Au programme de la soirée : 5 ateliers dont deux qui, certes, séparaient nos couples pour quelques minutes, mais pour une bonne cause !

Les futures mamans ont en effet eu l’opportunité, aux côtés de Christel, la fondatrice de Mum-to-be Party de découvrir les très jolies créations de la marque française ILADO PARIS. Nos Mum-to-be ont ainsi pu essayer de magnifiques « bijoux d’âme », les bolas en sautoir ou encore en bracelet. Le « bola » ou « Appel aux Anges » est un bijou ancestral célébré depuis des millénaires dans de nombreuses cultures, de l’Indonésie au Mexique. Ce pendentif en forme de sphère contient une bille en argent qui émet un son subtil et harmonieux, au rythme de ses mouvements. La légende raconte que ce doux tintement est magique : il a le pouvoir d’appeler L’Ange-Gardien de celui qui le possède, pour le réconforter. Dans la culture Maya, il est porté pendant la grossesse, pour protéger les futures mères et leur bébé. ILADO Paris le réinterprète avec une touche de modernité tout en restant très attentif aux traditions et en se reposant sur un savoir-faire artisanal au Mexique mais aussi en Italie.

BON PLAN : Profitez d’une réduction de 15% sur les bolas ILADO PARIS le samedi 19 et dimanche 20 décembre lors de leurs ventes privées dans le quartier de la Madeleine à Paris !

MTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-24 copieMTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-25 copie

Le plus de la soirée ? L’atelier mode et découverte des bolas qui était très sympa ! LOAN

    MTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-26 copieMTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-44 copie

    En parlant de fantaisie, Christel a pu présenter une sélection de vêtements et d’accessoires qui donnent du peps dans vos tenues de grossesse et d’allaitement, sans compromis aucun sur la qualité ni sur le confort. Au contraire !

    Les futurs papas de leur côté se retrouvaient, entre hommes, pour échanger avec le « déjà papa » Michaël (plus connu dans la blogosphère sous le pseudo Papacube). Sans tabou et dans une ambiance très décontractée, ce dernier engageait la discussion en fonction des questions que se posaient ces papas en devenir. Poussette, porte-bébé physiologique, présence en salle d’accouchement, tout y passe. On retiendra par exemple LA citation qui démystifie les nœuds des écharpes de portage : « c’est comme un nœud de cravate ! »

    MTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-105 copie

    Mon mari a particulièrement apprécié l’atelier « Dad-to-be ». Il n’y a finalement pas tant d’opportunité que ça pour eux d’échanger sur le sujet. AURELIE

    MTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-101

    Il m’a dit qu’il a beaucoup apprécié l’atelier discussion entre futurs papas. Évidemment il n’a pas trop voulu rentrer dans les détails de ce que ils se sont raconté entre ‘hommes’, mais a dit que l’animateur a réussi à créer une atmosphère très sympathique de façon à ce que chacun puisse s’exprimer et échanger son expérience avec les autres futurs papa. FARAH

    MTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-96 copieL’atelier « voyager avec bébé » animé par Anais, Baby Planner B for Baby, fut le moment d’aborder l’arrivée de bébé sous la thématique des déplacements. Est-il possible de voyager même avec un nourrisson ?« Même pas peur » lance-t-elle aux futurs parents : l’important est d’être des parents sereins et de veiller sur la sécurité émotionnelle du bébé. Pour le reste, le matériel notamment, il existe plein de moyens de se simplifier la vie. En commençant par exemple par demander sur place ce qui est proposé comme équipement. Seule éventuelle contrainte pour un tout-petit : l’altitude. On demandera donc bien l’avis de son médecin avant de prévoir un séjour à la montagne avec son nouveau-né.

    MTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-118 copieAprès un rapide, mais important rappel de vocabulaire concernant les sièges-coques que l’on peut utiliser en voiture, Anais s’est penché sur la sécurité routière. Sujet oh combien important. Les futurs parents ont alors pu découvrir la gamme de siège auto de la marque Kiddy. Stéphane Rizzo, responsable commercial, a pu répondre à toutes les questions concernant le confort et la sécurité de bébé en voiture. On n’oublie pas : l’importance de bien attacher ET le siège auto ET le bébé. L’atelier fut l’occasion pour les futurs parents de découvrir le système de bouclier, qui assure une sécurité optimale pour les enfants, et notamment le modèle Guardianfix pro 2  : en un tour de main, il évolue et s’adapte à la croissance des enfants, aussi bien en hauteur qu’en largeur.

    MTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-116 copie

    Nous avons écouté avec un grand intérêt les conseils sur la sécurité routière et notamment les nouveautés qui existent dans ce domaine. IRINA

    MTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-112 copieUne petite pause s’impose malgré tout ! Autour d’un buffet salé et sucré, préparé par Christelle de Les Petites Casseroles, les couples ont pu échanger, poursuivre les discussions entamées durant cette première partie, et faire plus amples connaissances. C’est toujours un moment riche où de jolies rencontres ont lieu. On se rend compte que l’on partage finalement beaucoup plus qu’une grossesse, car il y a aussi toutes ces questions, ces petites appréhensions que l’on n’ose parfois pas aborder avec ses amis, mais qui sont, ici, faciles à partager.

    Nous avons particulièrement aimé le fait de rencontrer d’autres couples qui vivent la même chose que nous et d’échanger avec eux : ça nous a plutôt rassurés ! Finalement, on se pose tous plus ou moins les mêmes questions ! AURELIE

    MTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-126 copie

    Les interactions avec les autres couples étaient enrichissantes! EMILIE

    C’est autour de Marjolaine Solaro, blogueuse maman (Marjoliemaman.com) et auteure de « Allaitement, le guide pratique » aux éditions First et Anne Gecs, Chef de Gamme des Laboratoires IPRAD, responsable du complément alimentaire Galactogil Lactation que les futurs parents ont pu échanger autour du sujet de l’allaitement. Atelier toujours très attendu par nos futures mamans car il permet vraiment à ces dernières d’aborder posément, sans jugement ce sujet parfois polémique sur les réseaux sociaux. Ici, tout le monde est écouté et conseillé ! Comme à l’école : aucune question n’est bête ! Après un tour de table pour connaître les désirs des futurs parents présents et écouter leurs peurs, répondre à leurs questions, les deux intervenantes, passionnantes, ont proposer des pistes aux papas pour aider leur femme pendant la période d’allaitement : comment la décharger au maximum ? Aller chercher bébé et l’amener tout propre à sa maman, lui faire faire le rot, mais aussi faire du « peau à poil » avec son petit afin de lui, aussi, de créer un lien fort avec son enfant, même s’il ne le nourrit pas. Le mot d’ordre est simple : ne jamais laisser seule la maman face à son allaitement.

    MTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-72 copieMTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-71 copieMarjolaine a rappelé évidemment les bienfaits d’un allaitement maternel : baisse des risques de cancer du sein, richesse du colostrum appelé « l’or jaune » qui s’écoule les 3 premiers jours après la naissance, avant de laisser la place au lait, lui aussi, parfaitement adapté aux besoins d’un nourrisson. Enfin, les moments cruciaux (eh oui, souvent, douloureux) de l’allaitement ont été passés en revue : 3 jours, 3 semaines, 3 mois. Ces temps où le lait change, bébé tète plus, la maman a l’impression de ne plus avoir de lait et c’est parfois là qu’elle craque et stoppe l’allaitement, souvent à regret.MTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-77 copieMTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-82 copie

    Qu’est-ce que  GALACTOGIL LACTATION ?

    GALSACH_PACK_SACH_FRNDLD_HDCes sachets à diluer et à composition 100% naturelle regroupent une synergie de plantes reconnues pour soutenir la production de lait. C’est le cas du fenouil, de l’anis et du malt d’orge. Galactogil Lactation protège aussi l’ossature de la jeune maman grâce à sa formule enrichie en carbonate de calcium. En effet, pendant la grossesse et l’allaitement, le foetus puis le bébé prélèvent aux mamans du calcium pour mieux former leur propre ossature. D’éventuelles carences peuvent alors apparaître.

    Dès la première cure d’une semaine, les résultats sur la production de lait sont visibles, même si cela ne doit pas modifier la mise au sein. Car rien ne remplace la stimulation de la succion de votre bébé !

    Vous pouvez utiliser ce produit sans prescription au moment de la montée de lait lors de votre séjour à la maternité, par intermittence lors des « pics de croissance » qui surviennent généralement vers 3 semaines, 3 mois et 6 mois lorsque votre bébé se mettra à réclamer plus fréquemment le sein.

      J’ai particulièrement apprécié l’atelier de l’allaitement ou les deux animatrices étaient très à l’écoute et nous ont apportés beaucoup de conseils. FARAH

    L’atelier nutrition animé par Sébastien Loctin, fondateur de la marque d’huile biologique Quintesens et Candice Levy, naturopathe spécialisée dans l’accompagnement de la femme enceinte et du nouveau-né et auteur de « Quels laits pour mon bébé » a permis aux futurs parents d’en apprendre énormément sur l’alimentation de leur bébé à venir, mais aussi de la femme enceinte ! En effet, la grossesse peut être un moment pour se tourner vers une alimentation plus saine. On s’éloigne des sucres non raffinés, on surveille son indice glycémique qui joue des tours à notre cerveau… Nos Mum-to be ont également reçu une explication très complète sur les besoins des nourrissons et la composition des laits.

    MTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-49 copieMTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-55 copie

    Nous nous sommes rassurés sur l’arrivée de ce futur bébé, et avons récoltés de précieux conseils sur l’alimentation et la sécurité routière notamment. DORIANE

    MTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-57 copie

    Bon à savoir sur Quintesens

    Quintesens-MTBPCette marque française propose des huiles bio 100% naturelles pour toutes les étapes de la vie. Par exemple un mélange d’huiles Futures [Mamans] est proposé pour répondre aux besoins spécifiques de la future maman et de la jeune maman allaitement, sources d’Oméga 3 et d’Oméga 6 (deux Acides Gras Essentiels les plus importants pour la santé et lé développement de bébé) et de Vitamine E. Au moment de la diversification, contrairement aux idées reçues, on n’oublie pas d’apporter du gras aux premières petites purées avec une cuillerée d huile bien choisie comme celle de Quintesens 4-36mois.

    Où trouver les huiles ? Dans les magasins bio comme Naturalia ou Brindilles.fr. Voir la liste ici

    Durant la soirée, c’est Candice Henin qui a photographié avec son regard bienveillant toutes ces jolies futures mamans et qui a su capter durant les ateliers l’ambiance chaleureuse de la soirée. Ne ratez pas son BON PLAN de fin d’année pour réserver vos séances photo de grossesse ou de naissance avec cette photographe talentueuse.

    Intervenants très gentils et compétents, informations variées et complètes, nous avons fait des rencontres sympas et surtout très bien mangé ! Mon mari a été ravi (il venait surtout pour me faire plaisir à la base…) et en repartant m’a dit “c’était top ! on recommence quand ? MARIE

    Mon conjoint et moi-même avons passé une excellente soirée. Riche en rencontres enrichissantes, aussi bien au niveau des autres futurs parents, que des professionnels présents ce soir là. Mon mari, qui n’est pas adepte de ce genre de soirées, a adoré, ce qui me ravie! L’organisation et le lieu étaient également vraiment remarquables. DORIANE

    Et pour finir, quelques photos souvenirs de tous ces moments complices de la soirée ! Belle fin d’année à vous toutes et tous !

    MTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-21 copieMTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-17 copieMTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-52 copieMTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-56 copieMTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-87 copieMTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-8 copieMTBP-and-dad-12-12-15-Basse def-113 copie