X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan Mum-to-be Party n°12 à Paris

Par esther
Bilan Mum-to-be Party n°12 à Paris

La douzième édition parisienne de Mum-to-be-Party a eu lieu le 7 octobre dernier chez Happy Families, premier lieu multiservices pour parents heureux ! Alors que l’automne continuait de jouer à cache cache avec l’été une trentaine de futures mamans se sont retrouvées pour une soirée exclusive d’échanges et de conseils lors d’ateliers thématiques autour de la grossesse et de la maternité dans une ambiance conviviale. Bien-être, beauté, bonne humeur et petites gourmandises ont fait de cette soirée une bulle de détente pour nos futures mamans. Marie est repartie des étoiles plein les yeux « Une soirée dans un cadre aussi cosy et entouré de personnes aussi agréables, ça a été un must ! ». Quant à Garance, déjà maman, elle a été conquise par la qualité des ateliers « Des intervenantes très sérieuses, très à l’écoute, j’ai même découvert des astuces et des bonnes idées pour cette deuxième grossesse et j’en suis ravie. »

Atelier Préparer l’arrivée de bébé

Anaïs baby planner et créatrice de B FOR BABY a éclairé la lanterne des futures mamans dans un domaine qui pose toujours beaucoup question : la valise de maternité ! Quels vêtements emporter pour bébé, quel sac, quelles quantités ? Les futures mamans étaient très attentives et ont glané une foule de conseils pour arriver sereines le jour J. On pense bien à faire deux sacs, un pour la maman et un pour bébé, sans oublier les pièces de monnaie pour le futur papa qui risque de passer de longues, très longues heures à attendre ! Et surtout on prévoit un petit sac pour la salle de naissance avec la première tenue de bébé. Pour le séjour à la maternité Anaïs a donné quelques conseils pratiques qui ont étonnés et séduits les participantes : penser à emporter une rallonge, une multiprise mais aussi une petite veilleuse. Rien de plus désagréables que de devoir allumer l’horrible néon de l’hôpital pour la tétée ou le biberon de 2h du matin !
mumtobeparty-octobre-paris-recaro-ma-premiere-valise_1
Pour animer l’atelier aux côtés d’Anaïs Aude a présenté le concept original qu’elle a créé il y a un an et demi : Ma première valise. Maman de deux enfants Aude a fait un constat simple pendant ses grossesses : la liste fournie par la maternité n’était pas assez détaillée et elle a eu le plus grand mal à glaner des informations précises et utiles quant à cette fameuse valise de maternité. C’est comme ça qu’est née de Ma première valise. Le site propose de vérifier ce que conseille votre maternité, un très grand nombre d’établissement sont listés, et de compose votre valise idéale avec les produits proposés directement en ligne. Body, pyjama, gilets et pantalons en laine, bonnet, gigoteuse, tout est pensé pour le confort de bébé et la tranquillité d’esprit des parents. De la taille préma au un mois, dans des matières délicates en 100% coton bio les vêtements proposés sur le site ont fait l’unanimité parmi nos mum-to-be ! Il est également possible de commander directement une très jolie valise, toute prête, dont on personnalise le contenu ! Un joli moyen d’avoir l’esprit tranquille avant d’aborder la naissance. Flavie a particulièrement aimé le concept proposé par Aude.

J’ai adoré la collection et la qualité et surtout la première chose que j’ai faite en partant c’est aller sur le site internet et découvrir que les produits étaient abordables! Je vais donc m’empresser de passer commande pour que mon bébé ait à la fois des produits doux, bio et de qualité!

mumtobeparty-octobre-paris-recaro-ma-premiere-valise_2
Anaïs a ensuite fait un point sur la sécurité en voiture avec la collaboration de deux intervenantes de la marque RECARO reconnue pour son savoir-faire et ses valeurs de qualité et d’innovation. En sortant de la maternité et jusqu’à 15 mois ou 13 kilos les bébés doivent être installés dans un siège coque, toujours dos à la route. C’est leur sécurité qui en dépend. Si vous avez un doute quant à l’installation du siège Anaïs a rappelé un moyen simple de s’y retrouver : si l’emplacement pour attacher le siège est bleu c’est un dos à la route, s’il est rouge c’est un face à la route ! On évite les nacelles, trop dangereuses, et on pense à ne pas dépasser deux heures de trajets d’affilée pour le petit dos de bébé. Pour les plus grands jusqu’à 10 ans et/ou 35 kg les enfants doivent également être installés dans un siège-auto. Il faut éviter les rehausseurs, qui n’ont pas de têtière et avec lesquels la sécurité est loin d’être optimale. 23 % des accidents sont des chocs latéraux alors il est important que la tête de l’enfant soit correctement protégée. Le siège Recaro Monza Nova Is muni d’un bouclier (utilisable jusqu’à 18 kilos) est l’achat idéal car il est évolutif de 9 à 36 kg grâce à un ingénieux système.

J’ai accroché par le punch des deux intervenantes, leur humour et leurs bons conseils ! J’ai appris plein de choses sur les sièges autos, les normes de sécurité et les questions à se poser avant d’en choisir un. MARIE

Un autre sujet a également été abordé pendant l’atelier, le choix de la poussette ! Si certaines futures mamans avaient déjà acheté la leur d’autres ont été ravies de découvrir l’astucieuse poussette EASY LIFE Recaro. La citadine idéale, légère, maniable et qui se plie en un tour de main.

Atelier mode de garde

Dès le début de la grossesse la question « Qui va garder notre enfant ? » est l’une des premières que les parents se posent. C’est souvent source d’angoisses et d’inquiétudes. Cet atelier a permis à nos futures mamans, quel que soit le stade de leur grossesse, d’avoir quelques éclaircissements quant à toutes les solutions qui s’offraient à elles.
atelier-mode-de-garde-bebe-mumtobeparty-octobre-2014Magagita a particulièrement apprécié ce moment d’échanges.

Devenir maman ce n’est pas toujours simple et le choix de garde rajoute à la complexité. L’animatrice nous a donné quelques conseils très utiles et ses explications étaient très claires.

atelier-mode-de-garde-bebe-mumtobeparty-octobre-2014
Crèche, assistante maternelle, garde à domicile, un service proposée par O2 ou halte garderie, les possibilités ne manquent pas et chaque famille peut trouver celle qui lui convient le mieux. Les aides financières sont nombreuses et il est également possible de cumuler plusieurs modes de garde. La crèche refuse de prendre en charge votre petit qui a la varicelle, vous cherchez quelqu’un pour une garde ponctuelle ou pour assurer si vous avez des horaires aléatoires ? O2 peut alors vous fournir les services d’une garde à domicile. Tout le côté administratif est pris en charge, pas besoin de se soucier des fiches de paye ou du recrutement. Un bon moyen pour avoir l’esprit tranquille lors de la reprise du travail ou en cas d’imprévus.
sweet-table-jolis-moments-paris-mumtobeparty
A la pause nos futures mamans se sont pressées autour de la magnifique sweet table imaginée par Camille de Jolis Môments, agence spécialisée dans la création d’événements pour les futurs parents et les enfants de 0 à 12 ans à Paris. Petites douceurs sucrées et salées n’ont pas fait long feu et tout le monde s’est régalé !
degustation-infusions-lov-organic-mumtobepartydegustation-infusions-lov-organic-mumtobeparty_2
Un bar à infusions bio avait aussi été dressé par Lov Organic, idéal pour les futures mamans en recherche de boissons relaxantes sans théine. Leur infusion préférée lors de cette soirée ? Le Rooibos Amande, le mélange le plus gourmand. Cela vous étonne ?
Astrid a particulièrement apprécié ce petit break gourmand : « Les thés et petits gâteaux proposés étaient super bons ! »

Atelier nourrir bébé

La question du biberon et de l’allaitement au sein était au cœur des préoccupations des Mum-to-be présentes lors de cette soirée. Si certaines avaient déjà une idée très précise de ce qu’elles envisageaient d’autres en revanche ont apprécié de pouvoir tordre le cou à certaines idées reçues : non l’allaitement ne fait pas mal, tout est une histoire de position, non un bébé allaité n’est pas un enfant qui dormira moins bien, oui on peut reprendre le travail sans pour autant sevrer son bébé ! Frédérique a trouvé ce moment d’échange très enrichissant « Biberon anti colique, tétine plates, tire lait : voilà de quoi nous rassurer avant le grand jour ! ».
atelier-nourrir-bebe-mumtobeparty-octobre-2014
Animé par Aurélia Roze, auxiliaire de puériculture en maternité, en préparation du diplôme international de consultante en lactation certifiée IBCLC et Martina Kerbl, responsable de la marque MAM cet atelier a permis aux futures mamans de lâcher prise et de prendre confiance en elles. Aurélia a su les rassurer en insistant sur un point : « Personne ne jugera votre capacité à être maman à votre façon de nourrir votre bébé ».

J’ai trouvé Aurélia vraiment particulièrement douce, attentive, rigolote et optimiste ! J’aurais beaucoup aimé pouvoir passer plus de temps à discuter avec elle, et j’ai été un peu frustrée quand il a fallu changer d’atelier. Elle nous a recommandé un livre pour l’allaitement que j’ai aussitôt commandé !

atelier-nourrir-bebe-mumtobeparty-octobre-2014

Quel que soit votre choix il est primordial que vous vous sentiez soutenue et accompagnée, particulièrement par le papa. Il faut aller chercher les informations au bon droit et s’entourer de personnes bienveillantes. Votre maman ou votre sœur ont allaité ? Rien n’est plus précieux que le partage d’expériences avec des femmes pour qui tout s’est bien déroulé. Si vous décidez d’adopter l’allaitement ou biberon ou un allaitement mixte les biberons anti coliques MAM et leurs fameuses tétines plates seront vos alliées numéro 1. Plébiscités par 94% des bébés ils sont stérilisables au micro-onde et entièrement dévissables, de quoi rassurer les jeunes parents.
Quelques accessoires présentés lors de cet atelier, pour vous accompagner sereinement dans votre allaitement  :

