La première Mum-to-be-party nantaise avait lieu en été, qu’à cela ne tienne, la deuxième aura lieu en novembre ! Et les gros ventres nantais étaient tout aussi nombreux ! La trentaines de futures ou jeunes mamans avaient rendez-vous à Rezé, en proche banlieue nantaise, au 111, une jolie maison, repaire de bien-être et d’experts en médecine douce .Pour commencer cette nouvelle édition, rien de mieux qu’un atelier Chant Prénatal ! Amélie Brunet et ses douces mélodies, aux airs de formules magiques, ont permis d’évacuer tout le stress, toutes les tensions, tous les doutes de nos (futures) jeunes mamans… Le ton est donné, la soirée peut commencer !

amum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil-(0)
mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (1)

Amélie explique à nos futures mamans qu’il est important d’être en connexion avec chaque partie de son corps et son ressenti, seul le corps c’est où se trouve la vérité et nous seules savons ce qui est bon pour bébé. Il faut savoir écouter ses limites ! Ne pas forcer si on a mal par exemple. Après avoir débuté la séance assises au doux son des vibrations, les participantes se sont retrouvées debout. Les genoux doivent rester alors déverrouillés, la respiration fluide et le corps basculé vers l’avant pour effacer la cambrure au niveau des lombaires. En vraie posture du chanteur ! C’est alors que nos participantes ont pu entonner un petit mantra.

mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (3) (1)
mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (8)

Des ateliers de A à Z 

Une grossesse se vit à chaque instant. Cette 2ème Mum-to-be-Party Nantaise a essayé de répondre à ces différents moments : Mode grossesse, Conseils nutrition, Allaitement et Mode de garde. Avec à chaque fois, une solution magique pour profiter pleinement de cette parenthèse enchantée dans la vie d’une femme.

Les intervenants étaient intéressants, simples et très ouverts à toutes nos questions. Cela m’a fait du bien de rencontrer d’autres femmes qui vivent ou ont vécu la grossesse. AURÉLIE

La Mode Grossesse

C’est l’atelier phare de la Mum-to-be-Party puisque c’est la fondatrice du site qui l’anime Christel. Avec elle, fini les looks improbables pendant la grossesse ! Bien au contraire, elle a déniché sur son e-shop des perles pour rester belle au fil des mois avec des vêtements évolutifs.

mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (56)mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (114)

Son coup de cœur, le châle d’allaitement en fibre de bambou tout doux à user et abuser même après l’allaitement ou encore les brassières et autres soutien-gorges de grossesse et d’allaitement pour fortes poitrines pas si faciles à trouver. Enfin, pour l’après-accouchement, Christel a un tas de petits trésors magiques ou vêtements sculptants pour camoufler les rondeurs persistantes comme ce legging ventre plat qui fait fureur dès que bébé est né !

mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (113)

Les Conseils Nutrition

Marie Huguet est naturopathe au 111, spécialisée dans le suivi des femmes enceintes. Avec elle, et Zoé Bisquay, responsable communication des Laboratoires IPRAD et du complément alimentaire Gestarelle G Grossesse, les participantes ont pu évoquer l’importance de l’apport de vitamines & minéraux essentiels tout au long de la grossesse, et aussi pendant l’allaitement. Ce que l’alimentation de tous les jours ne couvre pas toujours, selon nos rythmes de vie et le contenu de notre assiette. Zoé l’a rappelé, en France, les femmes sont bien souvent carencées. C’est pour cela que des supplémentations sont très souvent prescrites pendant la grossesse. Notre alimentation est ainsi faite que nous consommons énormément d’omégas 6 au lieu des omégas 3 qui sont pourtant indispensables à notre équilibre. Le complément alimentaire Gestarelle G propose justement un complexe de vitamines très complet avec en plus du fer, des omégas 3, de l’iode et l’indispensable acide folique qui assure une bonne fermeture du tube neural du fœtus. Il est d’ailleurs tout à fait possible de commencer une cure dès la période de conception afin de préparer le terrain de la grossesse. tous les désagréments de la grossesse…

Si toutes les femmes enceintes ne souffrent pas des mêmes maux, certains sont malheureusement difficiles à éviter, mais il existe bien des solutions. Par exemple, pour les nausées persistantes, Marie conseille vivement le gingembre et le citron, quelques doutes d’huile essentielle sur un tissu, et quand on ne sent pas bien, on respire et ça passe, Magique !

mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (63)mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (87)

Envie de sucre tout de suite, tout le temps ? Pas de souci, Marie a la solution pour baisser la glycémie : saupoudrez vos laitages de cannelle ou de cardamome. Et pour le calcium, 6 amandes par jour suffisent pour combler les besoins ! Qui a dit que la grossesse ne devait être qu’une succession de petits maux ?

Les courses Biocoop sont faites grâce aux conseils alimentaires de Marie la Naturopathe ! VIRGINIE

mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (94)mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (74)

L’Allaitement 

Avec Marjolaine blogueuse maman (Marjoliemaman.com) et auteur de “Allaitement, le guide pratique” aux éditions First et Anne Gecs, Chef de Gamme des Laboratoires IPRAD, responsable du complément alimentaire Galactogil Lactation, les futures mamans ont pu échanger autour de leurs précédentes expériences (beaucoup attendaient leur 2ème bébé), ou sur leurs angoisses autour de la montée de lait et la reprise du travail. Le mot d’ordre de Marjolaine : n’écoutez pas les autres, oubliez les injonctions, écoutez-vous, écoutez votre bébé, gardez le moral, reposez-vous et savourez ce moment unique entre vous et votre bébé ! Avec les petits produits magiques (coussinets, crème à base de lanoline, bouts de sein…) l’allaitement peut être envisagé avec plus de sérénité.

mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (32)mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (64)

Un gros coup de coeur pour l’atelier autour de l’allaitement avec Anne et Marjolaine qui sont deux personnes vraiment géniales et à l’écoute des autres. CLARA

mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (34)mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (97)

Qu’est-ce que  GALACTOGIL LACTATION ?

GALSACH_PACK_SACH_FRNDLD_HDCes sachets à diluer et à composition 100% naturelle regroupent une synergie de plantes reconnues pour soutenir la production de lait. C’est le cas du fenouil, de l’anis et du malt d’orge. Galactogil Lactation protège aussi l’ossature de la jeune maman grâce à sa formule enrichie en carbonate de calcium. En effet, pendant la grossesse et l’allaitement, le foetus puis le bébé prélèvent aux mamans du calcium pour mieux former leur propre ossature. D’éventuelles carences peuvent alors apparaître.

Dès la première cure d’une semaine, les résultats sur la production de lait sont visibles, même si cela ne doit pas modifier la mise au sein. Car rien ne remplace la stimulation de la succion de votre bébé !

Vous pouvez utiliser ce produit sans prescription au moment de la montée de lait lors de votre séjour à la maternité, par intermittence lors des « pics de croissance » qui surviennent généralement vers 3 semaines, 3 mois et 6 mois lorsque votre bébé se mettra à réclamer plus fréquemment le sein.

 

Le Mode de Garde

Enfin, Mélanie et Marielle de l’Agence O2 kid Nantes ont pu évoquer là encore une délicate question, celle de la séparation avec bébé… Les Mums partagent une nouvelle fois leurs expérience, leurs avis, leurs doutes, leurs contraintes personnelles. Mélanie avait quant à elle, concocté un comparatif des différents modes de garde possibles à Nantes et les aides ou allocations liées. Un outil magique quand on sait que ce sujet est souvent laissé de côté jusqu’au dernier moment ou presque…et que l’on peut avoir besoin de vraie souplesse en fonction de son propre emploi (pouvant être décalé avec les horaires d’une crèche ou d’une assistante maternelle).

mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (39)

J’ai aussi apprécié l’atelier animé par O2 sur les modes de garde, l’animatrice n’étant pas là pour nous “vendre” les prestations d’O2 mais bien pour nous aider à trouver le mode de garde qui nous correspondrait le mieux. NOÉMIE

mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (48)
mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (49)
Le Buffet

Un délicieux moment a ponctué ces échanges : la pause gourmande proposée par Sophie de chez  Dinette, un café – salon de thé nantais qui prône le fait maison et les produits frais. Tartes copieuses, salades multicolores pour la version salée et pour le dessert, gâteau nantais et banoffee en verrine, magique ! Côté boisson, un bar à jus bio était proposé tout au long de cette soirée absolument parfaite !
Un bonheur pour les papilles exigeantes de nos futures mamans !

Le buffet était délicieux ! Bravo à la Dînette ! SALOME

Cette soirée magique s’est clôturée sagement juste avant les 12 coups de minuit ! Nos petits ventres ronds sont rentrés chez elle, ravis de ces conseils, de ces échanges, de ces retrouvailles… On remet ça au printemps !

J’ai passé une excellente soirée ! Tout était très bien organisé et l’ambiance très détendue et agréable. J’ai eu la chance d’avoir un groupe (jaune) particulièrement amical et nous avons même échangé nos numéros à la fin. MARION

Un compte-rendu signé Elise !

Blogueuse et maman nantaise d’un jeune renard et d’une petite belette, j’ai été ravie de partager cette soirée avec autant de sourires aux lèvres ! Comme pour la 1ère Mum-to-be-Party Nantaise (où j’étais présente en mode baleine), j’ai retrouvé cette ambiance chaleureuse, ses conseils sincères, ses expériences honnêtes. Un événement en toute simplicité… et pourtant si magique !

Mon blog : nantes-privee.fr

Vous pouvez aussi lire le compte rendu de la soirée des blogueuses mamans nantaises comme Anne-Sophie de Bullabebe.com et de Joëlla de Solovelyfamily.com, ou encore Audrey de Run-poussette et de Clara de mamanmaispasuniquement.

mum-to-be-party-10-novembre-photographe-lise-garguil- (27)

Merci à Lise Garguil pour les photos de cette Mum-to-be Party !
Elle propose également un bon plan  pour des séances photos pour les futures et jeunes mamans nantaises valable jusqu’au 31 décembre !