X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Les meilleurs box pour maman

Par Christel
Les meilleurs box pour maman

C’est souvent le premier cadeau qui vient à l’esprit pour féliciter une future maman de sa grossesse, célébrer une fête ou encore la naissance de bébé. Mais c’est aussi un cadeau pour maman à faire à soi-même pour se chouchouter à un prix souvent attractif ! En tant que site expert dans le bien-être des femmes enceintes et des mamans, voici notre meilleure et récente sélection avec nos conseils de pro pour ne pas se louper et VRAIMENT s’en servir comme (se) faire plaisir.

Depuis leur déploiement en même temps que les box beauté il y a une dizaine d’années, les box mamans et enfant ont gagné les faveurs du client…au dépens du bouquet de fleurs qui peut être refusé à la maternité d’ailleurs ! Nous en trouvons dans toutes les gammes de prix d’une dizaine à une centaine d’euros, avec ou sans abonnement, avec un focus sur les soins ou sur l’habillement, bio ou pas…le choix est si large que nous avons souhaité vous guider au mieux selon les vrais besoins des (futures) mamans/parents et selon ce qui se fait de plus tendance en France.

La box maman pour une grossesse en beauté

Nous savons combien le corps est soumis à des changements et des maux pendant la grossesse. La peau en particulier va être super sollicitée, tantôt va tirailler, démanger, rougir, brunir, se tâcheter….les soins sont là pour apporter de la prévention mais surtout du plaisir à masser, envelopper son ventre de produits réconfortants, hydratants et apaisants. Dans ces box, vous trouverez des articles aussi divers qu’une huile, une crème, un lait, un savon…qui tendront vers du naturel ou du bio dans leur formule.

La box permet de réguler nos frénésies acheteuses tout en se faisant plaisir. Sur le même principe que les boites à beauté, chaque mois par abonnement ou régulièrement, la future maman reçoit un colis qui contient un panel de produits correspondant à la nécessité du moment, c’est-à-dire suivant son mois de grossesse ou le mois du bébé après l’accouchement. Car une future-maman enceinte de six mois, n’aura pas les mêmes besoins qu’une jeune maman d’un bébé de 3 mois. Vous pouvez donc faire le choix d’un abonnement si vous êtes adepte des surprises et de conseils au gré des mois.

La box est l’occasion idéale de tester et découvrir des textures et des odeurs et vous faire un avis ! Vue la quantité que vous mettrez sur votre ventre et toutes les autres zones du corps sujettes à vergetures pendant et après grossesse, le contenu des coffrets sera vite utilisé et amorti ! Voici une sélection de deux box beauté incontournables :

La box maman pour l’arrivée de bébé

Ce coffret est généralement à acheter ou acquérir avant l’accouchement. Tout simplement pour que les produits peuvent servir dès la maternité. Sachez que la future maman est prévoyante : elle suit scrupuleusement la liste pour sa valise de maternité et anticipe tôt. Si vous voulez bien faire en faisant une surprise avec des accessoires personnalisés lors de votre première visite après l’accouchement, sachez que le contenu de votre box risque de ne pas servir !

Notre avis : vérifiez que les produits de la box que vous comptez offrir ne figurent pas déjà sur la liste de naissance des futurs parents et qu’ils n’ont pas déjà été achetés 🙂

Vous pourrez donc envisager ce type de box pour sa baby-shower et sa blessingway, qui se tient quelques semaines ou mois avant la naissance. Ou encore pour son anniversaire ou une fête comme la fête des mères ou Noël, pouvant se tenir bien en amont de la naissance. Là, vous êtes plus sûr(e)s que votre cadeau ne fera pas doublon.

La box maman gourmande pendant après grossesse

Avec cette box, vous allez vraiment surprendre la (future) maman ? Souvent on pense soin, beauté, accessoires pour gâter les femmes enceintes, non ? Avec une box basée sur la nutrition, vous allez lui offrir un cadeau original 100% orienté sur un bien-être global, in et out. Car on sait maintenant combien l’alimentation joue un rôle dans la forme physique de la maman mais aussi la récupération post-partum, mais en plus du bon développement du foetus et du bébé allaité. Parfois les compléments alimentaires pre et post accouchement sont d’excellents compléments pour garder ou retrouver du tonus et traiter les maux de la grossesse. Evidemment sur ces produits, visez de la qualité made in France et une formule bio ! Nous vous recommandons les yeux fermés ces produits testés et approuvés par nos mamans testeuses et notre équipe !

Vous pouvez aussi vous renseigner sur des services de livraison de plats à domicile pour le mois d’or, ou mois après accouchement lors duquel la maman n’a que peu de temps pour bien s’alimenter.

La box maman pour fêter la naissance de bébé

Vous souhaitez féliciter la jeune maman avec une box pour la naissance de son bébé ? Comme mentionné précédemment, ne vous risquez pas à acheter un box avec des accessoires type vêtements naissance (bonnet, body) de taille 0-3 mois que les parents ne sont PAS utiliser ! Même si les articles sont super jolis et que ça vous ferait plaisir 🙂

Notre avis : pour ne pas vous tromper dans votre achat, misez sur un kit avec des accessoires de type bijou, des soins ou encore qui seront utiles dans quelques mois pour par exemples les premiers repas ou la DME avec bébé. Ainsi, ce sont des cadeaux que les jeunes parents n’auront aucun souci de cumuler et d’utiliser au quotidien. Et vous verrez, il y a tellement de coffrets mignons aussi !

La box maman post partum ou post accouchement

Nous finissions avec celle-ci alors qu’en vérité, elle devrait être sur le top de liste tellement est d’utilité publique ! Le post partum peut être une période très difficile du point de vue physique et psychologique pour la maman. Il n’est pas rare qu’elle puisse traverser un baby-blues, voire une dépression et de souffrir de solitude en post partum. Le premier cadeau à lui offrir n’est pas matériel : c’est votre présence, votre soutien. Toutefois votre petite attention avec un produit pensé pour l’aider à se sentir mieux sera très apprécié en signe d’affection alors ne vous privez pas de le lui adresser !

Parmi les challenges qui peuvent l’attendre en post accouchement, il y a l’allaitement. Les mamans en France sont très nombreuses à souhaiter allaiter leur bébé à la naissance mais à malheureusement abandonner faute d’aide dans leur quotidien. Parfois des douleurs comme des doutes peuvent survenir. Là aussi pensez à apporter votre soutien à la maman allaitante via des mots encourageants, de l’aide logistique et pourquoi pas des petites attentions pour la soutenir dans son allaitement.

La plupart des marques citées ci-dessus proposent des livraisons rapides. Il sera par contre assez rare de les trouver en magasin et de réaliser son achat à Paris comme en province. Vous pouvez évidemment composer vous même une boite et décider du contenu en associant une huile, un savon, un lait…tout produit pouvant convenir à la peau de la femme comme de l’enfant. Demandez toujours conseil pour savoir si la formule est compatible grossesse et allaitement !

Et vous que pensez-vous de ces kits ? Quelle formule vous semble idéale ?

Tags

Partager

5 Commentaires

  1. Bonjour

    dans les box beauté, laquelle conseilleriez vous pour à offrir pour une maman enceinte, j’ai l’impression qu’elles sont plutôt adaptées aux bébés qu’aux mamans enceintes ?
    merci

    Lili

    @des_marques
  2. Bonjour Lili: la petite box semble bien adaptée puisqu’elle s’adresse à la future maman dès son premier trismestre de grossesse et va la suivre chaque mois en fonction de l’évolution de sa grossesse. Sinon, petit scoop, il y a une dernière née qui a l’air bien sympa aussi, elle s’appelle Surpriz. Jetez un coup d’oeil sur ce site: http://www.surpriz.fr/boite-a-merveilles
    A bientôt!

    Karima
  3. Trop sympa ce concept des box pour bébé, merci Karima pour l’info ! Je viens de faire un tour sur le site des boîtes à Merveilles et j’en ai commandé une pour moi et mon loulou 🙂 elles ont l’air vraiment top ! L’univers, les marques je ne les connais pas mais ça semble vraiment cool et la petite vidéo trop mimi… vous pouvez la voir sur le site http://www.surpriz.fr/concept/, maintenant je suis très très pressée de la recevoir 🙂

    lardy
  4. Super Lardy! Vous nous direz alors ce qu’elles contiennent et si ca vous a plu! en effet ce sont des concepts vraiment top pour avoir un maximum de choses, en un minimum de coûts! Belles découvertes…

    Karima
  5. Hello, en surfant un peu je suis tombée sur cette page. La petite Box c’est pas mal mais c’est très cosméto. Surpriz je connais pas mais je vais aller jeter un oeil 🙂 Perso je viens de tester la mum box d’avis de mamans et j’en suis très contente parce qu’il y avait vraiment beaucoup de choses géniales dedans, et qu’on sait ce qu’on achète avant de la commander !

    Amélia

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi