X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan After Mum-to-be Party n°2

Par Christel
Bilan After Mum-to-be Party n°2

C’est dans un des plus beaux hôtels particuliers parisiens qu’a eu lieu cette 2ème édition de l’After Mum-to-be Party, appartenant à l’agence Burson-Marsteller i&e et datant de 1826 ! Un cadre unique et intimiste pour une rencontre placée sous le signe de l’échange et de la convivialité. Au programme : 4 ateliers bien-être pour 3h de détente et de conseils spécial “post grossesse”. Voici le résumé de cet événement qui a réuni bloggeuses, lectrices et participantes des précédentes Mum-to-be Party.

Le coup de peigne

Ce peigne, on le maudit après la grossesse tant il peut être envahi par nos cheveux tombés. Tant il semble accélérer la chute. Comment redonner de l’épaisseur et du volume à une chevelure qui a perdu de sa superbe ? Comment en quelques gestes, coups de spray et accessoires malins est-ce possible de transformer une coiffure molle en coiffure glam ?
After-Mum-to-be Part-octobre-2012-161 After-Mum-to-be Party-octobre-2012-125
Le styliste capillaire de PHYTO Jérome a fait quelques démonstrations sur des participantes ultra motivées. Tandis que Sabrina, conseillère PHYTO, donnait les conseils produits pour faire une cure anti-chute, associant cosmétiques et compléments.

Le massage bébé

Les mamans étaient venues sans leur petit pour profiter pleinement de ce moment rien que pour elle, mais bébé n’était pas totalement exclu des préoccupations bien-être ! L’atelier grâce à la douceur et la pédagogie de Stéphanie, la masseuse professionnelle de NIVEA Baby, a pu donner des conseils extrêmement concrets pour envelopper bébé de bien-être mais aussi développer sa psychomotricité.
After-Mum-to-be Party-octobre-2012-43 After-Mum-to-be Party-octobre-2012-58
Les mamans n’étaient pas avares de questions : à partir de quel âge peut-on masser bébé ? Pourquoi entre 1 an et demi et 2 ans, mon enfant ne semble brusquement plus apprécier le massage ? Peut-on / doit-on masser bébé le dos de bébé (çàd bébé couché sur le ventre) ? Avec quels produits le masser ? Faut-il le masser nu ou habillé ? Moi qui avais déjà suivi un cours de massage, j’ai appris encore mille choses, notamment sur l’attitude et la précision des gestes. Et découvert l’huile de massage de NIVEA Baby…étant déjà adepte, comme beaucoup d’autres mamans, de l’Eau douce nettoyante.

Le soin qu’il me faut

A la base cet atelier était axé soin du corps post grossesse, avec notamment les conseils pour remodeler la silhouette et corriger les éventuelles vergetures. Les participantes n’étant pas toutes confrontées à cette problématique, le soin du visage a été aussi abordé. Mais une chose est certaine : la maman n’a pas envie de se prendre la tête avec moult produits. Alors sur quoi se focaliser ?

Après un rapide tour de table, le service minimum côté corps est assuré avec une crème hydratante pour le corps…Séverine, la conseillère LIERAC, rappelle que c’est bien de s’hydrater mais encore faut-il que la peau soit bien exfoliée. Pour le corps, un produit astucieux : le gommage sensoriel 2 en 1, qui exfolie ET hydrate Allez hop on place le gommage dans la douche pour ne pas l’oublier 1 fois par semaine ! Le must est aussi de se faire un masque…et là, on retient 1 produit : le masque éclat sans rinçage qu’on laisse poser une minute puis place au maquillage !

La découverte du Power Yoga

Vous avez été quelques participantes à vous rendre à reculons à cette séance, le yoga étant parfois perçu comme une activité lente et pas très fun. C’est sans compter sur le dynamisme de Béatrice et de la discipline qu’elle enseigne : le Power Yoga. Après quelques mois dédiés au bébé, voici une agréable occasion de reconnecter, en musique de surcroît, avec son corps et commencer avec douceur et conscience à tonifier et assouplir des muscles un brin oubliés.

Dans la joie et la détente, cet atelier a pu redonner aux mamans le goût du travail physique et l’impact que cela produit immédiatement sur la détente et la confiance en soi. Sans doute cette initiation donnera envie d’aller plus loin dans l’apprentissage du Power Yoga particulièrement recommandé pour redessiner la silhouette après la naissance de bébé. Les exercices peuvent reprendre 3 à 4 mois après l’accouchement après le feu vert du médecin traitant. Retrouvez tous les détails sur les bienfaits du Power Yoga et les lieux où Béatrice enseigne sur www.poweryogaparis.fr.

Ouf, j’ai ma liste !

Un livre avec des listes, c’est ce qu’Isabelle de Monblogdemaman.com a présenté entre les ateliers. Toutes les mamans présentent avaient un lien très personnel avec les listes (l’une d’entre elles conservait même les siennes sous excel). Celle qui les interpelle beaucoup ? La liste sur les poux ! Naturellement la liste des indispensables pour bébé a été évoquée et même débattue, comme notamment l’intérêt d’un babyphone, qui peut s’avérer à la fois inutile dans un petit appartement parisien et très utile dans un maison avec jardin, où la chambre du bébé n’est pas au même étage ou à l’opposé de celle des parents.

Les mamans étaient très curieuses de savoir comment est né le livre “50 listes pour mamans débordées” aux éditions Leduc.s, les étapes qui ont suivi l’idée et le temps nécessaire jusqu’au lancement.

On mange quoi ce midi ?

Quoi vous n’avez pas fait de liste…des courses? Ou alors vous ouvrez le frigo et c’est toujours la même rengaine : qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire avec ça ? Et voilà qu’Hellofresh arrive avec son service de livraison à domicile (ou sur le lieu de travail) de repas frais à cuisiner à la maison, avec en prime le livret de recettes qui accompagne les ingrédients.

Les mamans ont pu (re)découvrir ce service astucieux et des exemples de recettes délicieuses en mignardises…sans oublier que dès le 6 novembre, les livraisons jusqu’ici réservées à Paris, Lyon et Strasbourg seront étendues à toute la France !

Vos témoignages

Caroline : “Ce fût un agréable moment !! Et les retrouvailles avec bébé intenses pour lui comme pour moi!”
Vinciane : “Merci à vous de nous avoir fait passer une si agréable matinée. Cela valait bien de se lever tôt et de braver les éléments déchaînés! J’ai passé un excellent moment, appris pas mal de choses: comment prendre soin de ce qu’il me reste de cheveux, masser les jambes de mon bébé – dans la théorie, dans la pratique c’est comme masser une anguille chatouilleuse – et le cours de yoga m’a permis de réaliser que je voulais vraiment m’y remettre!”
Delphine : “C’était un moment absolument délicieux! Bravo pour cette matinée riche en conseils et en sourires. Le cours de Power Yoga était super et j’ai eu la chance de commencer la journée par ça, ce qui était particulièrement agréable. Mes enfants et mon mari vous remercient également pour la technique des massages.”
Christine : “C’était super ! Merci ! Mes cheveux s’en souviennent 🙂 “
Adeline : “J’ai adoré l’ambiance générale, le ressenti d’être dans une bulle de ouate et de légèreté, les ateliers différents et les autres

Mums qui avaient toutes un super état d’esprit…Les ateliers massage-bébé et soin du corps m’ont vraiment appris les bons gestes et les bons réflexes à avoir. J’aurais apprécié connaitre toutes les Mums mais c’était trop court et le rythme trop soutenu ! “
Je finirais ce résumé par un grand merci aux partenaires de rendre cette rencontre possible par leur soutien et leur présence, mais aussi à l’agence Burson-Martseller i&e de nous avoir accueilli dans les meilleurs conditions qui soient. Et enfin, à vous, les jeunes mamans d’avoir répondu largement présentes. Vous avez été nombreuses sur liste d’attente à avoir espéré qu’une place se libère. Nous espérons donc avoir le soutien nécessaire en 2013 pour inscrire l’After comme rendez-vous incontournable de jeunes mamans post accouchement, à Paris mais aussi en province comme en Suisse. Cap ?

Crédit photo : Lovelife Photographie

Tags

Partager

9 Commentaires

  1. Heureuse récupérée de la liste complémentaire, je suis très heureuse d’avoir participé à cette After.
    Nous avons appris des choses intéressantes, sommes repartis avec des cadeaux très généreux et passé une très bonne matinée à discuter entre mamans.
    Une pause bien-être pour les mamans débordées que nous sommes.
    Merci Chris.

    Perrine
  2. c’est quand mon tour ??? hâte de participer à l’une de ces afters !! 😉

    cécile

Laisse un commentaire