Le mardi 6 Septembre a eu lieu la 18ème rencontre futures mamans parisienne, au Spa Thémaé dans le 1er arrondissement. Ce lieu d’exception qui transcende l’esprit et les sens de par sa thématique autour des 4 thés, a accueilli une trentaine de futures mamans pour une soirée faite d’expérience beauté, d’échanges et de découvertes.

Le lieux est très beau, accueillant, épuré, et surtout reposant ! CECILE B

Atelier conseils et soin

Le Spa Thémaé est l’un des seuls établissements à placer la future et la jeune maman au coeur de sa démarche, avec pas moins de 4 soins dédiés tels une vraie cérémonie. Un pari osé, quand on sait toutes les peurs qui peuvent émerger tant du côté des femmes enceintes que des experts du bien-être, mais qui se révèle très payant puisque le lieu cartonne en offrant tant de détente et de considération. Nous tenions donc à offrir à nos Mum-to-be une introduction à ses soins avec un mini-massage du dos ou des jambes.

MTBP-06-09-16-Massage-1

La praticienne a dosé la pression à ma convenance. Je sens mes jambes plus légères et mon bébé à bougé pendant le massage, on était en osmose ! MARIE

Un vrai moment de détente au cours de cette soirée, un temps pour soi, la praticienne était très pro très douce, un vrai moment de bonheur :) CECILE B

En parallèle du mini-soin, Nine experte Thémaé, a évoqué avec les futures mamans les bienfaits d’un rituel beauté pour booster la production de collagène et d’élastine et gagner en confort. Parmi leurs produits naturels, certains jouaient pleinement le rôle et ont pu être testé soit en soin ou en application :

  • Le Gommage Thé au Népal : il permet d’exfolier sa peau en douceur, d’activer le renouvellement cellulaire et permettre par la suite une meilleure pénétration des produits. A appliquer 1 fois par semaine
  • Les Baumes, (Quatre thés, de printemps, et délicieux thé en orient) : ils hydratent la peau en profondeur, et la régénérent avec des actifs anti-âge. A chauffer au creux des mains avant l’application.
  • La brume de Thé, son effet tonique avec des agrumes et du ginseng, est très rafraîchissante, à appliquer sur le décolleté et sur les jambes

MTBP-rencontre-futures-mamans-paris

MTBP-rencontre-futures-mamans-paris2

Je suis repartie avec la brume au thé pour me parfumer. Une fragrance légère idéale pour les femmes enceintes. LAUREN

MTBP-rencontre-futures-mamans-paris
Atelier Nourrir bébé

Nos futures mamans ont ensuite pu écouter des conseils sur les différentes façons de nourrir bébé avec Aurélia, consultante périnatale au sein d’Eveil Parental et Camille chef de produits marketing de MAM, la marque de référence en termes d’accessoires d’allaitement et de biberons. Une grande partie de nos participantes souhaitant allaiter ou en savoir plus concernant les différentes possibilités de nourrir bébé, cet atelier fût comme à chaque fois un véritable succès et il a pu répondre aux questions des Mum-to-be présentes ce soir là.

C’est un vrai plaisir d’avoir partager avec Aurelia sur nos craintes/questions, tout ce dont une future maman a besoin pendant sa grossesse ! LAUREN

MTBP-rencontre-futures-mamans-paris

MTBP-rencontre-futures-mamans-paris

Si vous deviez ne retenir que 5 conseils de l’atelier pour aborder un allaitement serein :

  • Se préparer en terme d’informations pratiques en amont de la naissance
  • Favoriser la première tétée dans l’heure qui suit l’accouchement
  • Faire du peau à peau avec son bébé, après la naissance mais aussi durant le séjour à la maternité et      au retour à la maison
  • Informer les pères et leurs confier des missions comme chef de la conservation du lait maternel, chef        du bain, …
  • Ne pas hésiter à consulter un spécialiste si on a mal…car ce n’est pas normal et des solutions existent

MTBP-rencontre-futures-mamans-paris-allaitement-mamCamille quant à elle a conseillé lors de cet atelier les futures mamans sur le choix du biberon, qu’il vienne en 1er choix, en complément d’allaitement ou au moment du sevrage. Le biberon anti-colique de MAM a su une nouvelle fois convaincre nos futures mamans présentes lors de cette 18ème édition. Elles ont également pu repartir avec le 1er biberon de bébé dans leur sac ou  des bouts de seins dont l’usage fût aussi expliqué lors de cet atelier.

MTBP-rencontre-futures-mamans-paris-allaitement-mam

Je suis fan des produits MAM que je connais bien donc je valide à 100%. SOPHIE D

Bon à savoir sur MAM

biberon-mamMAM est une valeur sûre quand il s’agit de biberons bébé. Il nous a donc semblé bon de vous parler plus en détail de leur biberon anti-colique car c’est un problème récurrent chez les nourrissons. Ce biberon permet de réduire les coliques des tout-petits, grâce à son ingénieux système breveté: la ventilation engendrée par sa base aérée offre un flux régulier permanent. Celle-ci empêche la formation des bulles d’air, qui se mélangent au lait maternel ou maternisé, pour un meilleur confort de tétée, moins de régurgitations et moins de ballonnements. Déjà disponible en 160, 260 et 320ml, Easy Start™ anti-colique est désormais disponible en format 320 ml par lot de 2.

Atelier Mode de garde

Trouver un mode de garde peut être un vrai casse-tête. Notre atelier avait donc pour but de présenter, et clarifier, les différents mode de gardes qui s’offrent à vous. Pour cela, nous avons convié Florence et Clémence, de maplaceencrèche, à nous présenter leur solution qui propose, aux parents salariés, des places en crèche d’entreprises.

Vous le savez probablement, mais les places en crèches municipales sont denrées rares quand les places en crèches d’entreprises sont nombreuses. C’est dans ces crèches privées que maplaceencrèche vous propose plus de 3000 places disponibles sur la région parisienne. Leurs experts se mettent en relation avec l’employeur du salarié pour l’inciter à réserver une place en crèche pour son collaborateur. Ensuite, il est temps pour la famille de choisir une place dans la crèche qui lui convient le mieux, très souvent au plus proche de son domicile.

MTBP-06-09-16-Garde-11

Si vous êtes adepte de la collectivité vous pouvez choisir : la crèche parentale qui est gérée par les parents qui donnent de leurs temps ou participent à la vie de la crèche, la crèche municipale ou associative, la micro crèche qui accueille seulement dix enfants ou la crèche d’entreprises… Elle est en train de gagner ses lettres de noblesse. Des entreprises, de toutes tailles, commencent à adhérer à cette solution pour fidéliser leurs salariés et leur offrir une certaine quiétude dans cette éternelle course après le temps !

Vous préférez faire garder votre bébé à la maison, vous pouvez choisir : l’assistante maternelle agréée (la garde se fait alors au domicile de l’assistante), l’assistante parentale qui vient garder bébé chez vous, ou alors une garde alternée qui consiste à partager la personne de garde avec une autre famille.

La crèche d’entreprise est peu connue mais les entreprises commencent à adhérer à cette solution pour fidéliser les salariés et leur offrir une certaine quiétude dans cette éternelle course après le temps !

Conseils :

Chaque mode de garde à des avantages et des inconvénients. Faites des listes de ce qui est important pour vous et permettez-vous toutes les folies : inscrivez-vous à la mairie et approchez votre direction pour une place en crèches d’entreprises car, bien présenté, c’est l’entreprise qui y gagne au final !

MTBP-06-09-16-Garde-1

Atelier très instructif car c’est un vrai sac de nœuds pour les futurs parents. SANDRINE

Atelier Mode et lingerie

Christel, fondatrice de Mum-to-be Party a présenté lors de cette soirée les nouveautés de cet hiver comme la superbe robe de grossesse et d’allaitement bleue et rouge Abba de Séraphine (voir ci-dessous) ou encore la surprenante veste de grossesse et de portage de Pomkin, mais également les indispensables mode pour la valise de maternité et le retour de maternité : des produits bien-être, aussi ingénieux que réconfortants !

MTBP-06-09-16-Mode-future-maman-mumtobeparty

J’ai appris plein de choses et ma wishlist lingerie/ vêtements n’a de cesse de s’agrandir ! SOPHIE D

Les bolas de grossesse de la marque ILADO ont conquis nos futures mamans tant par leur finesse que par leur originalité. La nouvelle collection JOY permet aux mamans de s’offrir un bola personnalisé, en choisissant et variant la couleur du cordon en soie, tout comme sa longueur. Ce cordon se termine ensuite dans le dos par deux adorables pompons. Les bolas en U (voir ci-dessous) en plaqué or ont également fait leur effet.

bola-ilado-mumtobeparty-futures-mamans

    Enfin, lors de cet atelier Christel a conseillé les Mum-to-be sur la lingerie de grossesse et post grossesse : quand la choisir, comment la choisir, l’intérêt d’une lingerie évolutive et pensée pour la grossesse et l’après…S’il y a bien une pièce dans laquelle on doit investir dès lors que la poitrine change ou que l’on souhaite allaiter, c’est un soutien-gorge et une brassière spécial grossesse et allaitement.

