X

Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Bilan After Mum-to-be Party n°1

Par Christel
Bilan After Mum-to-be Party n°1

C’est bien joli de chouchouter les futures mamans, encore faudrait-il ne pas les oublier après accouchement. Pas que ce soit une horreur, mais un bouleversement dans notre vie, si. On a clairement moins de temps à passer dans la salle de bains, chez le coiffeur…et tout s’organise. Pourtant, qu’est-ce qu’on a besoin de réapprendre à aimer ce corps, de ce temps pour soi et de pouvoir se sentir comprise ! After Mum-to-be Party, c’est un peu de cela mais aussi pour cela. J’ai été très heureuse d’accueillir 30 jeunes mamans il y a une semaine pour une parenthèse bien-être et bien mérité :) C’est parti pour un résumé en images !

Mother In Her Little Kitchen (ou Milk)

C’est chez Milk, un chaleureux et petit restaurant du quartier des Abbesses, que s’est déroulée cette rencontre. Ce restaurant est très mignon, avec une déco et des accessoires très régressifs.


Les participantes ont pu déguster les bouchées sucrées et salées préparées par la jeune maman et gérante du restaurant.

L’effet bonne mine

Je ne sais pas vous, mais ce n’est pas tant l’apparition de rides qui me stresse mais l’impression d’avoir toujours l’air fatiguée, de manquer d’éclat et de fraîcheur. Sans parler des cernes et ridules qui sont plus ou moins prononcées chez les jeunes mamans post accouchement. Nous avions 2 maquilleuses de la marque Avène qui ont pu maquiller individuellement le teint des participantes de manière personnalisée.

Eh oui, Avène propose aussi du maquillage pour corriger et unifier le teint. Fonds de teint, pinceaux correcteurs, gloss, crayons pour redessiner les sourcils ou les lèvres, poudres pour donner bonne mine et structurer le visage…Il y avait de quoi pouvoir conseiller en termes de gestes et de produits pour obtenir le même effet chez soi, sans y passer des heures non plus.

Ok, mais si on devait retenir que 2 produits parmi tous ceux présentés? Personnellement, j’opterais pour le pinceau correcteur, pour une couvrance ciblée (type rougeurs, cernes, boutons, ou encore tâche brune…) pour camoufler au maximum l’imperfection en travaillant bien au doigt pour un effet naturel (sans oublier de l’appliquer sur une peau bien hydratée). Et enfin, la poudre mosaïque pour donner l’effet bonne mine en l’appliquant sur les joues (et par la même occasion pour affiner les traits, si on a un visage encore un peu rond).

Mon vernis gri-gri

Oui, le vernis habille une main, et on pourrait même dire une femme. Quand j’ai dit aux filles de ne pas hésiter à venir maquillée et manucurée à cette rencontre, en mentionnant le fait qu’on avait de quoi démaquiller, on m’a bien rigolé au nez. Et j’ai compris que cette rencontre était vraiment appréciée car il est bien rare d’avoir le temps de prendre autant soin de ses ongles. Au menu pour les participantes et proposées par nos 2 manucures : limage, pose de masques si besoin, application d’une base, puis du vernis et enfin un top coat…oui, tout ça peut rebuter la jeune maman qui ne laisse jamais ses 10 doigts au repos. Mais bon, au final, une manucure qui est facile à appliquer (avec un pinceau adapté), fait son effet et tient.

Les filles avaient un choix énorme de teintes…Vert profond, rouge, prune, pastel ont été essayés mais le winner fut le gris (Chinchilly de son vrai nom). Il y a 2 ans, personne n’aurait osé porter du gris. Et là, c’est juste le carton. On soupçonne d’ailleurs une très forte propension des jeunes mamans à s’influencer entre elles :)

Et puis surprise, il y a aussi des masques à tester. Oui, des masques pour les ongles selon leur besoin : ongles secs/cassants, ongles mous/fragiles ou ongles sains. Ces masques se trouvent aussi chez Monoprix (à côté des vernis de la marque) dans des boites transparentes, avec 10 masques dans chacun des 3 sachets. Un masque par doigt donc. Sachant que l’après-grossesse voit son lot d’ongles cassés et mous,  ça vaut peut-être la peine de s’attarder sur cette gamme (voir les conseils manucure).  Je les testerai prochainement et vous redirai.

Ça sentait bon le bébé

Mais pensons-nous aux odeurs en 1er lieu quand on utilise un produit cosmétique pour bébé ? Personnellement je pense sécurité et efficacité. Évidemment l’odeur compte aussi, surtout si c’est un soin plaisir comme un massage. Les mamans ont pu poser des questions très spécifiques à l’équipe Avène sur le soin de bébé, comme quoi mettre sur les dartres, la peau très sèche, les petits boutons ou que faire en cas d’eczéma. Et les fameuses fesses rouges  !

L’occasion pour les jeunes mamans de découvrir la nouveauté Pediatril D.E.F.I, une crème hydratante du visage stérile sans paraben, parfum, alcool ni conservateur riche en eau thermale d’Avène. Grâce au dispositif exclusif D.E.F.I., le produit reste ainsi stérile pendant toute la durée du soin.

Je l’utilise depuis quelques temps et j’apprécie le fait qu’il y ait un minimum d’ingrédients, que la conservation soit optimale mais aussi qu’elle pénètre très rapidement sur le visage de bébé.

Les petits mots de la fin

Pour ma part, un cookie glissée dans un goodie bag pour remercier la personne qui a gardé bébé (et les plus grands pour les mamans de plusieurs enfants). Parfois le papa, parfois une voisine. Sympa !

Merci pour tous vos posts, vos jolies photos sur Twitter, Facebook et vos blogs sur cette rencontre.

Si vous avez des envies pour la prochaine After Mum-to-be Party, c’est le moment de les exprimer. Sachant que c’est la jeune maman qui est à l’honneur, son bien-être et que bébé n’est pas la priorité lors de cette rencontre.

N’oubliez pas de suivre la Fan Page Mum-to-be Party pour rester informée des prochains événements et partager vos bons plans bien-être !

Tags

Partager

1 Commentaire

  1. huuum, juste là, à re-regarder les photos, je me sens bien ! quel bonheur ce moment !

    Camille

Laisse un commentaire