blank
X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan Mum-to-be Party and Dad n°2 à Paris

Par Christel
Bilan Mum-to-be Party and Dad n°2 à Paris

Mardi 2 décembre avait lieu le dernier évènement de l’année 2014. Une saison riche de rendez-vous dans toute la France, de moments de bonne humeur et surtout de futures et jeunes mamans qui ont été plus chouchoutées que jamais ! Ce fut une soirée un peu particulière puisqu’elle a réuni chez Happy Family, un espace multiservices pour jeunes parents heureux, des femmes enceintes resplendissantes mais aussi…des futurs papas curieux et impatients. L’ambiance était à la fête et l’esprit de noël flottait déjà dans l’air pour cette belle soirée au dress-code blanc et or. Place au compte-rendu de cette belle soirée !

Atelier Devenir papa

C’est autour de Michael Garcini, auteur du blog Papa Cube et papa de trois petites filles que se sont retrouvés nos futurs papas. L’occasion de se laisser aller à quelques confidences et de parler librement de leurs angoisses et de leurs appréhensions à l’approche du grand évènement. Nicolas s’est réjoui de ce moment entre hommes.

Ce fut très instructif et un très bon moment d’échange lorsque j’ai laissé la maman pour me retrouver avec des papas. Il y avait beaucoup de parents ayant vécu la même chose que nous et se posant les mêmes questions, on se sent moins seuls.

Michael a évoqué avec eux les différents modes de préparation à la naissance mais également le déroulement de l’accouchement. Si Benoît qui attendait son premier enfant était déjà familier de l’haptonomie, très investi et désireux de « tout voir » à l’accouchement, d’autres papas étaient plus sur la réserve, inquiets de la période « nouveau-né » et surtout…du manque de sommeil ! Un élément qui est souvent revenu dans les échanges ! Comme l’a observé Loïc, bientôt papa d’une petite fille, « Jusque-là nous étions très focalisés sur nous. Et là…tout va changer ! »

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-215 MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-219

Michael a su trouver les mots justes pour apaiser leurs craintes et les rassurer. En cas d’accouchement par césarienne vous pourriez être séparés de votre compagne, c’est une chose qu’il faut savoir et à laquelle il faut se préparer. L’émotion des premiers moments sera aussi intense et ce sera peut-être l’occasion pour vous de faire le premier peau à peau avec votre enfant. Un instant qui restera gravé à jamais dans votre mémoire de papa. S’il y a effectivement beaucoup de choses à apprendre avec un tout petit, les jeunes parents sont rapidement plongés dans le bain et une puéricultrice est  résente à la maternité pour leur dispenser de précieux conseils sur les soins du cordon, le bain, le change. Et n’oubliez pas, futurs papas qui craignez de ne pas être à l’aise avec un minuscule bébé dans les bras…lorsque ce sera le vôtre vous saurez trouver les bons gestes ! Bertrand, le compagnon de Mai, a particulièrement apprécié cet atelier.

Il n’y a pas beaucoup de papas dans notre entourage et si il y a d’autres évènements de ce genre pour les hommes il sera ravi d’y participer ! 

Même enthousiasme chez le papa du bébé d’Hélène B « Il a pu recueillir quelques vécus et conseils et a beaucoup apprécié le fait de n’être qu’entre hommes, ça libère la parole ! » et auprès du conjoint de Géraldine.

Bonne idée de laisser les hommes entre eux pour qu’ils puissent parler peut-être plus librement de leurs craintes et échanger avec les autres futurs papas. Le papa qui animait l’atelier expliquait bien.

Atelier beauté et coiffure express

Jules Cynamon, Artiste Coiffeur chez Happy Families, anime régulièrement des ateliers Hair Tutorial et a proposé aux participantes une coiffure tendance express personnalisée, qui les a sublimé avant de rejoindre leur conjoint pour un PHOTO CALL fun animé par Sabrine & Bassem de l’agence événementielle Cerise sur l’Anneau et par Olga Dudko, photographe spécialisée dans la photographie de grossesse, nouveau-né, famille. Un moment qui a fait le bonheur de Daisy.

Un moment de coiffure pour se sentir plus jolie! En plus, pouvoir être prise en photo comme une “star” et avec son amoureux, c’était très chouette.

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-97 MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-106

Même enthousiasme chez Hélène T : « Le coiffeur était cool et mon chignon top, et j’ai vraiment apprécié le moment “entre filles” à discuter beauté et bons plans. ». Les cheveux sont souvent magnifiques pendant la grossesse (profitez en mesdames car malheureusement…ça ne dure pas !) et nos futures mamans ont été ravies de profiter de l’expertise de Jules pour être encore plus belles ! Christel leur a donné de précieux conseils pour prendre soin de leur corps, de leur peau et de leur poitrine pendant cette période si belle mais si éprouvante pour l’organisme. Le plus important : en dépit des kilos en trop, de la peau qui se rebelle en raison des bouleversements hormonaux (vous aviez oublié l’acné depuis la classe de seconde ? Méfiez-vous, elle peut faire un retour en force !) et du corps qui change, il faut vous aimer, prendre soin de vous et tout faire pour vous sentir bien. Heureusement il existe une foule de produits naturels alliant efficacité et textures gourmandes pour vous accompagner pendant la grossesse ! Pour prévenir les vergetures pensez au gommage régulier avec par exemple la crème de douche gommante de Weleda et selon vos goûts, l’excellente crème 1er soins vergetures de Téane ou bien l’huile sèche vergetures « La surdouée » d’Omum ! Des produits naturels, sans conservateurs, parfaitement adaptées à vos exigences de futures mamans. Sophie a été emballé par cette pause bien-être.

J’ai admiré la prestation de Christel, les conseils beauté et les anecdotes et digressions personnelles et chaleureuses !

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-102

Pendant la grossesse et au moment de l’allaitement ne négligez pas votre poitrine, que ce soit avec le baume nourrissant mamelons Bloom and Blossom qui sera un allié indispensable à chaque tétée ou avec la lotion hydratante Bossom Buddy de Love Boo qui raffermit la poitrine. Deux produits 100% naturels.

Après cet atelier bien-être, nos futures mamans ont retrouvé leurs compagnons pour un photo call animé par la photographe Olga et mis en scène par Cerise sur l’anneau, dont voici un petit extrait…
blank
nos futures mamans ont retrouvé leurs compagnons pour une pause gourmande autour de la Sweet Table créée spécialement pour l’occasion par l’équipe de Cerise sur l’Anneau, avec les savoureux brigadeiros, spécialité brésilienne, proposés par Marina de La Brigaderie de Paris et des infusions gourmandes Lov Organic. Certaines, comme Hélène B, ont profité de cet interlude pour papoter et sympathiser avec les autres participants

Lors de la pause gourmande, nous avons pu échanger avec les couples du groupe Vert et ce fut l’occasion de belles rencontres !

Atelier Mode

Cet atelier fut l’occasion pour nos futures mamans de découvrir la marque OB’Mum, nouvelle ligne de vêtements de grossesse par Véronique Delachaux. Flora était plus qu’enthousiaste.

De très belles pièces que nous avons pu essayer et surtout donner nos avis en tant que “cœur de cible” notamment sur les manteaux pour éviter de ressembler à la pub Michelin ou encore le fait de customiser les gilets ou les pulls avec des étoiles ou du texte pour apporter de l’originalité! Dès le lendemain j’étais à Opéra pour faire des emplettes !

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-119Marque moderne et colorée OB’Mum propose des matières confortables et parfaitement adaptées aux attentes des femmes enceintes. L’équipe présente a donné des astuces de look pour se mettre en valeur et assumer sa féminité, même avec un gros ventre !

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-138MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-146

Un autre avantage des pièces de chez OB’Mum est d’être portables après la grossesse (une gamme allaitement est à l’étude), ce sont des vêtements évolutifs qui accompagnent les femmes dans la maternité tout en restant accessible.

Atelier mode de garde

Voilà un sujet qui est bien souvent au cœur des préoccupations des futurs et jeunes parents. Qui gardera notre enfant ? Combien cela va-t-il nous coûter ? Obtenir une place en crèche est-il vraiment mission impossible ? Autant de questions auxquelles Marine Vevaux, jeune maman et responsable Développement chez O2, expert de la garde d’enfants à domicile, a répondu avec professionnalisme et bonne humeur. A chaque situation familiale, géographique, financière, professionnelle son mode de garde adaptée. Sophie n’en a pas perdu une miette : « L’atelier garde d’enfant, nous a appris plein de choses et nous a aiguillé sur quelques bonnes stratégies à adopter ! » Que vous choisissiez de recourir aux services d’une assistante maternelle, de mettre votre enfant en crèche familiale ou en halte-garderie ou plutôt d’opter pour une garde à domicile, un service proposé par O2, les solutions ne manquent pas. Marine a aidé nos futurs parents à y voir plus clair et les a rassuré : il existe toujours une solution !

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-202 MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-205

Une petite astuce : si obtenir une semaine complète en crèche semble compromis n’hésitez pas à ne demander qu’une journée, le mercredi par exemple. Il reste souvent des places que les structures doivent rentabiliser. O2 peut d’ailleurs s’avérer le prestataire idéal en cas d’imprévu, par exemple si la crèche refuse de prendre bébé atteint de la varicelle, ou même comme mode de garde complémentaire si vous avez des horaires aléatoires et décalés. Tout le côté administratif est pris en charge, pas besoin de se soucier des fiches de paye ou du recrutement. Un bon moyen pour avoir l’esprit tranquille lors de la reprise du travail.

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-201

Daisy et son compagnon sont repartis un peu plus confiants : « En effet, cela n’est pas simple de savoir comment nous allons pouvoir trouver au début un mode de garde adapté et qui rentre dans nos frais. L’échange avec l’intervenante et avec les parents nous a permis d’envisager des solutions alternatives. » Même enthousiasme chez Hélène T à qui cet atelier a permis d’y voir un peu plus clair au sujet des aides et de l’aspect administratif et financier.

Merci à l’intervenante O2 qui a vraiment bien expliqué les différents modes de garde avec la PAJE et les possibilités de défiscaliser. C’était vraiment très intéressant. Top !

Atelier Préparer l’arrivée de bébé

Comme à son habitude Anaïs Lunet, baby planner au sein de l’agence qu’elle a créée B for Baby, a mené avec humour et malice cette discussion autour de l’arrivée de bébé. Que faut-il acheter ? Quels sont les indispensables et le superflu ? Comment se déroule le séjour à la maternité et bien évidemment…que doit contenir la valise de maternité ! Pour répondre à toutes ces questions Anaïs était accompagnée d’Aude, créatrice de Ma première valise.

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-41 MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-68

Ce concept original se propose de vous aider à préparer la valise de maternité idéale pour votre tout petit avec notamment la première tenue composée d’un body, d’un pyjama, d’un gilet, d’un bonnet et de chaussettes en laine ou en coton (le tout en coton bio, fabriqué en Europe). Aude en a profité pour rappeler qu’il faut penser à prendre des vêtements qui s’ouvrent par devant, cela rend l’habillage nettement plus agréable et pratique. Hélène B et son mari ont particulièrement apprécié les conseils de nos intervenantes et leur bonne humeur communicative :

j’ai pu faire ma liste d’indispensables à prendre en salle de naissance et le papa a compris qu’il lui fallait préparer également son petit nécessaire de surie pendant les longues heures d’attente. J’en ai profité ce week-end pour acheter la petite veilleuse (indispensable à maternité pour la tétée ou le biberon de 2h du matin !) et la multiprise  ! Pleins de petits conseils précieux que nous avons eu, ponctués d’anecdotes le tout dans la bonne humeur ! 

Cet atelier fut également l’occasion pour les futurs papas de s’essayer à l’habillage du nouveau-né. Les poupons d’Anaïs, tellement plus dociles qu’un vrai bébé, ont  pourtant donné du fil à retordre à ces hommes plein de bonne volonté. Mais ils ont joué le jeu sous l’œil amusé de leurs compagnes qui, il faut bien le dire, appréhendaient presqu’autant qu’eux cet exercice délicat !

Cet atelier a permis d’impliquer le papa à tout le matériel dont on a besoin, car pour lui c’était un peu abstrait. Sympa d’avoir fait habiller les poupons par les papas, c’était super mignon à voir! CLEMENCE

MTBP-and-Dad-02122014-carolejphotographie-64

La soirée s’est terminée comme elle avait commencé : dans la bonne humeur et de francs éclats de rire. Ce ne sont pas Sophie « Nous avons appris plein de choses, fait de belles rencontres et surtout bien ri ! » ou Sacha « De bons moments, une chouette ambiance grâce à des intervenants motivés et agréables et des futurs parents très sympas. » qui diront le contraire. Cette saison 2014 s’est achevée sur un bel évènement qui a aussi marqué les 4 ans de Mum-to-be Party. Vivement 2015 pour de nouvelles soirées, de belles rencontres et, à n’en pas douter, de jolies surprises !
Retrouvez d’autres photos souvenirs de cette soirée réalisées par Carole J Photographie, qui nous avait déjà accompagné au printemps lors de l’After Mum-to-be Party et dont nous sommes fans du travail !

BONS PLANS

N’oubliez pas de consulter la rubrique Bons Plans avec des offres spéciales post événement valables dès maintenant ou qui seront prochainement publiées : séance photo, mode, valise de maternité…

Merci à nos partenaires pour nous avoir permis de réaliser cette 2ème édition et RDV en 2015 pour une 3ème édition, et une nouvelle saison d’événements !

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

lectus dolor eleifend ipsum Nullam elit.