X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan Mum-to-be Party n°9 à Paris

Par Christel
Bilan Mum-to-be Party n°9 à Paris

Après 3 mois d’attente, nos Mum-to-be se sont retrouvées à L’Echappée pour une parenthèse féerique de quelques heures. La plupart des futures mamans sont arrivées en avance à cette rencontre bien-être, affichant de grands sourires épanouis, heureuses d’être là et impatientes de découvrir le lieu ainsi que les différents ateliers proposés. Et elles ne furent pas déçues !

L’espace en lui-même s’apprêtait tout à fait à la détente et au bien-être avec ses lieux propices à l’apaisement. L’espace bassin, sous verrière et dans la pénombre créait une atmosphère intimiste, idéale pour que les futures mamans se sentent à l’aise. Comme le décrit Christelle, le lieu était « magique, superbe, apaisant ».

Atelier beauté

Tandis que quelques futures mamans se faisaient masser en cabines, les autres étaient réunies autour d’une petite table en compagnie de Valérie Blard-Morrissey, fondatrice de la marque de cosmétiques bio pour futures et jeunes mamans, Beautanicae.

La plupart des futures mamans étant primipares, elles se posent énormément de questions et notamment sur l’apparition des vergetures. Selon Valérie il y a « un vrai besoin de dédramatiser ». Son conseil pour les éviter ? Bien s’hydrater en buvant beaucoup d’eau, nourrir la peau de l’intérieur en utilisant dans l’alimentation des huiles végétales de première pression à froid, et de manière générale avoir une alimentation équilibrée. L’idéal étant de faire un gommage par semaine, tout en appliquant quotidiennement un soin nourrissant, comme le Baume Corps Onctueux, en respectant 3 critères clés : qualité du soin, régularité d’application et durée d’application.

Un mini-soin des jambes ou du cuir chevelu/ visage (au choix) de 15 minutes fut offert  par L’Echappée. L’opportunité de découvrir les mains expertes des masseuses de l’Espace, qui ont l’habitude du contact auprès des futures mamans, mais aussi de se laisser séduire par l’huile de soin de Beautanicae, présentée de manière exclusive lors de la soirée. Elle ne sera disponible qu’en fin de cette année 2013, patience !
atelier-soin-corps-futures-mamans-rencontre-Paris-Mum-to-be-Party

Les avis sont unanimes :

C’est super, c’est un vrai moment de détente. J’ai choisi le soin cuir chevelu et visage et j’ai adoré !

Le massage fantastique! Je suis Kiné et je pense acheter l’huile dès qu’elle sera de nouveau en vente. J’ai beaucoup de femmes enceintes et c’est vrai que c’est difficile de trouver une huile sans huile essentielle.  AGATHE

Atelier Préparation zen de l’arrivée de bébé

Anais Lunet, Baby Planner B for Baby et Isabelle, du blog e-Zabel, étaient là pour partager leurs bons plans en mêlant conseils et humour en accueillant les Mum-to-be dans une ambiance très lounge entre canapés et bibliothèque.

atelier-arrivee-de-bebe-futures-mamans-rencontre-Paris-Mum-to-be-Party

Le premier conseil : “ce n’est pas parce que l’on demande de l’aide qu’on est une mauvaise mère !” En effet, la plupart des futures mamans présentes expliquaient qu’elles n’osaient pas trop déléguer les taches. Mais Anaïs et Isabelle étaient là pour rassurer et… rigoler !

J’ai particulièrement apprécié l’atelier ” accueil de bébé” avec le très drôle ET très utile topo d’Isabelle et Anaïs sur le sac de maternité et les poussettes. AUDREY T

J’ai trouvé l’atelier “arrivée du bébé” très bien, on parle vraiment de la réalité avec bébé sans l’idéaliser. GWENAELLE

Marie, une des participantes a particulièrement aimé cet atelier :

J’ai A-DO-RE l’atelier sur l’arrivée de bébé. Je ne suis qu’à la fin de mon 6ème mois et jamais je n’avais pensé au petit sac pour la salle d’accouchement! Je pars rassurée et j’ai pu briefer chéri pour qu’il soit prêt aussi. On partira à la maternité plus sereins c’est sur! MARIE L


Cet atelier a pu permettre à certaines mamans de repartir avec plein de nouvelles idées et des conseils pour l’achat de leurs poussettes, grâce à Anaïs et Estelle de la marque de poussettes Britax Römer. Vos critères de choix ?  Le poids, le pliage (facile et compact), la taille (vous pensez souvent le métro avec la poussette), et la possibilité d’accueillir un siège coque. Rigolo de noter que vous êtes souvent dans le brouillard total quand il s’agit de vous faire expliquer en magasin la différence entre une nacelle ou d’une coque et de faire un choix face à une offre super large. Et ce qui arrive arriva : on se retrouve avec un équipement bon marché mais parfois juste inutile (la nacelle qui a servi 2 fois…).

