Le 27 Juin dernier, nous avons convié nos futures mamans au Mum-to-be Party Home pour la 20ème édition parisienne. Cet événement a été riche en découvertes pour nos Mums-to-be qui en ont profité pour se détendre et discuter entre elles à propos de la maternité et l’arrivée de bébé. Notre showroom a changé de décor grâce à Petit Picotin pour permettre à nos participantes de se sentir comme chez elles.

mum-to-be-party-27-juin-2017-16

Le cadre est vraiment canon et l’accueil très chaleureux VIRGINIE

Très bon accueil ! CHLOE

Atelier Nourrir bébé

mum-to-be-party-27-juin-2017-mam-49 Au cours de la soirée, nos Mums-to-be ont pu prendre part à l’atelier Nourrir bébé et ont profité des connaissances de Aurelia, consultante périnatale au sein d’Eveil Parental et Ludovic, chef de produit MAM, la marque de référence en termes d’accessoires d’allaitement et de biberons.  Nos futures mamans ont fortement apprécié cet atelier et ont pu lever le voile sur tous leurs doutes et appréhensions à ce sujet en posant toutes sortes de questions aux animateurs qui y ont répondu avec bienveillance et précision.

L’atelier sur l’allaitement était très intéressant et permettait de partager avec des professionnels bien formés et les autres mamans. JESSICA

Voici une partie des conseils dispensés par Aurélia dont ont pu bénéficier les participantes pour aborder  l’allaitement sereinement :

  • Se préparer en termes d’informations pratiques en amont de la naissance
  • Favoriser la première tétée dans l’heure qui suit l’accouchement
  • Faire du peau contre peau avec bébé, après la naissance mais aussi durant le séjour à la maternité et au retour à la maison
  • Informer les pères et leurs confier des missions comme chef de la conservation du lait maternel, chef du bain, …
  • Ne pas hésiter à consulter un spécialiste si on a mal pendant l’allaitement car ce n’est pas normal et des solutions existent

mum-to-be-party-27-juin-2017-mam-57

Mon atelier préféré a été celui concernant l’alimentation de bébé CHLOE

Ludovic, le seul homme de la soirée a conseillé et orienté nos Mum-to-be sur le choix du futur biberon de bébé, qu’il vienne en 1er choix, en complément d’allaitement ou au moment du sevrage. Le biberon Easy Start™ anti-colique permet de réduire les coliques des tout-petits, grâce à son ingénieux système breveté: la ventilation engendrée par sa base aérée offre un flux régulier permanent. Celle-ci empêche la formation des bulles d’air, qui se mélangent au lait maternel ou maternisé, pour un meilleur confort de tétée, moins de régurgitations et moins de ballonnements.

mum-to-be-party-27-juin-2017-mam-42 Nos futures mamans ont également bénéficié d’une présentation et d’explications précises sur les bouts de sein et le tire-lait, que MAM propose aux jeunes mamans allaitantes.

J’ai vraiment adoré l’atelier nourrir bébé, même si c’est mon deuxième bébé (et si je suis déjà convaincue par les produits Mam) j’ai beaucoup apprécié tous les conseils donnés et les réponses précises à nos questions, que l’on souhaite allaiter ou non. VIRGINIE

Atelier Mode

mum-to-be-party-27-juin-2017-mam-77 Christel, la fondatrice de Mum-to-be Party, a conseillé et orienté nos futures mamans sur une sélection de lingerie, vêtements, maillots de bain et produits pour femmes enceintes. Elle a notamment fait découvrir à nos Mums-to-be l’outil à utiliser pour éviter une épisiotomie : l’EPINO.

mum-to-be-party-27-juin-2017-33 Elles ont également découvert des vêtements et de la lingerie glamour et confortable à utiliser pendant la grossesse et après l’arrivée de bébé. Pour être séduisantes et à l’aise à la mer, elle leur a conseillé des maillots de bain adaptés à la grossesse et l’allaitement ; la majorité de ces produits étant conçus avec des matières certifiées Oeko-tex et anti-UV.

mum-to-be-party-27-juin-2017-mam-79 Nos Mums-to-be ont pu découvrir aussi des accessoires particulièrement pensés pour le bien-être post partum de la jeune maman comme des vêtements sculptants post accouchement, des ceintures abdominales spécial ventre plat à utiliser juste après l’accouchement pour un résultat optimal, des maillots de bain post grossesse ultra gainants mais également la nouvelle collection constituée de pièces plus belles les unes que les autres à shopper sur www.mumtobeparty.com.

mum-to-be-party-27-juin-2017-36 Elles ont particulièrement adoré cet atelier qui finalement leur a permis de découvrir de nouveaux vêtements et accessoires adaptés à leur condition de future et bientôt jeune maman. D’ailleurs, pour CLAIRE c’était une véritable découverte : « Christel nous a proposé des produits que je ne connaissais pas du tout ». JESSICA, elle a apprécié cet atelier et n’a pas manqué de le dire :

Le dernier atelier mode était top. Les accessoires proposés de vraies découvertes! Merci

CHLOE  de même :

J’ai également beaucoup aimé l’atelier “vêtements” où j’ai découvert des produits qui ont l’air très intéressants.

