X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan After Mum-to-be Party n°3

Par Christel
Bilan After Mum-to-be Party n°3

La 3ème édition de l’After Mum-to-be Party a réuni à l’Espace Weleda plus de 70 jeunes mamans, sur un programme très riche de 9h30 à 22h30 ! Pour la première fois depuis sa création, cette rencontre jeunes mamans accueillait également les bébés. Un vrai challenge auquel nous nous sommes préparées des semaines à l’avance pour vous offrir le meilleur. Le défi était d’autant plus difficile que beaucoup d’entre vous étaient déjà venues à une Mum-to-be Party; il fallait donc trouver de nouvelles idées, de nouveaux ateliers et de nouvelles gourmandises à déguster pour être à la hauteur de vos attentes..

L’atelier soin bébé puis maman

L’atelier massage bébé est un soin classique de l’Espace Weleda. Il s’agissait, ce matin-là, de faire connaître aux mamans les gestes essentiels pour passer un moment plaisir avec bébé, dès la naissance.

Mum-to-be-Party-atelier-massage-bebe 002

Tout le protocole commence avec le frottement de l’huile entre les mains, signe annonciateur que bébé va passer un agréable moment entre les mains douces et chaudes de sa maman. Beaucoup de questions de la part de nos Mums présentes ce jour-là : combien de temps dure le massage ? Doit-on le faire tous les jours ? Est-ce vraiment nécessaire ? Mais surtout, est-ce que ça fait du bien à bébé ? C’est guidé par une spécialiste Weleda que nos Mums ont eu l’occasion d’apprendre et de reproduire les gestes pour masser bébé. Un véritable moment de complicité a eu lieu, renforçant les liens existants. Ce fut aussi l’opportunité de leur présenter l’huile de massage douceur reformulée avec davantage d’ingrédients bio, une odeur allégée en huiles essentielles et une texture plus fluide.

Mum-to-be-Party-atelier-massage-bebe 001

L’atelier massage était le plus plaisant, puisque Peltit Ange y a activement participé. Monsieur, que je masse à ma façon tous les soirs, est un habitué de ces moments de détente. Du coup, quand j’ai expérimenté des gestes plus « pros », suivant les recommandations de l’animatrice, il a ri aux éclats pendant toute la séance, amusant toutes les personnes présentes. Au moins, je suis certaine que lui aussi garde un bon souvenir de cette matinée et dorénavant, je sais encore mieux le calmer. Sheily, Maman Parisienne

Dans l’après-midi, ce sont nos Mums qui ont eu l’occasion d’apprendre les bons gestes pour s’auto-masser le visage et se faire ainsi du bien. Comment atténuer les cernes ? Que faire pour conserver un teint frais ?  Les bébés n’étaient pas très loin, dans leurs transats, attentifs aux moindres gestes de leurs mamans. Certaines s’étant faites toutes jolies pour la rencontre ont donc, avec regret, du se démaquiller pour masser leur peau nettoyée et nette. Comme quoi, il est toujours bon de laisser un mascara et un gloss à côté du biberon dans les poches du sac à langer 🙂

Mum-to-be-Party-atelier-auto-massage-visage 001 Mum-to-be-party-atelier-auto-massage-visage 002

La masseuse de Weleda guidait tandis que les Mums suivaient les gestes comme des élèves appliquées. Peu de questions cette fois car l’atelier avait pour principale qualité d’être pratique et facile à reproduire. Beaucoup de nos Mums ont d’ailleurs décidé, dès le lendemain, de reproduire ce qu’elles avaient appris la veille et, le retour est unanime : un réel moment de plaisir avant le début de leur journée sport avec bébé.

L’atelier soin du soir abordait une autre problématique, toute aussi essentielle, pour nos participantes : un auto-massage minceur pour redonner une meilleure allure aux zones qui ont cumulé graisse et souvent rétention d’eau pendant la grossesse. Au programme : palper-rouler sur les zones du ventre et des jambes pour casser les graisses, faire disparaître les capitons et améliorer le transit intestinal.

Mum-to-be-Party-atelier-massage-minceur 001

C’est protégées du regard des autres que nos Mums ont pu s’essayer au massage minceur Weleda. A leur disposition : des paravents, des serviettes et les merveilleuses huiles minceur au bouleau. C’est dans une ambiance bon enfant que nos Mums se sont prêtées au jeu.

Quand j’ai reçu le programme de la soirée, il était noté « si vous pouvez, venez avec un maillot de bain 2 pièces pour l’automassage du ventre et des cuisses ». Comment dire? AAAAHHHHH!!!! Je cherchais déjà une excuse pour ne pas me retrouver en soutif/culotte à me palper la graisse devant de parfaites inconnues…En papotant avec les filles du groupe pendant notre goinfrage dégustation de cookies, je me suis rendue compte que nous étions 4 sur 6 dans le même cas, ça m’a un peu rassuré, un peu hein! Et puis en fait quand nous sommes rentrées dans la salle nous avons vu de jolis paravents pour notre intimité… Mi-ouf! (…) Donc oui, je n’étais que peu emballée par cet atelier, et puis l’animatrice nous a mis en confiance et pendant 30 minutes c’est avec une huile Weleda aux extraits de bouleau (qui sentait bien bon) que nous avons palper, rouler, masser, taper, pincer nos ventres et nos cuisses, le tout dans une ambiance bon enfant.
A la fin de la séance, j’ai ressenti une impression de légèreté incroyable au niveau des jambes, c’était très agréable et je me suis dit que je devrais essayer de le faire régulièrement.Astrid, La Reine de l’Iode

Sonia, responsable de l’Espace Weleda, et Maud, ont pris le temps de conseiller nos Mums en sessions plus réduites sur les produits pour prendre soin de soi.

Certaines connaissaient déjà la marque par leur maman, d’autres l’avaient utilisé pour elles ou pour leurs bébés. Mais toutes avaient un point commun : plein de questions en tête. “Quelle gamme faut-il pour mon visage ? Pour ma peau ? Pour lutter contre les premières rides ?“. C’est avec humour que Sonia a souligné, à plusieurs reprises, qu’il n’y avait que nos Mums pour voir des rides sur leurs visages ! Le principe des perles à la rose musquée en a séduit plus d’une, sans oublier l’huile massage minceur !

Mum-to-be-party-atelier-conseil-beaute-jeune-maman

Pendant ce temps-là, d’autres profitaient d’un mini-massage du visage pour les libérer de tout le stress. Trois mots clés : « Relaxer », « Ressourcer », « Revitaliser ». Il suffit alors de fermer les yeux et de se laisser aller entre les mains des masseuses de l’Espace Weleda pour sentir les tensions se dissiper. Un véritable moment pour soi entre les doigts d’expertes. Il est alors si facile pour nos Mums de s’endormir sur les tables de massage emmitouflées dans les serviettes moelleuses.

Mum-to-be-Party-atelier-massage-visage-cabine 001

A la sortie, lorsqu’on leur demande leurs impressions, elles n’ont plus qu’un mot « waouh ! ». Encore sur un nuage, elles échangent leurs places avec celles qui ont pu profiter des conseils de Sonia et Maud.

Ah ah, trop enceinte, je n’avais pas profité du massage des jambes en juin, je ne raterai pas ce moment là de bien être!!! Une jeune femme très gentille m’accueille dans une des belles cabines de l’espace Weleda, me propose différents parfums pour le massage (J’opte pour l’amande) et là… commence un moment de détente absolue! MERCI!!!!! un peu trop court… mais avec un gout de “reviens y”! Hortense, Coucou qui va là

L’atelier relax par excellence! J’ai adoré me faire masser le visage dans une petite salle au lumières tamisées avec des produits Weleda. Avec ma peau mixte j’ai eu le droit à la crème à l’Iris Bio, un pur bonheur! Astrid, La Reine de l’Iode

L’atelier Voyager avec bébé

C’est accompagnées d’experts de la marque Kiddy qu’Anaïs (B for Baby) et Isabelle (e-zabel.fr) ont coaché nos mamans pour les vacances : Quels sont les basiques à connaître concernant la sécurité auto ? Quel siège est le plus adapté ? Combien de pauses doit-on faire ? Que prendre pour que le voyage soit confortable pour bébé ?

 Mum-to-be-party-atelier-voyager-zen-avec-bebe 001

Nos jeunes Mums très attentives ont découvert le système de retenue avec bouclier d’impact ainsi que le produit phare de notre partenaire du jour : Kiddy Evolution Pro. L’astuce de ce siège : un système caché dans la coque qui permet d’allonger bébé sans qu’il ne se réveille. Il permet de répondre à une vraie problématique avec un nouveau-né ; à savoir qu’on ne recommande pas de le laisser dans une coque plus de 2 heures. Grâce à cette position allongée ergonomique, la question ne se pose plus. Beaucoup ont regretté leur achat de siège auto fait deux à trois semaines auparavant. Mais elles ont aussi appris (et noté) des astuces auxquelles elles n’avaient pas pensé grâce à notre duo de choc, pour mieux voyager cet été.

 Mum-to-be-party-atelier-voyager-zen-avec-bebe 002
Lors de l’atelier “voyager zen avec bébé” , nous avons eu de super conseils pratiques d’Anaïs de B for Baby, comme par exemple éviter les changements brusques de température pour bébé dans la voiture, aérer l’habitacle avant et mettre la clim le moins fort possible pour éviter le choc thermique en sortant ! Penser aussi à donner à boire à bébé ! Ils se déshydratent vite et il faut éviter également de trop les couvrir – apparemment les parents pensent rarement que bébé pleure car il a trop chaud! Nous avons eu également des démos de siège auto hyper pratiques…comme ça je n’aurai pas à chercher pour en acheter un…je suis convaincue !” Marilou, Lovelife Photographie

L’atelier Chambre de bébé

Thomas Thibon, designer d’espace et praticien Feng-shui pour Gembu (société prônant la décoration intelligente intégrant le beau, le confort, le bien-être et l’écologie), et Aline, designer d’espaces ont décidé d’aborder cet atelier selon une démarche « bien-être et évolution ». Le but était d’apprendre à nos Mums du jour comment concilier confort de bébé et problématique environnementale et sécurité. Thomas avait donc fait l’exercice d’aménager l’entrée de l’Espace Weleda avec des meubles et des accessoires dans des tonalités douces, des formes harmonieuses et des matériaux majoritairement naturels auprès du concept-store Pepa’s. Certaine reconnaîtront notamment le lit évolutif Laender.

Mum-to-be-party-atelier chambre-de-bebe 001 Mum-to-be-Party-atelier-chambre-de-bebe 002

Si certaines de nos Mums ont pensé que cet atelier serait plus intéressant pour des Mum-to-be, elles ont vite pris des notes autour de leurs préoccupations majeures : comment créer les ambiances “repos” et “éveil” nécessaires à bébé, choisir les bonnes couleurs, organiser l’espace de bébé (si partage de son espace avec un autre enfant ou les parents par exemple). Toutes n’avaient qu’une envie à la sortie de l’atelier : pouvoir réorganiser l’espace et mettre en application les conseils de Thomas.

J’ai adoré l’atelier Feng Shui sur la chambre de bébé. L’intervenant Thomas Thibon était tout à fait pertinent. Je me demande du coup si on repeindrait pas un mur de la chambre de Wonder en violet ! PmGirl

La pause bien-être

Laura Todd et Lov Organic se sont joints à notre évènement pour agrémenter les pauses et les papotages entre Mums. Au programme : des cookies bio et une nouveauté exclusive signé Lov Organic : infusion glacée mangue, ananas et fruit de la passion.

Mum-to-be-Party-Laura-Todd 001

Ce fut l’occasion pour les participantes de faire plus ample connaissance ou souvent de se retrouver puisque certaines s’étaient connues l’an passé lors d’une Mum-to-be Party, de partager conseils et astuces, de souffler un peu entre les ateliers, le tout, dans une ambiance bonne enfant.

Mum-to-be-Party-ambiance 003

Ce moment de détente leur a aussi permis de rencontrer Sarah Bohly, ostéopathe spécialisée future maman et bébé, pour poser là encore plein de questions “Quand faut-il consulter ?” “A quoi sert l’ostéopathie ?” “Est-ce que ça craque ?”  Les questions étaient plus tournées vers le bien-être pour soi que pour bébé. Les Mums se regardent aussi le nombril, et c’est tant mieux.

Finalement, ce sont les Mums présentes ce jour-là qui en parlent le mieux :
Merci merci merci à vous ! Une super équipe, une belle organisation.. un timing un peu serré mais plein de choses apprises à vos côtés.” Live
C’était une très belle soirée. Le soin du visage était tout simplement dingue, le massage minceur supra sportif, les infos décos chambres un peu trop short, le thé supra bon, les conseils d’osthéopathe très bons etc…Merci à toi pour ces belles soirées qui font du bien à nos têtes de mamans overbookées!” Hortense
“Merci encore pour la matinée d’hier. Ce fut un vrai plaisir et je suis partie avec plein de bons conseils dans les poches!!!” Marina
“Merci à toi pour cette jolie soirée, j’ai pu enfin découvrir les évènements M2B en vrai et pas qu’en photo, envieuse comme tout ! Merci donc ! C’était un vrai régal, tout est allé très vite – la session sur les voyages avec bébé aurait pu durer des heures, il y a tant à dire – et tant à partager avec les autres mamans, on aurait pu rester la journée (oui je sais, ça fait beaucoup !).” Cynthia
Vous rencontrer était un plaisir, ainsi que l’échange avec les autres mamans. J’ai particulièrement apprécié les conseils de Thomas, pour une chambre de bébé pleine de douceur et d’harmonie. Merci également à Anaïs pour sa bonne humeur, Chris pour ton accueil et toute l’équipe. Jolie découverte, continuez, vous êtes top!” Mélissa
“Et encore merci pour cette chouette matinée à papoter entre mums, à découvrir des produits, à apprendre plein de trucs ! Jules a adoré son massage, maîtrisé cette fois, avant le bain ! Bravo pour votre initiative et à bientôt !” Émilie

Nous avons hâte de vous retrouver pour les prochaines sessions avec votre bonne humeur, votre humour et vos envies de partager vos bons plans, conseils et autres.

Crédit photo : David Broglin (Weleda)

Tags

Partager

1 Commentaire

  1. Encore un grand merci pour cette matinée détente avec ma fille. La “bulle” Weleda était vraiment un super endroit pour organiser l’évènement. Serait-it possible de voir les autres photos prises lors de la matinée car il me semble que ma fille avait été prise en photo pendant l’atelier massage (dernière session de la matinée). J’aurai bien aimé gardé un souvenir de ce moment magique.
    Merci d’avance et bravo à toute l’équipe !

    Verfaillie Catherine

Laisse un commentaire

fringilla dapibus venenatis, dolor. mattis ultricies id