X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Les meilleurs idées de cadeaux de naissance

Par Isabelle
Les meilleurs idées de cadeaux de naissance

Halte aux traditionnels hochets, bodys et doudous offerts par tous en guise de cadeau de naissance aux parents. Démarquez-vous en choisissant un cadeau personnalisé pour bébé, un cadeau pour la maman et pour le reste de la famille.

Après nos idées de cadeaux pour chouchouter la future maman, découvrez nos idées cadeaux pour la jeune maman et son bébé. Des idées de cadeaux choisis parmi des créateurs, à tous les prix, pouvant être personnalisés au prénom de bébé et faire de beaux souvenirs plus tard, pouvant servir en décoration ou pour l’éveil de bébé. Sans oublier les cadeaux non matériels pouvant correspondre aux besoins des nouveaux parents.

Un cadeau utile personnalisé pour bébé

Le premier réflexe à avoir est bien sûr de demander aux parents s’ils ont préparé une liste de naissance. Si ce n’est pas le cas ou si vous avez envie d’offrir un cadeau surprise, nous vous guidons avec quelques conseils. Stop aux doudous et compagnie. Optez plutôt pour un cadeau utile, qui servira plus longtemps que le trousseau de maternité.

Si vous souhaitez offrir des vêtements, choisissez plutôt une taille 6 mois. Les parents reçoivent en général beaucoup de bodys, langes en coton et vêtements taille naissance et 3 mois. Il arrive même que certains vêtements ne soient jamais portés tellement bébé grandit vite ! Nous vous conseillons d’éviter de choisir un vêtement blanc immaculé. Entre les régurgitations et les débordements de couches, votre cadeau sera vite inutilisable !

Du linge de maison personnalisé peut aussi être utile ! Pensez à tout ce que bébé aura besoin à l’heure du bain : une cape de bain ou un peignoir, de jolies serviettes, un coffret de lingettes lavables. Et pourquoi pas une jolie parure de lit ?

Sac peluche enfant personnalisé

Côté jouets d’éveil, nous aimons beaucoup l’idée des jouets en bois personnalisés au prénom de votre garçon ou de votre fille. Ils seront résistants aux petites mains de bébé et pourront même être transmis des années plus tard aux enfants de vos enfants. Là encore pensez sur le long terme et non seulement aux premiers mois de bébé.

Les jouets en bois d’inspiration Montessori, fonctionnent bien auprès des enfants (et des parents !). Intemporels et s’adaptant aussi bien que bébé soit un garçon ou une fille. 

Coffret cadeau naissance objets personnalisés en bois

Pour sortir du traditionnel Amazon, jetez un œil sur notre sélection de créateurs Etsy. Aucun risque de cadeau en double ! La livraison est rapide et soignée.

Une idée qui fera plaisir à toute la famille : un bel objet pour décorer la chambre de bébé ! Comme une veilleuse pour la chambre de bébé, un coussin personnalisé au prénom de l’enfant, un sac à dos pour emmener les premières affaires de bébé à la crèche ou chez la nounou. Nous aimons aussi beaucoup l’idée du coussin musical personnalisé avec le prénom de bébé. A accrocher au lit de bébé ou à sa poussette ! Vous pouvez trouver une multitude de musiques différentes. Vous trouverez même le générique de Game of Thrones !

Coussin personnalisé avec initiale prénom de bébé

Autre idée petit prix : un objet du quotidien personnalisé avec une photo de bébé, comme une tasse, un porte-clé, un calendrier. Très tendance, pour immortaliser avec votre smartphone ou appareil-photo les premières fois de bébé (premier sourire, première dent, première nuit complète) offrez une couverture d’étape bébé.

Un cadeau pour les parents

On pense souvent à offrir un cadeau à destination du bébé, pourtant c’est aussi l’occasion de célébrer la naissance des nouveaux parents ! Vous avez l’embarras du choix : des objets matériels aux couleurs de la nouvelle famille, mais aussi des attentions immatérielles qui feront du bien aux parents.

Notre coup de cœur créateur : une affiche décorative représentant bébé ou la nouvelle famille. De quoi illuminer le cocon familial !

Affiche bébé cadeau décorative personnalisée

De quoi ont réellement besoin les nouveaux parents ? De repos ! De temps avec leur bébé sans avoir à se soucier de la logistique autour ! On pense notamment à se cotiser à plusieurs pour leur offrir une escapade détente avec bébé. Pour les plus petits budgets les idées ne manquent pas non plus : vous pouvez offrir des heures de ménage, des heures de baby-sitting, une livraison de plats cuisinés pour les premiers jours de retour à la maison.

Notre coup de cœur souvenir à petit prix : un kit d’empreintes pieds et mains de bébé pour garder un souvenir plein d’émotions.

Un cadeau pour la nouvelle maman

L’arrivée de bébé signe aussi de nombreux changements pour la maman. Son corps a été soumis à beaucoup de fatigue, parfois de douleurs, pendant la grossesse et l’accouchement. La femme enceinte est entourée de plein d’attentions, mais après l’accouchement les proches se concentrent surtout sur le nouveau bébé tout mignon.

Un cadeau spécialement pensé pour la jeune maman lui fera plaisir à coup sûr et honorera tout ce qu’elle vient d’accomplir de merveilleux. 

Notre cadeau de rêve pour maman : une thalasso post natale pour jeune maman, adaptée aux mamans allaitantes. Un séjour pour relâcher toutes les tensions et chouchouter son corps.

Pour les mamans qui allaitent (vérifiez avant pour ne pas lui faire de la peine !), un joli cadeau en lien avec l’allaitement sera une belle preuve d’amour et de soutien.

Pensez aussi aux bons cadeaux pour offrir un massage. On aime particulièrement le massage Rebozo, idéal pour célébrer ce grand passage qu’est la maternité.

Un cadeau de naissance pour les aînés

Bébé arrive au sein d’une fratrie ? Alors pensez aussi à une petite attention pour les autres enfants ! Selon l’âge cela peut être vraiment frustrant pour eux de voir le petit dernier couvert de cadeaux et pas eux ! D’autant plus qu’ils vont devoir s’habituer à partager leurs parents avec un nouveau petit frère ou une nouvelle petite sœur !

Notre conseil : privilégiez un cadeau en lien avec les envies et centres d’intérêt de l’enfant. Il y a fort à parier que les aînés auront déjà reçu pendant la grossesse de leur maman plusieurs livres sur l’arrivée de bébé, ou leur nouvelle place de grande sœur/ grand frère. Pourquoi ne pas organiser une sortie à la journée avec des activités qu’ils adorent ? Cela laissera en plus du temps pour les parents !

📸 @meghanmaisphoto

A lire aussi :

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi