Pour la 17ème Mum-to-be Party parisienne, les 25 futures mamans avaient rendez-vous à l’Essentiel Paris, un espace aux allures d’appartement haussmannien qui a su marquer les esprits tant il est coquet ! Ce temple du bien-être s’est notamment spécialisé dans le modelage de la femme enceinte, que les Mum-to-be ont pu découvrir lors de la soirée. A l’image de nos invitées, ne manquez pas un seul conseil et une seule découverte faite lors de cette soirée !

Nourrir bébé

Mais d’abord, les filles ont assisté à l’atelier Nourrir bébé avec Aurelia, consultante périnatale au sein d’Eveil Parental et Adeline responsable marketing MAM, la marque de référence en terme d’accessoires d’allaitement et de biberons.La plupart des participantes ayant pour souhait d’allaiter, elles ont été très intéressées par cet atelier qui leur a apporté des réponses et bien des propos rassurants.

Mtbp-12-04-16-candice-henin-atelier-allaitementMtbp-12-04-16-candice-henin-atelier-allaitement


Si vous deviez ne retenir que 5 conseils de l’atelier pour aborder un allaitement serein :

  • Se préparer en terme d’informations pratiques en amont de la naissance
  • Favoriser la première tétée dans l’heure qui suit l’accouchement
  • Faire du peau à peau avec son bébé, après la naissance mais aussi durant le séjour à la maternité et      au retour à la maison
  • Informer les pères et leurs confier des missions comme chef de la conservation du lait maternel, chef        du bain, …
  • Ne pas hésiter à consulter un spécialiste si on a mal…car ce n’est pas normal et des solutions existent

Etant novice en ce qui concerne la maternité puisque c’est ma première grossesse, l’atelier m’a beaucoup appris sur l’allaitement. MELISSA

Mtbp-12-04-16-candice-henin-atelier-allaitement

Adeline a pu conseiller les futures mamans quant au choix de leur biberon, qu’il vienne en 1er choix, en complément d’allaitement ou au moment du sevrage. Le biberon anti-colique MAM recevant de très bons résultats en relais d’allaitement, les participantes étaient ravies de repartir avec un biberon MAM dans leur goodie bag pour pouvoir elles-aussi se faire un avis ! MAM propose également des accessoires qui s’inscrivent dans le projet d’allaitement, comme des bouts de sein ou encore un tire-lait. Evidemment la différence entre le tire-lait électrique et manuel a pu être évoquée !

Sans titreBon à savoir sur MAM

MAM est une valeur sûre quand il s’agit de biberons bébé. Il nous a semblé bon de vous mentionner leur tout nouveau biberon anti-colique car c’est un problème récurrent chez les nourrissons. C’est pour cela que MAM a conçu un biberon qui permet de réduire les coliques des tout-petits, grâce à son ingénieux système breveté: la ventilation engendrée par sa base aérée offre un flux régulier permanent. Celle-ci empêche la formation des bulles d’air, qui se mélangent au lait maternel ou maternisé, pour un meilleur confort de tétée, moins de régurgitations et moins de ballonnements. Déjà disponible en 160 et 260 ml, Easy Start™ anti-colique est désormais disponible en format 320 ml. Cerise sur le biberon : MAM a fait designer de nouveaux décors, trendy et craquants, sur le thème de la nature animalière.

Atelier Mode

Christel, la fondatrice de Mum-to-be Party, a animé l’atelier mode lors de la soirée et a pu présenter aux futures mamans la nouvelle collection à shopper sur www.mumtobeparty.com. L’occasion pour les participantes de se rendre compte qu’il est possible de trouver de très jolis vêtements adaptés à leurs rondeurs de femmes enceintes, et souvent dans des matières les plus naturelles possibles. De plus, la majorité des vêtements présentés étaient adaptés à l’allaitement ! Christel a également conseillé les Mum-to-be à propos de lingerie, avec ses soutiens-gorges d’allaitement que les Mum-to-be ont pu essayer sur place, ainsi que les vêtements sculptants post accouchement. Cet atelier, comme les autres, est source de dialogue entre les futures mamans qui se rendent compte qu’elle sont face aux mêmes problématiques, ce qui les rassure.

Mtbp-12-04-16-candice-henin-HD-160 mode grossesseMtbp-12-04-16-candice-henin-mode-grossesse

J’ai apprécié le temps et l’attention que Christel m’a apporté face à mon “problème” de poitrine généreuse. Le fait de pouvoir essayer des produits est vraiment bien car cela permet d’avoir des conseils et des avis. CLAIRE

Voici un petit aperçu des produits qui ont retenu l’attention des Mums lors de cet atelier :

Ensuite, il était temps de se restaurer après tous ces efforts ! Au programme, un buffet proposé par Les petites casseroles qui a ravi les participantes avec des saveurs délicates aussi bien pour le salé que pour le sucré (la compote mange passion, un délice!).

Mtbp-12-04-16-candice-henin-decoration-table-feteMtbp-12-04-16-candice-henin-HD-pepinelle

La décoration de la table signée Cyrillus a été très remarquée tout en douceur avec des touches roses (comme le joli pichet en céramique ou la boite à pain), dorées à pois ou encore ocres.

Déco très jolie, tout ce que j’aime! J’ai déjà commencé à éplucher le catalogue Cyrillus !  EMILIE

Quelle belle découverte ce vin français pétillant sans alcool Pepinelle à la saveur délicate de fleur de sureau dont le raffinement a séduit les futures mamans. Ce moment était aussi l’occasion pour les futures mamans de se retrouver et de partager ensemble leur ressenti.

J’ai beaucoup aimé le buffet et sa déco très girly et classe. J’ai pu redécouvrir des goûts qui m’étaient interdits depuis plusieurs mois, notamment le vin pétillant très bon proposé ou encore la mousse au chocolat sans œufs. CAROLINE

Très beau et très bon! Je me suis régalée! Qu’est ce que c’est agréable de manger des produits pour lesquels on ne se pose pas la question “est ce que j’ai le droit?” ! CLAIRE

Atelier Beauté

C’était alors l’heure de passer à l’atelier beauté qui se composait de 2 parties: l’une présentée par la marque Daylily Paris, et la seconde par l’Essentiel Paris.

Audrey et Diane de Daylily Paris, la marque de cosmétique pour les femmes enceintes, ont proposé une découverte sensorielle de leur lait et leur huile de massage après s’être présentées : la marque a été crée en collaboration avec un sage-femme, ce qui garantit pour les utilisatrices des produits totalement adaptés à leur peau.

Mtbp-12-04-16-candice-henin-HD-daylily Elles ont pu informer les filles quant au masque de grossesse par exemple car beaucoup ne savaient pas qu’il peut s’attraper en allaitant. Les filles ont également parlé de la prévention des vergetures et on apprit que plus on démarre tôt, mieux la peau sera préparée et plus on limitera les risques que la peau “craque”. Le conseil de la marque : intégrer le papa dans la routine beauté concernant l’huile le soir, pour masser sa chérie tout en privilégiant des moments forts de partage avec le bébé afin de “s’approprier” un peu cette grossesse et surtout de trouver sa place au sein de cette fusion maman-bébé, tout en octroyant un agréable moment de détente à la future maman.

Mtbp-12-04-16-candice-henin-daylilyMtbp-12-04-16-candice-henin-HD-daylily

Les futures mamans ont également été informées sur la composition des cosmétiques, un sujet important et parfois négligé.

L’atelier beauté avec les 2 pétillantes et adorables créatrices de la marque Daylily a été un moment chaleureux grâce à leur gentillesse et leurs conseils beauté. JESSICA

 

Très intéressant, huile top car gourmande: elle me donnait envie de la manger! ESTELLE

Vous retrouvez toute la gamme Daylily sur la Boutique de Mum-to-be Party, avec de plus amples détails sur leur composition et leurs bienfaits :

day

L’Essentiel Paris a fait bénéficier aux femmes enceintes d’un mini-soin d’une durée de 15 minutes qui les a toutes ravies! Les modelages, qu’ils soient crâniens ou dorsaux, leur ont permis de se détendre et d’apprécier les doigts de fées des deux masseuses Hakima et Stéphanie.

Mtbp-12-04-16-candice-henin-HD-lessentielparisMtbp-12-04-16-candice-henin-lessentielparis

Ce massage pré natal en position allongée ou assise de l’Essentiel Paris existe en format d’une heure et a été conçu pour permettre aux femmes enceintes de retrouver une harmonie entre le corps et l’esprit. Un grand moment de relaxation qui profite également au bébé qui partage ce sentiment de bien-être.

L’atelier massage était une parenthèse enchanteresse qui m’a donné envie de retenter l’expérience ! C’était merveilleux ! AURELIE

J’ai trouvé le lieu super agréable, spacieux et bien situé. Le cadre donne envie d’y retourner très vite, d’autant plus que je ne le connaissais pas. CAROLINE

Mtbp-12-04-16-candice-henin-lessentielparis

A savoir : L’Essentiel Paris propose également un accompagnement en post natal, avec un massage aux huiles mais également une initiation au massage bébé. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’Essentiel Paris pour plus de renseignements !

Durant la soirée, c’est Candice Henin qui a immortalisé avec son regard bienveillant toutes ces jolies futures mamans et qui a su capter durant les ateliers l’ambiance chaleureuse de la soirée. Ne ratez pas son BON PLAN pour une réduction sur vos séances photos de grossesse ou de famille à Paris avec cette photographe talentueuse.

Mtbp-12-04-16-candice-henin-mumtobepartyMtbp-12-04-16-candice-henin-mumtobepartyMtbp-12-04-16-candice-henin-mumtobepartyMtbp-12-04-16-candice-henin-littlemagazineMtbp-12-04-16-candice-henin-mumtobeparty

L’accueil était parfait et l’ambiance très bonne. J’ai déjà hâte d’être à la prochaine soirée! CAROLE

Nous avons été reçues comme des stars d’Hollywood et cela fait du bien. IKALAFANJA

Super ambiance, super accueil dès le départ, je me suis tout de suite sentie à l’aise parmi vous et les autres futures mamans! Ambiance chaleureuse et conviviale, équipe au top et super sympa, j’adorerais re-participer à l’un de vos prochains événements! LAURE

 Merci à tous nos partenaires pour avoir rendu possible cet événement. RDV en septembre pour la prochaine Mum-to-be Party parisienne !