    J’ai acheté un soutien-gorge et ce n’était pas prévu.. preuve que cet atelier m’a convaincu qu’on pouvait allier beauté et confort en étant enceinte ! CECILE B

    MTBP-06-09-16-Mode-12

    J’ai pu essayer hier soir une brassière qui me va parfaitement. Moi qui ai pris de la poitrine pendant ma grossesse, j’étais un peu perdue : comment trouver le soutien-gorge confortable, beau, qui ne serre pas et qui reste sexy ? Je crois que j’ai mis la main sur celui qui me suivra même après mon accouchement. LAUREN

      MTBP-06-09-16-Mode-grossesse-mumtobeparty

      MTBP-06-09-16-Mode-16Christel présente l’étole Aimée de Pomkin, écharpe alliant style, confort et utilité puisque vous pouvez enrouler bébé dedans pour l’allaiter ou simplement le tenir au chaud dans vos bras.

      MTBP-06-09-16-Buffet-1Durant la pause, nous avons eu la chance d’accueillir une jeune start-up ambitieuse, pleine de talent et d’idées : Choufleur, traiteur pour bébé de 6 à 24 mois. Des petits pots bio, naturels et tellement bons !
      Nos futures mamans ont pu se faire elles-mêmes une idée de la qualité de ce service et de leurs produits.

      Concept original et produits de qualité. SANDRINE

      J’aime l’idée de pouvoir donner des aliments sains à mon bébé sans passer forcément des heures en cuisine. LAURE

      MTBP-06-09-16-Buffet-23

      Je note aussi pour plus tard le contact de Choufleur qui pourra m’être très utile. Simple, bon, bios. Merci Choufleur. LAUREN

      Nos Mum-to-be ont pu avec ce délicieux buffet, découvrir notre partenaire Pomacéo, producteur de boissons pétillantes sans alcool au goût délicat et surprenant….une boisson parfaitement adaptée pour les moments festifs autour de la grossesse !

      MTBP-06-09-16-Buffet-22Egalement présent, MilK Magazine ! Chouchou des futures et jeunes mamans, MILK a su faire le bonheur de nos participantes lors de cette soirée en offrant la dernier numéro à chacune dans leur goodie bag.

      MTBP-06-09-16-Divers-4Le meilleur pour la fin, notre chouchoute, Candice Henin qui a su une fois de plus capturer les moments uniques de cette soirée avec style et talent. Ne ratez pas son Bon Plan à durée limitée qui vous offre la possibilité de bénéficier d’une réduction sur une séance grossesse + nouveau né !

      MTBP-06-09-16-Divers-2

      Un grand merci pour l’organisation de cette Mum-to-be Party ! Grande première pour moi, j’ai trouvé ça vraiment top ! THAIS

      MTBP-06-09-16-Mode-6

      C’est extrêmement agréable de se rendre compte que les préoccupations que l’on connait en étant enceinte sont souvent partagées avec d’autres personnes : la grossesse et la période post-accouchement sont des périodes où tous nos repères sont chamboulés, et du coup vraiment propices à l’échange. ANA

      MTBP-06-09-16-Mode-21

      MTBP-06-09-16-Nutrition-17

      MTBP-06-09-16-Nutrition-5Nous avons eu la chance, d’accueillir des blogueuses lors de cette Mum-to-be Party qui ont elles aussi raconté cette soirée selon leur point de vue.

      Pour les découvrir il suffit de cliquer ici, ici ou là :

      J’ai eu la chance la semaine dernière de participer à une Mum-to-be Party sur Paris et je voulais vous dire que c’était la classe !  :-D MASHINENFAITQUASATETE

       

      MTBP-06-09-16-Buffet-7

      MTBP-06-09-16-Nutrition-15

      J’ai passé une superbe soirée avec Mum-to-be Party dans un lieu magique. STEPHANIE

       Merci à tous nos partenaires pour avoir rendu possible cet événement.
      Prochain RDV à Paris en Novembre pour fêter les 6 ans de Mum-to-be Party !