Voici un petit aperçu des produits qui ont retenus l’attention de nos Mum-to-be lors de cet atelier :

Après deux ateliers très enrichissants, les participantes ont profité d’une petite pause bien méritée durant laquelle elles se sont restaurées lors d’un buffet healthy végétarien. L’occasion également de se retrouver et d’échanger entre elles! Au menu, des plats adaptés aux futures mamans réalisés avec des produits de saison savoureux qui ont eu beaucoup de succès (surtout le Brookie en dessert!).

mum-to-be-party-27-juin-2017-19

Très bon buffet (mention spéciale pour le brookie !!)  CHLOE

Le buffet était bon et healthy et ça c’est un vrai plus CLAIRE

Cette pause a été l’occasion pour nos futures mamans de découvrir également les jus de légumes YUMI. Des jus issus d’une agriculture raisonnée qui regroupent tous les apports nutritionnels dont a besoin une future maman. Totalement conquises, nos participantes ont été ravies de repartir avec un jus à savourer à la maison!

mum-to-be-party-27-juin-2017-26

C’était sympa de déguster des jus de légumes (je suis fan)! SKAISTE

Bon plan YUMI !

Pour chaque commande passée, un jus vous est offert ! Ces jus 100% naturels issus d’une agriculture locale vous offrent le plein de fruits et légumes en une seule portion et sans préparation fastidieuse, top pour contrer les carences de grossesse et retrouver de l’énergie ! Pour profiter de cette offre, rdv sur le site de YUMI et entrez le code mumtobeparty dans la case “carte cadeau”.

Mum-To-Be-Party-25-AVRIL-2017-BD-98

Atelier nutrition

mum-to-be-party-27-juin-2017--80 En plus des 2 ateliers précédents, nos Mums-to-be ont bénéficié d’un atelier spécial nutrition pendant la grossesse. Sabine, naturopathe leur a prodigué une multitude de conseils pour avoir une alimentation équilibrée durant la grossesse et, de ce fait favoriser le développement de bébé dans des conditions optimales. Elle a fait référence notamment au programme « comment bien manger pendant les 9 mois » et a listé 8 règles à suivre :

  • Choisir des aliments avec une densité calorique faible (ça permet d’avoir le sentiment d’être rassasiée sans pour autant prendre trop de poids)
  • Manger des aliments à forte teneur en oligoéléments
  • Choisir des aliments riches en antioxydants
  • Privilégier les aliments à indice glycémique faible
  • Prendre des aliments avec un apport riche en bon gras
  • Consommer plus d’aliments alcalinisants qu’acidifiants
  • Privilégier les aliments riches en fibres
  • Préférer les cuissons douces et substances non toxiques (exemple : cuisson à vapeur)

mum-to-be-party-27-juin-2017--89 Récap de la soirée : un accueil chaleureux, une super ambiance, du fun et des conseils très intéressants. Nos mums-to-be ont tenu à donner leur avis à travers ces quelques lignes :

J’ai passé une super soirée à la MTBP! Des ateliers assez différents les uns des autres, avec des conseils au top! J’ai adoré pouvoir rencontrer des futures mamans et de pouvoir échanger avec elles CLAIRE

Une ambiance folle, des filles motivées et surtout pleins de conseils. Merci à vous pour ce beau moment et ces belles rencontres. Je croise les doigts pour être enceinte la prochaine fois que je croise la super équipe de MTBP ! AUDREY

Dans l’ensemble, j’ai adoré le concept, l’accueil, l’ambiance cozy, le buffet, les échanges, les petits cadeaux dans le tote bag et la volonté des animatrices qui sont très compétentes dans leurs domaines respectifs et sont disponibles à répondre à nos questions. SKAISTE

mum-to-be-party-27-juin-2017--85

mum-to-be-party-27-juin-2017--96mum-to-be-party-27-juin-2017-18Durant la soirée, notre photographe chouchoute Candice Henin était présente pour immortaliser cette 20ème édition parisienne et laisser un souvenir à nos futures mamans.

 Nous tenons à remercier tous nos partenaires pour avoir rendu cet événement enrichissant et instructif. RDV le 12 Septembre prochain pour la prochaine Mum-to-be Party parisienne !