X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan After Mum-to-be Party n°5

Par Christel
Bilan After Mum-to-be Party n°5

La 5ème rencontre pour jeunes mamans s’est déroulée dans un lieu prestigieux : le Skin Spa Clarins à Paris, un institut de rêve pour une soirée qui l’était tout autant !
Nos 35 participantes (dont beaucoup sont arrivées en avance, pressées d’y être !) ont pu participer à 5 ateliers, tous centrés sur la beauté, le bien-être, la convivialité et la bonne humeur !

Atelier Massage bébé

Maman Zen, ou plutôt Julie de son vrai nom, instructrice en massage formée auprès de l’association française de massage bébé, animait cet atelier en partenariat avec la marque Skinhaptics.

Skinhaptics proposent des produits 100% naturels et hypoallergéniques pour les bébés, les femmes enceintes et les adultes. L’huile de massage maman bébé Skinhaptics présentée par Julie contient des huiles de coton, de tournesol et de prune qui la rendent particulièrement hydratante et agréable pour les sens. Comme le fait remarquer une des mamans présentes l’odeur est très légère ce qui est agréable non seulement pour maman mais également pour bébé !
Les mamans étaient assises en cercle autour de Julie et écoutaient ses conseils tout en répétant ses mouvements sur des poupons. Elles ont ainsi pu apprendre à faire un massage de la tête, des mains et des doigts.

atelier-massage-bebe-skinhaptics-after-mum-to-be-party-28-novembre (2)

Le petit rituel à appliquer avant de masser? Se chauffer les mains avant de commencer pour prévenir bébé ! Il est également conseillé de toujours garder une main sur le corps de bébé et de terminer par un massage intégral du haut du crâne jusqu’au bout des orteils afin qu’il prenne conscience de tout son corps.
atelier-massage-bebe-skinhaptics-after-mum-to-be-party-28-novembre (3)
Les mamans ont eu l’air d’apprécier les conseils prodigués par Julie !

L’atelier massage bébé a été mon préféré, Julie n’a pas tari d’explications ni de réponses, j’ai également apprécié sa réactivité, vu que le tuto a été reçu ce matin par email. Le support est sur ma table de chevet et je suis passée à la pratique dès ce matin avec Minimoy! RACHIDA

Julie était géniale. Son cours était vraiment abordable par toutes même les moins douées comme moi ! Elle ne s’est pas contentée de nous montrer les gestes techniques mais elle nous a également conseillées sur les moments, l’environnement où faire les massages, quels bénéfices cela apportait au bébé tout ce qu’il faut savoir en dehors de la technique. J’attends d’avoir l’huile Skinhaptics (qui sent trop bon) et je me lance!  CORALIE

Atelier maquillage

Les mamans ont également pu prendre soin d’elles, grâce au make-up artiste de chez Clarins, Mario, qui leur a dévoilé ses beauty tips !
Mario a tout de suite prévenu : « vous vous maquillez toutes différemment. Là je vous apprend les bases ».
atelier-make-up-clarins-after-mum-to-be-party-28-novembre (1)
La devise de Mario ? «  D’abord appliquer, ensuite travailler !»
Les mamans, assises autour d’une table ronde ont ainsi pu tester les différents produits make-up de chez Clarins sous l’œil avisé de Mario !
atelier-make-up-clarins-after-mum-to-be-party-28-novembre (2)

L’atelier maquillage était vraiment super. Le résultat top, grâce aux conseils avisés du maquilleur. Plein de petites astuces comme l’application avec l’annulaire et non pas avec l’index. Quel dommage qu’il faille l’enlever le soir en rentrant. Mais surprise! Tous les produits ou presque étaient dans le sac du retour, un immense merci à Clarins pour tous ces cadeaux!  MARION

Atelier Do It Yourself

Après avoir pris un peu de temps pour soi, il est l’heure de passer aux travaux manuels ! La marque Petit Bateau proposait en effet de personnaliser un body naissance en s’inspirant des créations sur-mesure de nos trois bloggeuses mamans partenaires DIY.
atelier-do-it-yourself-petit-bateau-after-mum-to-be-party-28-novembre (20)
C’est ainsi que Alexandrine (Artlex), Gwendoline (Zest of Zoe) et Magali (Rosalie&Co) ont pu présenter leurs différentes techniques de customisation de body : couture, peinture, thermocollage, dessin au feutre…ils en avaient pour tous les goûts et aptitudes !

J’ai adoré la customisation du body et suis repartie avec des tonnes d’idées pour créer moi-même facilement des tas de trucs (pas que pour baby!)  KATIA

atelier-do-it-yourself-petit-bateau-after-mum-to-be-party-28-novembre (8) atelier-do-it-yourself-petit-bateau-after-mum-to-be-party-28-novembre (10) atelier-do-it-yourself-petit-bateau-after-mum-to-be-party-28-novembre (21)

Atelier Sophrologie avec Laurène Clavier, sophrologue et coach sportif

L’atelier Sophrologie de Laurène Clavier a lui aussi rencontré un franc succès ! Cet atelier avait pour but d’apprendre aux jeunes mamans les techniques de la micro-sieste, afin de se détendre et de refaire le plein d’énergie, tout en restant sensible aux stimuli extérieurs.
atelier-relaxation-laurene-clavier-after-mum-to-be-party-28-novembre (1)
Les mamans ont posé des questions très concrètes à Laurène sur cette pratique :

  • Comment faire pour pouvoir réussir à se détendre sans être guidée par la voix de la sophrologue? Juste en s’entraînant régulièrement, le cerveau devient comme conditionné, connaît “la marche à suivre” la relaxation se fait de plus en plus rapidement et naturellement.
  • A l’issue de “l’entraînement” combien de temps dure une micro-sieste? Pour une personne entraînée on peut compter 5 minutes environ, quoi qu’il arrive moins de 10 minutes.
  • Est-ce aussi efficace qu’une vraie sieste? Oui, voir plus! La micro-sieste offre un réel regain d’énergie pour un temps équivalent 10 à 15 fois sa durée.
  • Y a-t-il des moments plus appropriés que d’autres pour faire une micro-sieste dans son quotidien? Pas vraiment… Quand le temps le permet, quand vous pouvez nous isoler un petit peu et être un peu au calme…

L’atelier de sophrologie a été génialissime! Je désirais faire de la sophrologie pour préparer l’arrivée de bébé en douceur mais mon petit homme a décidé de pointer le bout de son nez un mois en avance donc je n’ai pas pu en faire. Mais cette séance de micro sieste m’a totalement convaincue des bienfaits de la sophrologie. Après cette séance, j’étais entièrement détendue sans pour autant être toute molle et sans tonus. C’est l’atelier que toutes les jeunes mamans rêvent de pouvoir reproduire à la maison! MARION

Pause gourmande avec Marlette

Comme pour chaque évènement, nos jeunes mamans ont pu prendre une pause bien méritée (et oui, ça fatigue de se faire chouchouter !) auprès du buffet de la grande épicerie de Paris ainsi que la table Marlette !
Aubrée nous livre avec humour ses impressions sur le buffet :
« Le dessert a pris place sur le buffet. Les préparations bio Marlette sont à l’honneur. Je n’en reviens pas ! Mon fondant au chocolat détrôné ?! C’est délicieux, j’ai vraiment du mal à me diriger vers mon quatrième atelier… »

Atelier Soin

Enfin, Clarins a su séduire toutes les mamans présentes avec son mini-soin du dos en cabines individuelles ! Les mamans ont pu se relaxer entre les mains des esthéticiennes Clarins.
atelier-soin-clarins-after-mum-to-be-party-28-novembre (2)
Elles ont également été conseillées sur les meilleurs produits à utiliser afin de pouvoir prendre soin d’elles une fois à la maison.

Le massage du dos était vraiment bien, avec la petite serviette chaude à la fin que du bonheur ! JULIE
Ah vraiment merci, mon dos se rappelle encore du massage Clarins, grâce à cette soirée je me sent femme & maman, alors que ces temps-ci je me sentais exclusivement maman!!  ANGELIQUE

Quatrième atelier, le plus “c’est pour moi toute seule”, le massage en cabine! Là vraiment un beau moment de détente, super massage (trop court évidemment), terminé par une serviette chaude pour détendre, une masseuse hyper gentille, un petit truc à rajouter sur ma liste de Noël vite fait!  CATHERINE

C’était très chouette aussi d’avoir un équilibre entre moments de détente pour soi (massage du dos, sophro) et moments plus actifs (atelier de maquillage, de customisation)  CHARLOTTE

Mille mercis pour cette soirée en tous points réjouissante et relaxante! En prime, de quoi relaxer bébé en ayant appris les bons gestes pour masser, je n’aurais pas osé me lancer sans! J’ai a-do-ré l’atelier DIY!! Et bien sûr… les produits Clarins sont des must!!! Deux mots de plus: au top!  ADRIANNE

Mon mari a retrouvé une femme tout excitée, pouponnée et pourri gâtée!!  CLEMENCE

J’ai aussi rencontré des futures mamans et mamans bien dans leur peau, on a bien rigolé, franchement ça change du cliché de la femme enceinte qui subit sa grossesse… KRISTIEN

Cette soirée était MA première soirée depuis la naissance de ma petite dernière née il y a 5 semaines.. Bébé Léonie a pu profiter d’une soirée en tête a tête avec son papa pendant que je me faisais chouchouter. Tout le monde était heureux! ANNE-FRANCE

Nous vous invitons également à lire les articles de l’After-Mum-to-be Party des mamans bloggeuses, présentes lors de l’évènement !

Nous remercions tous les partenaires présents ainsi que vous toutes, pour votre bonne humeur, votre énergie et vos sourires !
Crédit photo : Hughes Amichi

Tags

Partager

2 Commentaires

  1. Un vrai concept que j’ai empressé de raconter aux copines “nouvelles mamans” au téléphone pour être SURE qu’elles s’inscrivent! Je recommande vivement! Détente et papotage quelque soit l’atelier encours, la soirée est trop courte!

    working mum
  2. Super moment de détente que nous offre MTM ! Avec l’arrivée de bébé, difficile de trouver du temps pour soi, et là, tout était réuni en une soirée : copinage, loisir créatif, détente et bien être.
    Que demander de plus ?
    Merci encore.

    Isabelle

Laisse un commentaire