Atelier Mode

La plupart des mamans présentes avait en tête que les vêtements pour la grossesse étaient trop chers ou pas assez seyants. L’équipe Colline de Vertbaudet ont démontré aux mamans présentes que non seulement elles peuvent porter des vêtements qui épousent leurs formes, mais qui s’adaptent également à l’après accouchement. C’est autour de la piscine et des transats que les futurs mamans ont pu découvrir auprès de cette équipe au grand complet différentes pièces clés à avoir dans son dressing.
atelier-mode-futures-mamans-rencontre-Paris-Mum-to-be-Party

La présentation des articles commence par un pyjama, conçu de façon à pouvoir allaiter, de soutien-gorge d’allaitement et la démonstration d’une parka pour femme enceinte portée, qui a eu son petit succès, avec une partie amovible pour porter bébé !

atelier-mode-futures-mamans-rencontre-Paris-Mum-to-be-Party

J’ai trouvé leur parka porte-bébé pour l’hiver vraiment formidable (les vêtements de portage sont habituellement plutôt laids) et je vais peut-être me laisser tenter. ALBANE

J’ai bien aimé aussi l’atelier mode car j’avais vu plusieurs modèles sur le site de Vertbaudet que je n’osais pas commander car j’avais peur du rendu véritable. Cet atelier m’a permis de voir les pièces et d’en essayer certaines. LAURENE

Atelier Nourrir bébé

Cet atelier est conçu pour pouvoir parler, dans un cadre intimiste, de l’allaitement de bébé. La plupart des mamans présentes veulent allaiter mais ont une multitude de questions. « Et si ça fait mal, est-ce que je continue à allaiter ? », « Comment faire pour que le papa puisse être impliqué ? »…mais aussi  ” A qui s’adresser en maternité ? ” “Comment faire pour que ça marche ?“. Aurélia ,auxiliaire de puériculture et animatrice d’allaitement, rappelle de ne pas hésiter à encourager le futur papa à assister à la réunion de préparation où l’allaitement est évoqué.

atelier-allaitement-futures-mamans-rencontre-Paris-Mum-to-be-Party

A la question « est-ce que ça fait mal ? » Aurélia rassure : Non, allaiter ne fait pas mal, cependant les sensations varient et différèrent en fonction de chaque maman. Si ça fait mal on va voir son médecin.

Une maman, inquiète, confie: « J’ai entendu dire qu’on ne pouvait pas tirer son lait dès le début ». On peut le faire, mais il est préférable de s’accorder un temps d’adaptation.

atelier-allaitement-futures-mamans-rencontre-Paris-Mum-to-be-Party

Pour pouvoir continuer à allaiter tout en reprenant le travail, et surtout pour que papa puisse nourrir bébé également, l’alternative possible ce sont les tire-laits ! De plus ils sont remboursés par la sécurité sociale.

J’ai tout particulièrement apprécié les conseils donnés par Aurélia à l’atelier “nourrir bébé” et qui m’ont confortée dans mon souhait d’allaiter et grâce à qui je sais qu’il existe des associations pour nous accompagner dans ce projet. Il ne me reste plus qu’à en trouver une près de chez moi ! FREDERIQUE

Atelier Pilate prénatal

Le cours de Pilate prénatal fait travailler certaines parties du corps particulièrement importantes pendant la grossesse. Ce cours, exercé dans la joie et la bonne humeur, a pour but travailler sa souplesse et les muscles ! A la fois soft et sportif, en étant attentive à sa respiration ! Il est proposé au Spa l’Echappée en pré et post natal (plus d’infos ici)

atelier-pilates-prenatal-futures-mamans-rencontre-Paris-Mum-to-be-Party

Mes cuisses s’en souviennent encore! Étonnée par l’atelier Pilate: en 6 mois, mes cuisses avaient oublié qu’elles avaient un but précis et qu’il fallait les faire travailler !! Mais mon dos remercie encore l’animatrice pour ses précieux conseils! MARIE L