Pomkin
Sweat grossesse et allaitement rose pailleté
95,00 47,50
PROMO
Pomkin
Chemise grossesse et allaitement imprimés
108,00 54,00
PROMO
Storksak
Châle grossesse allaitement coton bio charbon
49,00

Atelier Mode

C’est autour de Sidonie et Stéphanie les deux sœurs créatrices de la marque De mois en moi que se sont retrouvées les futures mamans pour discuter d’un point crucial : comment s’habiller et rester belle et féminine pendant la grossesse ? Frédérique a été conquise par la marque et ses représentantes.
atelier-mode-grossesse-mumtobeparty-octobre-2014

« Quelle joie de découvrir de belles pièces, une qualité incroyable qui se porte pendant la grossesse et sublime, aussi après sans aucune déformation. La jolie Sidonie enceinte portait une de ces robes, et on peut dire que : Whaou Sexy !!! Une robe qui moule et qui dessine parfaitement la silhouette, superbe. De quoi nous réconcilier avec les vêtements souvent moches, trop amples, sans aucune forme. »

atelier-mode-grossesse-mumtobeparty-octobre-2014
Car c’est ça  De moi en mois, des matières incroyablement douces et agréables à porter qui tiennent parfaitement dans le temps et au fil des lavages. Un véritable must pour les femmes enceintes qui veulent adapter leur garde-robe à la grossesse et pendant l’allaitement tout en restant séduisante. Garance, enceinte de son deuxième enfant, a fait son shopping pendant de la soirée: « J’ai profité des offres MTBP pour m’offrir une robe grossesse/allaitement De mois en moi ». La marque propose une collection évolutive à des prix raisonnables mais surtout de fabrication 100% française et 100% confortable et féminine !

Atelier soin du corps

Nos futures mamans ont pu bénéficier des précieux conseils de Noémie Amisse De Goÿs fondatrice de la marque de cosmétique bio Nohèm sur les produits pour prévenir l’apparition des vergetures, et participer à une séance d’automassage avec une esthéticienne de l’Espace beauté d’Happy Families. Un pur moment de bonheur et de détente notamment pour Marie L

Mon coup de coeur va au dernier atelier : la découverte de l’huile nourrissante Nohèm (que j’ai achetée et que j’ai commencée à vider consciencieusement sur mon ventre mais aussi sur mes cheveux) et son odeur légère et très agréable, ainsi que l’auto-massage de gros-ventre. Un vrai moment de plaisir et de détente, et j’ai hâte de prendre rendez-vous chez Happy Families pour découvrir en entier le massage spécial Mum-to-be .

mumtobeparty-octobre-paris-beaute-femme-enceinte-nohem
Crème, huile, beurre, chaque future maman a sa propre routine de soin mais Noémie a insisté sur un point important : il ne faut pas négliger le gommage. Les produits Nohèm, 100 % naturels et certifiés bio puisent leur inspiration dans les rituels de beauté du monde :  Japon, Indonésie ou Maroc. Et c’est justement dans la gamme Afrique que l’on trouve le délicieux gommage hydratant lacté Nohèm à base d’huile et de coques d’argan qui a fait l’unanimité parmi les participantes de la soirée ! mumtobeparty-octobre-paris-beaute-femme-enceinte-automassage-happy-families
Le passage en cabine pour la séance d’automassage avec Anaïs, masseuse chez Happy Families, a été un régal et une parenthèse de douceur où nos Mum-to-be ont pu lâcher la pression et ne penser qu’à elles pendant quelques minutes.Pauline s’est, elle aussi, délectée de cette pause douceur.

J’ai adoré l’auto massage qui était divinement animée et un moment d’intimité très apprécié avec des produits canon !

Le massage complet corps future maman est quant à lui disponible chez Happy Families pour 1h de soin et de détente.
Bien-être, beauté, bonne humeur et petites gourmandises ont fait de cette soirée une bulle de détente pour nos futures mamans. Marie est repartie des étoiles plein les yeux « Une soirée dans un cadre aussi cosy et entouré de personnes aussi agréables, ça a été un must ! ». Quant à Garance, déjà maman, elle a été conquise par la qualité des ateliers « Des intervenantes très sérieuses, très à l’écoute, j’ai même découvert des astuces et des bonnes idées pour cette deuxième grossesse et j’en suis ravie. »

Merci à la photographe Joanie Dachy, spécialisée grossesse et naissance, de nous avoir accompagné avec bonne humeur et talent lors de cette soirée !

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire