X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan Mum-to-be Party n°8 à Paris

Par Karima Peyronie
Bilan Mum-to-be Party n°8 à Paris

C’est dans la joie et la bonne humeur, que Christel et toute son équipe a reçu 35 futures mamans chanceuses, prêtes à passer un moment inoubliable de leur grossesse le mardi 11 juin 2013 à l’Espace Weleda. Fous rires, détente, complicité, échanges ont été les maitres-mots de cette soirée si particulière. Voici un petit aperçu de ces moments si forts.

Des futures mamans heureuses d’être là

Tuniques pastelles, robes moulantes, ballerines coordonnées, sautoirs, chignons loose ou brushing, maquillage nude ou dégradé…Cette édition plus que jamais les mamans se sont montrées particulièrement coquettes et apprêtées, toutes aussi rayonnantes les unes que les autres, affichant des rondeurs sublimes et des sourires épanouis. Personne ne s’y trompe, elles sont heureuses d’être là, très excitées de commencer les ateliers. Comme à chaque fois, elles trépignent tellement d’impatience que certaines sont mêmes arrivées avec une heure d’avance ! Et c’est parti…

L’atelier Mode

Stéphanie et Sidonie, les sœurs complices de la marque De mois en moi ouvrent le bal avec leur atelier mode durant la grossesse. Et même les plus coquettes des M2b ressortiront avec une multitude de conseils et d’idées pour adapter leur garde-robe. La session commence par une discussion sur le marché existant pour les futures mamans. Et force est de constater qu’il existe un manque en la matière : « c’est trop cher », « on voit toujours les mêmes marques », « l’offre n’est pas assez riche », « la qualité est médiocre dans la grande distribution »…Bref, les fashionistas seraient assez mal servies pendant leur grossesse.

Atelier-Mum-to-be-Party-mode-grossesse-1

Mais heureusement il y a des marques engagées comme De mois en moi qui ont fait du bien-être des futures mamans une philosophie. D’ailleurs, Stéphanie poursuit avec des conseils très pratiques pour que les mamans se sentent à l’aise avec ce nouveau corps :

Plutôt que de se cacher sous des vêtements trop larges, mieux vaut mettre en avant vos formes, avec des vêtements près du corps qui sublimeront votre poitrine et votre ventre.

N’anticipez pas la prise de poids en achetant des vêtements trop larges, qui au final de vous iront pas, et seront inutilisables.
Préférez investir sur quelques pièces basiques, de qualité en étant vigilante aussi bien sur les coupes, que les matières ainsi que les processus de fabrication (privilégiez le made in France).

De mois en moi répond parfaitement à tous ces conseils en proposant une collection évolutive, de qualité, et à des prix accessibles. L’élasthanne utilisée dans chacune des pièces est la matière confortable par excellence, près du corps, qui évolue selon le mois de grossesse, tout en reprenant sa forme initiale après le lavage. Chaque vêtement est aussi doté d’un empiècement et d’un ruban pour marquer les si jolis ventres.

Atelier-Mum-to-be-Party-mode-grossesse-1bis

Après la théorie place à la pratique, devant les présentoirs des robes et tuniques qui font craquer nos M2b. Audelia adore la robe débardeur : « qui va avec tout, et est d’autant plus pratique puisqu’on va passer l’été enceinte ». Karine, quant à elle n’oublie jamais d’accessoiriser : « je suis très bijoux depuis ma grossesse. Je sublime mes tenues aussi bien avec un joli sautoir, que des belles chaussures et je n’oublie jamais une petite coiffure jolie. Je pense de m’être jamais sentie aussi féminine ! ». Une autre Karine, sort tout sourire de l’atelier et me confie : « j’ai eu de vrai coup de cœur, je pense que je vais craquer ! ». Et ça tombe bien, puisque De mois en moi prévoit une offre spéciale mode grossesse pour les M2b !

Au final, comme mot d’ordre, les sœurs De mois en moi lancent

Sentez-vous jolies et montrez votre grossesse, c’est ça comme ça que vous le vivrez mieux !

Pas de doute, cet atelier fut un grand succès auprès de nos M2b !

Mon produit coup de cœur: la jupe de mois en moi!!!! J’adore être féminine et je ne parvenais plus à mettre mes jupes depuis un certain temps (malgré mes petits trois mois et demi de grossesse :p ). J’ai découvert THE jupe courte!!!! waouhhhh, je l’ai achetée hier et je l’ai déjà portée aujourd’hui!!! Finies les tailles au-dessus et les fermetures ouvertes! J’ai l’impression de porter une douceur!!!! Tout en n’appuyant pas sur mon ventre: un vrai bonheur!!!!!! C’est MA révélation!!!! Je garderai cette jupe longtemps et compte en acheter une autre (couleur autre que noire) avec un bandeau!  Alexandra

 Mon atelier préféré: la mode (je suis quand même repartie avec une super jolie jupe!!)   Emilie C

 Enfin un discours qui fait du bien à entendre ! Un ventre de femme enceinte, c’est joli !!! Alors pourquoi les 3/4 des tenues de grossesse font tout pour le camoufler, quitte à nous faire passer pour des grosses baleines qui ne rentrent plus dans aucune tenue ! Au moins, la marque “De mois en moi” met en avant les belles formes d’une femme qui porte la vie,  et s’adapte aussi à l’après, permettant de pouvoir reporter ces vêtements même après l’accouchement. Charlotte Bloomday

 

L’atelier conseils de bien-être de Weleda

Après ce moment girly, place au bien-être avec l’animation Weleda autour de la gamme futures-mamans. Joanne tombe des nus

J’ignorais totalement qu’on pouvait masser soi-même son périnée pendant la grossesse ! Je pensais que c’était un muscle qu’on devait rééduquer seulement après l’accouchement.  Joanne

Et oui, il y a de ces révélations qui peuvent changer une vie et c’est ce que Geneviève, masseuse à l’Espace Weleda, a tenté d’expliquer en distillant ses conseils avertis de professionnelle. On retrouve ainsi l’huile de massage, les tisanes d’allaitement, la crème anti-vergeture…Juste un avant-gout de l’expertise de Weleda en la matière, avant de passer à la pratique sous les mains expertes des masseuses Weleda lors d’un mini soin jambes de 15 minutes.

Atelier-conseil-beaute-femme-enceinte-Mum-to-be-Party-1

A toutes celles qui n’ont pas eu la chance de venir, voici, rien que pour vous, le secret de cette fameuse huile Weleda :

L’Huile Massage du Périnée est un soin élaboré avec l’aide de pharmaciens et de sages-femmes, qui nourrit la peau du périnée, la rendant moins fragile et plus souple, grâce à un complexe d’huiles végétales (amande douce et germe de blé). Il est conseillé de masser le périnée dès le tout début du 8ème mois de grossesse (inutile de commencer plus tôt) pour vivifier et tonifier ce muscle, le préparer à l’accouchement.
Ce massage permet notamment de limiter les déchirures périnéales et les épisiotomies par l’augmentation de l’élasticité des tissus.
Il n’y a aucun risque à pratiquer ce massage, bien sûr avec des mains propres et ongles courts, en dehors de toute infection vaginale. Il n’atteint ni le col de l’utérus, ni le bébé. A éviter toutefois avant la 37ème semaine de grossesse en cas de contractions. Sandra, Assistante RP Weleda

 

Le massage nirvanesque de Weleda

Une bulle où s’arrêtent le temps et l’espace en quelques secondes sous les mains expertes des masseuses de l’Espace.

Atelier-Mum-to-be-Party-massage-femme-enceinte-1

Difficile de décrire les bienfaits du massage des jambes et des pieds qu’elles ont offert aux 35 participantes, alors une fois n’est pas coutume, seules les réactions parlent d’elle-même :

 Le massage ? Une tuerie ! Surtout après une journée de boulot, il n’y a pas mieux pour se détendre et se remettre d’aplomb en même temps.  Virginie

 J’ai même eu idée de rajouter ce massage dans ma liste de naissance. J’adorai prolonger cette parenthèse, un peu plus longtemps la prochaine fois !  Charlotte

La plupart d’entre elles, si ravies, prennent déjà rdv pour la version longue !

La pause gourmande

Après autant d’émotion, une pause s’impose ! Direction le corner d’entracte autour de la Sweet Table de Jolis Môments, avec l’accent sur le ô comme l’intonation chantante de Toulouse de Camille, la créatrice ! Une ode à la gourmandise, une poésie culinaire, un régal pour les yeux et les papilles : cupcakes, verrines, macarons, bouchées au chocolat, financiers à la pistache, tartelettes aux fruits, bonbons, wrap salés, jus…les M2b se sont délectées de ces petits mets faits avec autant de délicatesse.

Sweet-table-Mum-to-be-Party-1 Sweet-table-Mum-to-be-Party-1b

Devant ce buffet aux couleurs pastelles comme l’univers M2b, les futures mamans profitaient de cette pause pour papoter sur leur grossesse : « tu as déjà la ligne brune ? », « tu accouches dans une clinique ou hôpital ? », « ton bidon pointe, c’est sûrement un garçon ! », « tu as essayé l’acupuncture », « tu as acheté ta poussette déjà »… Justement en parlant poussette, direction l’atelier pratique d’E-zabel et Anais.

Les pauses à côté du buffet des merveilles ont dû être tragique pour la balance (la gyneco va me taper sur les doigts au prochain rendez-vous…) mais la déco était juste parfaite, girly à souhait et les saveurs: du pur bonheur (mention spéciale aux verrines de foie gras et aux bouchées chocolat-noix de coco- MIAM)! Céline

J’ai été ravie de rencontrer Camille de Jolis Moments avec qui j’espère pouvoir organiser sereinement et tout en couleurs les 30 ans du jeune papa (qui évidemment tombent à peine un mois après l’arrivée du deuxième homme de la famille).  Marion

L’atelier préparation à l’accouchement

De loin, on entend les fou-rires des mamans devant le duo complice d’Anaïs (B for Baby) et Isabelle (E-Zabel.fr), la team chargée de faire déculpabiliser les M2b. Quelques conseils pour instaurer dès à présent les bonnes habitudes autour votre bien-être :

  • Prendre soin de soi : se faire chouchouter, prendre rendez-vous avec vous-même
  • Attention aux conseils contradictoires de l’entourage, protégez-vous des intrusions dans votre vie. Macha acquiesce : « j’ai déjà eu le malheur de dire le prénom, mon dieu qu’est ce que je n’ai pas fait ! Tout le monde y va de son propre avis… »
  • Prenez l’habitude dès maintenant de déléguer ! Une technique essentielle pour l’épanouissement personnel. Isabelle annonce tout sourire : « et on dit oui à la belle-mère qui s’incruste pour garder bébé quelques heures ! ». Et Karine, M2b de 7 mois qui s’inquiète : « je n’imagine pas confier mon enfant à quelqu’un d’autre. A partir de quel moment a-t-on confiance ? ». Les deux acolytes la rassurent: « ne t’inquiète pas, quand tu te sentiras prête, tu le sauras. » Anaïs va même plus loin : « il faut se faire confiance et accepter de culpabiliser les premières fois. »

 Atelier-Mum-to-be-Party-arrivee-bebe-1 Atelier-Mum-to-be-Party-arrivee-bebe-1b

Place à la présentation des poussettes, la préoccupation cruciale du moment, à quelques semaines avant le Jour J ! Pour ce faire, trois modèles BRITAX RÖMER sont proposés aux M2b selon leurs profils :

  • Pour les parents citadins la B-Agile : au pliage ultra-simple qui a même reçu des « oh », « waouh », « ah », d’admirations et d’émerveillements.
  •  Pour les parents trendy , la Britax Affinity : c’est la plus design, la poussette personnalisable qui change de couleur, tout en gardant un côté pratique. La version girly avec chassis blanc et dossier violet n’aura pas laissé les M2b indifférente !
  • Pour les parents très occupés, la B-Agile Double : la poussette double convient aussi bien pour des jumeaux, que pour les gardes partagées, avec toujours cette même facilité de pliage.

C’était super intéressant ! Je suis tout simplement enchantée, j’apprends plein de choses et c’est d’autant plus utile que personne de mon entourage n’est enceinte, donc j’ai très peu de conseils autour de moi. C’était exactement ce qu’il me fallait !  Marie

L’atelier préparer l’arrivée de bébé m’a ouvert les yeux sur l’utilité d’une poussette à Paris. Je possède déjà une écharpe de portage et j’hésitais beaucoup quant au choix de la poussette.  Audrey

J’ai beaucoup aimé l’atelier “poussette” et conseils d’Isabelle et Anaïs qui ont une pêche d’enfer et surtout un humour que j’adore, nous avons passé un excellent moment (Je reste encore sur les fesses de la vitesse à laquelle la poussette se dépliait) !  Céline

L’atelier allaitement

Ahhhh l’atelier aux mille questions qui commence par un tour de table. Ici chaque M2b a sa propre idée sur la question.

Avant de tomber enceinte je ne me suis jamais posée la question, surtout qu’aucune femme de ma famille n’a allaité. Moi-même j’ai peur que l’enfant soit trop dépendant de moi.  Amandine

J’ai envie que le papa participe aussi. Comment instaurer l’allaitement alors que mon congé de maternité va être très court ? Marie

Mayena pour sa part se demande tout simplement : « comment ça marche ?! », et Emilie, plus sereine, « spontanément j’ai envie d’essayer, même si j’y connais rien ! »…

Atelier-nourrir-bebe-allaitement-Mum-to-be-Party-1b

Devant ce panel assez hétéroclite Aurélia, auxiliaire de puériculture et animatrice d’allaitement pour l’association Bien naitre et bien être (Crosne, 91) et Emmanuelle, Marketing Medical Manager Philips AVENT reprennent tout à zéro : dépoussiérer l’image de l’allaitement, la composition du lait, les différentes techniques d’allaitement, les bobos qui peuvent survenir et comment les éviter, la question de la douleur, de la quantité, de la durée, l’adaptation dans la vie quotidienne qui passe aussi par le matériel adéquat.

Atelier-nourrir-bebe-allaitement-Mum-to-be-Party-1

Et c’est ainsi que la joviale Emmanuelle présente les biberons de transition, les tire-laits, les bouts en silicone et autres merveilles de la gamme Philips Avent. Emmanuelle rassure aussi par sa propre expérience, puisqu’elle-même maman de deux enfants, aux allaitements totalement différents. Sa positive attitude encourage toutes les futures mamans, qui repartent tout sourire, avec beaucoup moins d’appréhension et l’envie d’essayer au moins une fois !

Ce sont les tire-lait qui ont reçu le plus franc succès auprès de nos M2b.En effet, nos M2b sont de plus en plus soucieuses quant à l’intérêt d’avoir un allaitement plus ou moins long et envisagent de poursuivre l’allaitement malgré une reprise de la vie active tout en tirant leur lait. Ainsi, grâce au nouveau tire-lait Philips AVENT elles ont la garantie de tirer leur lait de manière très confortable ce qui est important pour la réussite de l’allaitement.
Quant à celles qui voulaient adopter un allaitement mixte, Emmanuelle leur a proposé de découvrir le nouveau biberon Natural qui a été conçu spécifiquement pour se rapprocher le plus près possible de l’allaitement au sein grâce au design de sa nouvelle tétine, permettant ainsi un passage en douceur du sein vers le biberon.
Nos M2b ont vraiment été conquises par cet atelier, quelles ont, la plupart du temps, trouvé trop court à leur goût.

L’atelier Avent “Allaitement et biberon” était passionnant, c’est là où j’aurais aimé particulièrement passer des heures car les intervenantes étaient pro, douces et très à l’écoute. Celine

 J’ai retenu les précieux conseils de l’atelier “nourrir bébé”: avec les conseils pour l’allaitement  au sein avec la notion de choisir une “référente en allaitement maternelle”, les notions de débits de jet de lait via les mamelons et les infos sur allaiter bébé tout en travaillant.  Alexandra

L’atelier que j’attendais avec impatience ! Non seulement parce que je souhaiterais allaiter, mais aussi parce qu’après m’être renseignée, la marque AVENT ressort comme la meilleure dans cette catégorie !
Les deux animatrices ont répondu clairement à nos questions et sans tabou nous dire que “Oui ce n’était pas facile au début, mais qu’une fois mis en place l’allaitement est un réel plaisir !”. Et chose à laquelle je n’avais pas du tout pensé : elles nous ont donné des conseils pour inclure le papa et lui faire partager ces doux moments.  Charlotte

 

C’est la fin…et c’est trop court !!

Comme chaque session, la soirée aura été vraiment trop courte, deux heures ont filé comme un éclair et le sourire des M2b n’aura jamais été aussi radieux. Et elles peuvent continuer de sourire, car à la sortie, les attend le goodie bag Mum-to-be Party, pour emporter un petit bout de ce moment spécial et repartir avec l’idée que la maternité, c’est quand même un moment privilégié !

Anaïs Lunet, Isabelle, Aurélia Roze ou Emmanuelle sont apparues pour moi comme des supers women détentrices de toutes les réponses! Elles ont su nous répondre précisément et toujours avec beaucoup d’humour pour apaiser nos doutes et angoisses.  Marion

Un vrai régal ! Repartie avec des conseils plein la tête, des échanges instructifs avec l’équipe mais aussi avec les mum-to-be, des bons plans et un sac chargé de surprises ! Une vrai soirée chouchoutage rien que pour moi 🙂  Amanda

Encore merci et bravo pour cette soirée qui est passée si vite ! J’ai été bluffée par votre organisation sans faille, l’ambiance que vous avez réussi à créer (les couleurs, les brochures, sac, le buffet, etc…), la sympathie, la douceur et l’humour des intervenantes. Bref, une vraie bulle cocooning hors du temps: on n’est pas trompées sur la marchandise !  Claire

Tout d’abord, encore un grand merci pour cette soirée magnifiquement bien organisée et préparée !
Alors, comment dire, chaque atelier a été super instructif et lorsque l’on dit que ce n’était pas assez long, ce n’est absolument pas une critique, au contraire, c’est notre façon à nous de te dire que c’était génial!
Enfin bref, une super soirée : des prestataires au top , un lieu idéal, un planning bien pensé avec ses petites pauses dégustations, un accueil aux petits soins, une équipe qui a la pêche, des conseils en veux-tu en voilà, un sac rempli de jolies surprises et  des bons plans … mais que demander de mieux?? Franchement, RIEN !
Et le pire c’est que cette soirée ne s’est pas arrêtée à 21h40 pour moi, elle a provoqué beaucoup d’effets secondaires … si si, je vous le promets : en sortant de l’espace Weleda, je me suis sentie pour la première fois fière d’être une Mum To Be, bien dans ma tête, bien dans ma peau, zen, détendue et rassurée : le sourire aux lèvres!  Audrey

RDV à la rentrée pour de nouvelles éditions !
Merci à Marilou deLovelife Photographie pour avoir été parmi nous une nouvelle fois et mettre en lumière ces M2b épanouies ! N’oubliez pas l’offre spéciale pour une séance photo avec Marilou 🙂

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire