C’est au Mum-to-be Party Home que nos jeunes mamans se sont retrouvées ce 18 mai 2016  pour une rencontre où les bébés n’ont pas manqué à l’appel ! Ce fût pour les mamans l’occasion de discuter entre elles, et également de créer du contact entre leurs bébés. Nous avons essayé comme d’habitude de faire en sorte que les Mums se sentent à l’aise et passent un bon moment avec nous et entres elles!

J’avais l’impression d’être chez une copine à parler bon plan autour d’une tasse de thé. JULIA

Les mamans ont donc pu se retrouver autour d’ateliers qui ont été choisis en fonction des préoccupations que les jeunes mamans peuvent avoir en général à l’arrivée des vacances. Comme toujours, les invitées n’ont pas vu passer le temps et seraient volontiers restées un peu plus, car les sujets traités les ont souvent beaucoup intéressées.
Nous vous proposons un petit résumé de cette journée pleine de vie que nous avons eu le plaisir de partager avec nos Mums.

L’atelier « Voyager avec bébé » avec Kiddy et B for Baby

Partenaire de longue date de Mum-to-be Party, Kiddy nous a fait l’honneur de sa présence en animant un atelier sur la prévention routière, et le conseil en terme de siège auto. Stéphane, responsable commercial de la marque allemande, était accompagné d’Anaïs de l’agence B for Baby qui l’a épaulé pour traiter de la question du départ en voyage pour la première fois avec bébé.

mtbp-18mai2016-voyage-2bis

Pour apprendre à se connaître et comprendre la problématique de chacune, Anaïs a d’abord proposé un petit tour de table au cours duquel les mamans ont pu s’exprimer sur le rapport au voyage qu’elles entretiennent avec leur enfant, leurs craintes, ou encore leurs expériences passées. En effet, le premier voyage peut être source d’angoisse et Anaïs a tenté de rassurer les mamans avec des conseils judicieux : elle a par exemple mis l’accent sur l’importance que le bébé, s’il ne comprend pas tout ce qui se passe autour de lui, ressent le sentiment de sa maman, et a besoin qu’elle soit détendue et sereine dans ses choix. Les bébés comprennent les tonalités de la voix, il faut donc leur expliquer et survendre le voyage à venir comme une expérience formidable et unique. Anaïs a également émis le fait qu’il faut sélectionner dans sa valise ce qui est important pour sa sécurité affective (elle a parlé de l’astuce d’emporter un drap avec l’odeur de votre lessive, pour que bébé ne soit pas dépaysé).

mtbp-18mai2016-voyage-8

mtbp-18mai2016-voyage

Au cours de l’atelier, les mamans ont pu apprendre qu’il était parfois hasardeux de louer son siège auto, car un siège auto qui a déjà été accidenté une fois ne protège plus du tout l’enfant, et c’est une chose que l’on ne peut pas voir à l’œil nu.

J’ai appris qu’il était déconseillé de mettre l’enfant à l’avant, même dos à la route. ANA

Stéphane et Anaïs ont ainsi pu renseigner les Mums à propos des groupes de siège, souvent incompris car assez complexes, et ont pu répondre aux questions que les mamans se posaient. Stéphane a parlé de l’intérêt du nouveau siège pour enfant avec bouclier Phoenixfix 3 (voir visuel ci-dessous), qui s’adapte à la morphologie de l’enfant au fur et à mesure de sa croissance notamment grâce un coussin réducteur, un support pour les jambes et une têtière ajustables. Il a également pu évoquer l’avantage que possède le produit Evo-Luna i-Size pour bébés, qui est que l’enfant peut garder sa position allongée même en voiture.

Kiddy_Seite_Rechts_160208

Je me suis rendue compte que mon moyen de transport bébé n’était pas adapté grâce aux conseils des professionnels animant cet atelier. EMMANUELLE

Je recherchais justement à acheter un siège auto, et grâce à cet atelier j’ai appris des détails sur le côté technique et sécurité. MARINE

Nouveauté Kiddy

41940_EL_600_right_LOW

Evo-Luna i-Size, c’est le siège auto classe 0+ (utilisable de la naissance à 13 kg ou 15 mois environ) qui vous garantie une sécurité la plus optimale possible. La seule coque bébé rencontrant les exigences de la nouvelle norme qui peut être installée en position allongée en voiture, grâce à la technologie KLF. De cette façon, le nourrisson peut rester dans le siège coque sur de plus longues périodes, tout en bénéficiant d’une sécurité optimale et d’un plus grand confort. De plus, il est compatible avec un grand nombre de poussettes et a obtenu les meilleurs notes aux touts derniers crash tests, avec 5 étoiles et la mention excellent. De quoi nous rassurer !

Atelier alimentation « on the go » des tout-petits avec Babybio et Vitabio

Les mamans ont pu découvrir ou redécouvrir les marques Babybio avec Audrey et Vitabio avec Stéphane qui sont intervenus lors de cet atelier. Audrey a pu faire connaître aux participantes la gamme nomade (aux propriétés légères, incassables, souples et résistantes) de Babybio avec ses gourdes pratiques, qui comprennent un bouchon anti-avalement, adapté aux bébés. Les produits Babybio ne contiennent pas de sucre ajouté ni d’épaississant, ce qui est rassurant. Cette marque accompagne les bébés dans le début de la diversification alimentaire avec des textures lisses adaptées. Les mamans ont eu l’occasion de faire goûter en direct les produits à leurs bébés lors de l’atelier.

mtbp-18mai2016-nutrition

mtbp-18mai2016-nutrition

Stéphane de Vitabio a également pu parler de la gamme nomade de la marque : les produits se conservent à température ambiante pendant 1 an. Cette marque suit Babybio en termes d’âge, et est donc adaptée aux enfants et également aux adultes, avec par exemple les compotes pour les mamans. Ces compotes sont faites avec une base de pomme d’Aquitaine à laquelle sont souvent ajoutés un fruit gourmand et un super fruit (choisi pour ses bienfaits, comme l’acérola). Ont été évoquées également les gourdes P’tit Déj et P’tit goûter, très pratiques pour le rush des départs en vacances. Les produits Vitabio permettent de consommer les fruits sous d’autres formes, plus ludiques mais aussi gourmandes.

mtbp-18mai2016-nutrition

mtbp-18mai2016-nutrition

Je connaissais Babybio mais pas Vitabio, cet atelier m’a beaucoup intéressée. MARINE

L’atelier nutrition était top et les animateurs hypers compétents et à l’écoute. Mon fils a adoré tester les nouveaux produits notamment la gourde semoule vanille. FLORENCE

Atelier coiffure avec Popmyday

Cette After Mum-to-be Party a fait découvrir à bon nombre d’invitées l’existence de Popmyday, l’application qui propose de la beauté à domicile. Idéal quand on est une maman super busy qui n’a pas le temps de réserver une manucure ou une épilation en extérieur ou le week-end. En un clic, la beauté vient à vous !

Deux Popartistes ont ainsi coiffé nos jolies mamans qui étaient ravies de se faire chouchouter pour l’occasion ! Popmyday propose de venir chez vous à domicile ou sur votre lieu de travail pour la beauté des mains, un maquillage, massage, ou encore une séance de yoga, et bientôt les épilations!

mtbp-18mai2016-coiffure

mtbp-18mai2016-coiffure

mtbp-18mai2016-coiffure

mtbp-18mai2016-coiffure

Je pense qu’on était toutes contentes de se faire bichonner, l’équipe était sympa, j’ai d’ailleurs gardé le nom et la carte de l’une des Popartistes pour une prochaine fois. J’organise un EVJF, je trouve que c’est une bonne idée. FANNY

Je connaissais déjà Popmyday et leur service est toujours impeccable ! MARINE

Les mamans ont également beaucoup aimé le buffet dont les mini donuts et cookies ont été réalisés par Toma sans Gluten, et les jolies tisanes fruitées Terre d’Oc bio ont su séduire leurs papilles également.

mtbp-18mai2016-ambiance

mtbp-18mai2016-ambiance

mtbp-18mai2016-ambiance

Le buffet m’a réconciliée avec la pâtisserie sans gluten (à cause d’un diabète gestationnel j’ai testé beaucoup de recettes sans farine de blé pendant la grossesse et pas toujours réussies…). HELENE

Le buffet lui aussi m’a beaucoup plu, les donuts étaient délicieux, et la tisane un délice!! TIFFANY

L’ambiance générale a semblé plaire aux invitées

En tout cas merci beaucoup pour cette après-midi qui permet de s’évader un peu dans un lieu unique et de passer un temps de partage, d’anecdotes et de rigolades aussi ! AUDREY

Une très belle expérience et de jolies rencontres. CAMILLE

mtbp-18mai2016-ambiance

mtbp-18mai2016-coiffure

mtbp-18mai2016-nutrition

mtbp-18mai2016-ambiance

mtbp-18mai2016-ambiance

mtbp-18mai2016-ambiance

Merci à Candice Henin de nous avoir accompagnés en images et d’avoir su retranscrire à travers ses photographies, l’ambiance légère et douce de cet événement.