBay-Star-Beach-holiday-inn-st-laurent-du-var_piscine

Plus d’informations sur Holiday Inn Nice St Laurent du Var
Tel : 04 93 14 80 00 / resort@holinice.com

Que faire dans la région le temps d’un week-end ?

Avant tout, pensez à réserver à l’aéroport de Nice votre voiture pour vous balader dans la région. Bon plan avec la compagnie de location Firefly ultra compétitive et proposant des sièges-auto de tout confort avec têtière pour les enfants (pour une fois qu’on trouve des sièges-auto adaptés à l’enfant, il faut le mentionner !). Vous pouvez sinon bénéficier de la navette gratuite entre l’aéroport et l’hôtel Holiday Inn St Laurent du Var.

Balade dans Nice évidemment, la vieille ville, ses musées sans rater la somptueuse et centrale aire de jeux en bois sur la Promenade du Paillon , une visite de Monaco avec la relève de la garde et l’incontournable Musée Océanographique (ne manquez pas le rooftop avec son aire de jeux et la découverte des tortues. Excellent !), balades en vélo facilitées par de nombreuses pistes cyclables, et toutes les animations proposées par les villes de la Côte ! Faites un tour sur le site spécialisé Récréanice pour préparer votre séjour en famille.

Merci à l’équipe du Holiday Inn Saint Laurent du Var pour leur accueil et bravo pour cet engagement envers les familles !

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi