blank
X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan After Mum-to-be Party n°8

Par Christel
Bilan After Mum-to-be Party n°8

Notre série d’événements jeunes mamans s’est terminée là où elle avait débuté en cette année 2014 : à l’Institut De Gasquet, permettant de réunir des mamans qui s’était croisées lors de Mum-to-be Party, de tables rondes ou n’ayant pas eu l’opportunité de vivre un de nos événements. Que bébé ait à peine 3 semaines ou soit en mesure de faire de grands sourires à la photographe, les mamans étaient très motivées de faire le déplacement…certaines venant même de Lille pour l’occasion !
Au programme de cette rencontre, 3 ateliers clés pour avancer plus sereinement et légère dans son expérience de maman.

ATELIER REMISE EN FORME

Véronique Torres, kinésithérapeute-ostéopathe spécialisée femmes enceintes/jeunes mamans/bébé et formatrice à l’Institut De Gasquet, a pu conseiller les jeunes mamans sur le travail du périnée les postures à adopter dans la vie de tous les jours. Des exercices ont été effectués pour apprendre les 2 techniques de respiration puis le travail postural proposé par la méthode de Gasquet.
AMTBP-12nov-yoga-postnatal_1 AMTBP-12nov-yoga-postnatal_2 AMTBP-12nov-yoga-postnatal_3
Ce que l’on a retenu comme message de sa part ? « Il faut empêcher de mettre des pressions là où le corps n’est pas prêt à les recevoir » ou encore « Ce qui pèse sur le périnée, c’est le quotidien« . Alors on adopte les bonnes postures et serre le périnée ! Et notamment quand on allaite ! Nelly fait partie des mamans qui ont retenu de vrais conseils pour se positionner « Toujours avoir les genoux au dessus des hanches lorsque je m’assois, cela permet d’étirer la colonne sans cambrure du dos et en même temps cela permet au système digestif de ne pas être tassé et aux abdominaux de reprendre leurs places !« . Idem pour Pauline qui avoue, après avoir suivi cet atelier qu’elle peut désormais allaiter son bébé dans une position ultra confortable et « vu le nombre de tétées par jour et par nuit… c’est un confort que j’apprécie de nombreuses fois dans ma journée!« 

Le conseil de Véronique

Je conseillerais aux jeunes mamans de prendre soin d’elles, en respectant leurs propres limites! Il faut prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres ! Un conseil plus thérapeutique: penser à bien s’installer en toute circonstance…

De bons conseils pour améliorer ma posture au quotidien et pour prendre soin de mon périnée et de mes abdos. Cela m’a permis de mieux comprendre comment fonctionnait le périnée, les abdos pendant et surtout après la grossesse. J’avais acheté le livre En pleine forme après bébé sur le site avant mon accouchement et c’était bien appréciable d’avoir ce complément d’informations et de mise en pratique lors de l’After MTBP. ISABELLE

ATELIER VOYAGER AVEC BÉBÉ

Voyager avec bébé peut être une sacrée source de stress pour les jeunes parents. Pas d’inquiétude : il suffit simplement d’appliquer des principes simples qu’Anaïs de l’agence BforBaby a pu transmettre. Tout d’abord voyagez LÉGER ! Inutile de déménager toute votre maison, ne prenez que l’essentiel. Ensuite, prévoyez bon nombre d’activités, mais ne les sortez pas toutes en même temps, faites durer le plus longtemps l’activité (20 minutes en moyenne) avant de passer à une autre. Enfin notez que dans bien des situations un bon porte bébé physiologique ou une bonne écharpe seront vos meilleurs alliés pour vous déplacer facilement.

AMTBP-12nov-voyager-bebe_1 AMTBP-12nov-voyager-bebe_2
Pour ce qui est des voyages en voiture, votre préoccupation principale devra être la sécurité de votre bébé. La première étape est de bien choisir son matériel. La marque de sécurité auto KIDDY nous a éclairé sur les bonnes pratiques pour une route plus sûre avec nos enfants. Commençons par utiliser le plus longtemps possible le siège coque jusqu’au 13kg du bébé.Le top du siège Evo Lunafix ? C’est la première coque bébé dotée d’une fonction de position couchée ergonomique dans la voiture, idéale pour les trajets plus longs et le confort  comme la santé de son bébé.

AMTBP-12nov-voyager-bebe_3
Vous pourrez par la suite opter pour un siège auto 123 qui assurera la sécurité de votre enfant jusqu’à l’âge de 10 ans. Kiddy nous avait apporté un siège à bouclier que les mamans ont apprécié pour sa sécurité, sa facilité d’installation et le confort pour l’enfant.

J’ai ADORE. Animatrices très sympa et dynamiques, atelier participatif et synthétique. Je ne suis pas repartie avec mon fauteuil coque tout neuf sous le bras mais presque. J’avais des informations précises et concrètes que j’ai partagé avec mon mari à l’heure du déjeuner ( ne pas voyager avec une nacelle, quel cosy choisir…etc). CELINE

Les conseils et produits retenus des participantes

J’ai aussi retenu plein de tips de l’atelier Voyager avec bébé, notamment ce conseil d’Anais, d’avoir toujours un éventail avec bébé. Il ne sert pas tant pour la chaleur en ce moment mais alors l’effet calmant sur bébé est redoutable ! JUSTINE

Je recommande à 300% l’accessoire qui va devenir l’indispensable des mamans cet hiver: les moufles de poussettes qui s’adaptent à toutes les poignées ou tous les guidons de poussettes. Je trouve aussi top d’avoir fait un réducteur pour prématuré pour les sièges auto ! HORTENSE

ATELIER BEAUTÉ

Les mamans avaient la chance d’avoir notre experte, Karima, parmi elles pour glaner de multiples conseils et de retour d’expérience, aux côtés de Christel. Les 2 mamans ont partagé sans tabou leurs rituels de beauté post accouchement, et pu faire découvrir une sélection de produits pouvant apporter tant efficacité que plaisir face aux dérèglements hormonaux et au manque de sommeil qui affectent le teint et la tonicité de la peau. Parmi les must-have de cet atelier, vous pouviez trouver

La contrainte du temps est réelle, mais en même temps les mamans ne disent pas non à insérer un produit plaisir dans leur routine express. Ou à piquer à leur bébé. Combien de mamans, juste après le change ou pendant le massage, en profitent pour s’hydrater dans la foulée avec du liniment ou huile de massage ? Ces produits étant préconisés pour des peaux sèches et fragiles, ils ne peuvent être que bénéfiques pour la peau du corps généralement plus sèche après accouchement. Parmi elles, on retient l’huile de massage 100% naturelle de Skinhaptics, recommandé par les sage-femmes.

AMTBP-12nov-beaute_1 AMTBP-12nov-beaute_2 AMTBP-12nov-beaute_3

J’ai une pensée pour Karima chaque soir en m’accordant ma « minute bien-être perso » avec l’huile Rose Musquée découverte et achetée lors de l’atelier ! Depuis je prends le temps de prendre plus soin de moi, merci Karima de nous en avoir rappelé l’importance ! De manière générale, j’ai trouvé génial de pouvoir confronter mes problèmes et questions de jeunes mamans avec les autres, tout en m’accordant un petit moment pour moi au travers de ces ateliers ! CHARLOTTE

J’ai apprécié le fait qu’il n’y ait pas eu pléthore de produits, que les produits proposés aient étés testés et appréciés par des mamans testeuses. Les produits NOHEM m’ont séduites. Vraiment, Karima sait ce dont une maman à besoin: se chouchouter et chouchouter notre bébé sans perdre de temps et sans transiger sur la qualité des soins apportés ! NELLY

Pendant toute la durée des ateliers, des transats avaient été à disposition par babytems, société de location de matériel de puériculture. Idem pour que bébé puisse être installé confortablement et que maman profite au maximum des échanges et exercices pratiques !
AMTBP-12nov-maison-germain
Autre découverte : les biscuits décorés par Maison Germain, qui peuvent être commandés dans toute la France selon les envies et les occasions (babyshower, naissance, baptême, anniversaire). Carole, la fondatrice, s’adapte et surtout propose des produits très raffinés…qui s’accordaient parfaitement ce jour d’événement avec les infusions Lov Organic.

AfterMTBP-12novembre-lov-organic_2
AfterMTBP-12novembre-lov-organic
Même si la pause semble toujours de courte durée, nous avons toutefois pu en faire une pause chouchoutage puisque Candice Henin, la photographe présente lors de l’événement offrait une séance en studio avec elle !

Merci à tous nos partenaires pour avoir rendu cet événement réalisable et aux jeunes mamans pour leur bonne humeur communicative !

Tags

Partager

1 Commentaire

  1. Un chouette moment passé entre jeunes mamans. De belles rencontres et un joli partage d’expériences et de prise de conseils 😉
    Merci à l’équipe Mum-to-be Party! 🙂

    Muriel

Laisse un commentaire

libero felis consectetur accumsan Aliquam Lorem ut Aenean