J’ai particulièrement apprécié le cours de Pilate et la professeur, pleine d’énergie et d’humour.  ALBANE

La pause Jolis Moments

Après avoir été dans 3 ateliers différents, une petite pause gourmande s’impose ! Et c’est devant le stand Jolis Moments, de Camille, que les Mum-to-be se sont retrouvées pour pouvoir savourer des financiers, verrines, mini-bagels, bonbons, jus, etc…Les intervenantes non plus n’étaient pas oubliées avec des mets salés.

buffet-rencontre-futures-mamans-paris-Mum-to-be-Party

Merci pour le buffet délicieusement régressif et décomplexé, ça change des fromages blancs et des céréales complètes qu’on s’inflige pendant la grossesse! ALBANE

buffet-rencontre-futures-mamans-paris-Mum-to-be-Party

Les préparations bio de chez Marlette étaient également présentes, pour le plus grand bonheur des gourmandes ! On pouvait notamment y déguster des barres de céréales figues et abricots ou encore des petits financiers.

Les gâteaux de Marlette = à tomber à la renverse !! RAPHAELLE

Fin de la soirée

Les heures filent et la soirée est déjà finie ! Beaucoup de futures mamans auraient souhaité la prolonger, mais il se fait tard (et chaud !). Chacune repart avec son sac en toile Mum-to-be Party, rempli de goodies afin de se remémorer la soirée et avec une brochure pour continuer à faire le plein d’informations utiles, de souvenirs et de joyeuses rencontres !

[imagebrowser id=11]

      C’est une belle initiative! Je suis un peu frustrée que ce soit aussi court. J’avais peur de la fatigue mais finalement je n’ai pas vu le temps passer ! Un grand merci pour cette soirée réservée à nos nombrils ! Un vrai moment rien que pour nous comme il est parfois difficile de prendre pendant ces 9 mois ! MARIE L

Un évènement largement à la hauteur de mes attentes: des rencontres entre futures mamans, des conseils d’experts, des découvertes bien-être et gastronomique… L’organisation était parfaite que ce soit en terme de timing ou de choix d’atelier. NATACHA

J’ai beaucoup apprécié le lieu et l’organisation très bien rodée, les ateliers allaitement, beauté et Pilate (bravo aux expertes qui les animaient). Les échanges entre futures mamans étaient très sympathiques. Et le mini-massage juste DIVIN ! Enfin le sac de goodies à la fin est une délicate attention, très appréciable. BENEDICTE

Je m’attendais à une réunion tuperware de femmes enceintes… Je précise que j’aime bien les réunions Tupperware. Enfin, j’appréhendais un peu la tête de mon mari au retour de la soirée! J’ai été heureusement surprise: les partenaires qui animaient les ateliers semblaient aussi heureuses que nous d’être là, l’ambiance était très chaleureuse, j’ai apprécié votre tact et la délicatesse avec laquelle vous nous avez accueillies.  ANNE-CLAIRE

Merci au Spa l’Echappée de nous avoir accueilli et aux différents partenaires et intervenants pour leur envie de partage et leur confiance !

Prochaines soirées chouchoutage à Paris pour les Mum-to-be : le mardi 10 décembre à Paris avec pour la 1ère fois les conjoints invités à vos côtés ! Et pour les toutes jeunes mamans : le mercredi 16 octobre & le jeudi 28 novembre. A très vite pour découvrir le programme !

Crédit photo : Jean-Christophe Lallemant

Tags

Partager

2 Commentaires

  1. Merci encore pour cette belle soirée !!! Et dire qu’à la date de la prochaine MumToBeParty, je serai a quelques jours de devenir maman, a moins que je ne le sois déjà si Babychou a décidé de pointer son petit bout de nez un peu plus tôt que prévu. J’ai hâte de vous retrouver a une After en 2014 🙂
    Bises a toute la team de chic et de choc !

    Frédérique
  2. Ca avait l’air génial ! Suis déçue de ne jamais pu y assister quand j’étais enceinte (me suis mal débrouillée, c’est de ma faute… ;-)). J’espère pouvoir me rattraper le 16 !

    Anne-Sotte

Laisse un commentaire