X
Se connecter

Pas encore inscrite ?

Créer un compte

Quoi de neuf dans les objets personnalisés

Par alexandra
Quoi de neuf dans les objets personnalisés

Aujourd’hui beaucoup prennent plaisir à laisser libre court à leur créativité par le biais d’objets exclusifs. L’univers de bébé n’est pas en reste. Qui n’a pas envie de choyer son bout de chou avec des objets personnalisés pour rendre ces moments encore plus uniques et précieux ? On vous partage notre dernière sélection coup de coeur d’objets personnalisés pour bébé et toute la famille. A offrir ou s’offrir, pour la plupart fabriqués en France ou eco-friendly.

Qu’ils concernent la décoration, les cadeaux ou les vêtements, les objets personnalisés sont la grande tendance du moment. En ces temps troubles et ce contexte particulier, quoi de plus touchant que d’avoir un produit unique qui vous est pleinement consacré? Objet de luxe et réservé aux personnes aisés, l’objet personnalisé s’est à présent démocratisé. Devenu abordable, il se retrouve donc aujourd’hui dans tous les domaines et sur de nombreux supports.

Les dernières tendances des objets personnalisés

Les gourmettes et autres bijoux gravées, ont probablement été les tous premiers objets personnalisés. Petit à petit, la personnalisation s’est étendue aux objets du quotidien, même si l’on devient sélectif en recherchant aujourd’hui ce qui est le plus original. Certains veulent faire passer un message, d’autres se félicitent d’avoir l’embarras du choix. Il y a tant de nouvelles possibilités créatives, mais certaines ont bien sur notre préférence !

Grande tendance cette année, le retour au Do it yourself avec l’utilisation pour les créations de matières nobles et délicates… On a plus envie que jamais de beaux objets, pour soi et pour les autres. De nombreux créateurs aujourd’hui proposent de réaliser nos objets personnalisés, cela tombe bien ! Anniversaire, bébé et ses premiers repas, bain, déco ou présents : il s’agit de faire plaisir, de garder le lien, et surtout de créer l’émotion.

Enfin, en période de crise, le fait d’opter pour des objets personnalisés made in France permet (au-delà de se faire et faire plaisir) de soutenir nos artisans locaux, qui nous proposeront un ouvrage unique, réalisé avec soin et dans de belles matières. C’est dans cet état d’esprit que nous avons aussi pensé cette sélection.

En attendant bébé : comment personnaliser les objets et la décoration de la chambre de bébé

blank
Crédit photo ©Petitpicotin

Pour la décoration de la chambre, le choix est vaste. Nous avons craqué sur Gaston, le petit ballon en lin à accrocher au mur de la marque Petit Picotin. Un objet personnalisé très poétique qui fera une décoration vraiment remarquable. Vous pouvez au choix y faire inscrire un joli message ou le prénom de votre enfant. Et pourquoi ne pas décorer la pièce avec un bouquet de ballons sérigraphiés des prénoms de toute la famille ?

Autre adorable nouvelle tendance pour la chambre, le tricotin. Saviez-vous que cet accessoire a été créé il y a tout juste un siècle par les filatures de la Redoute ? Il existe beaucoup de possibilités pour mettre en valeur ces longs rubans tricotés. Nous avons retenu pour leur originalité les suspensions d’Hilodéco, qui travaille le tricotin pour créer des attrapes rêves. Elle façonne aussi de jolis cercles avec des prénoms et propose d’autres décorations à suspendre avec des jolis motifs.

Enfin, dernier coup de coeur déco pour la chambre de bébé, les ptits bonheurs de Mani. Mani propose des messages ou mantras de fil de fer ou de laiton doré, intégrés dans des cadres de caractères ou des couronnes de fleurs séchées. Le résultat très poétique est bluffant. Vous trouverez forcément le message qui vous correspond.

Rendre uniques les images de bébé

Chez Mum-to-be Party, nous aimons les maisons qui ont une histoire et un coeur. C’est le cas de Photoweb, qui depuis 20 ans sublime les photos et innove en proposant de nombreuses solutions pour les transformer en des créations uniques et personnelles. Entreprise française basée à Grenoble, on les suit d’autant plus qu’ils sont actifs dans la sauvegarde de l’environnement de nos petits bouts et soutiennent les jeunes mamans isolées par leurs actions humanitaires.

Nous avons craqué pour quelques-unes de leurs créations, notamment leurs jeux. Saviez-vous que les puzzles sont aujourd’hui très recherchés avec les confinements que nous avons vécus ? On aime l’idée de créer un lien avec nos aînés en leur offrant l’image de la frimousse de bébé. Ils se feront un plaisir de la recomposer ! Ces puzzles s’adaptent à toute la famille. On peut aussi bien choisir une taille de 70 pièces pour notre enfant que 1000 pièces pour y jouer tous ensemble. On peut également y introduire du texte et la boite est tout aussi personnalisée. Enfin, pourquoi ne pas en profiter pour surprendre et faire une annonce spéciale? Introduisez un joli texte sur votre photo qui sera révélé à la fin de la construction du puzzle (annonce de grossesse, annonce de mariage, ou demande de marraine). Imaginez surprendre et émerveiller votre proche qui découvre votre message !

Autre classique qui a toujours la côte, les photos sur toiles personnalisées. Si l’idée d’imprimer des photos sur toile n’est pas nouvelle, ce qu’on apprécie chez Photoweb c’est de pouvoir laisser parler notre créativité! On retient surtout la toile pêle-mêle dont on peut changer fond et mise en page. On apprécie le choix des tailles, qui nous permet d’offrir à nos parents une impression sur toile XL avec toutes nos photos préférées. Un joli cadre dans sa maison, cela peut aussi être un vrai bel élément photographique qui agrémente et personnalise sa déco. De nos jours, nous perdons le réflexe des impressions de qualité. Nous sommes habitués à réaliser des myriades de photos que nous n’avons souvent même plus le temps de trier ! Parfois, un joli shooting photo avec une sélection réduite de clichés peut vraiment faire la différence, lorsqu’elle est mise en valeur sur un beau support. C’est ce que propose Photoweb.

Dans la même lignée que les cadres, les calendriers permettent de personnaliser les dates importantes et offrent un large choix de designs et de format. On peut retoucher ses photos et les papiers y sont de belle qualité. C’est ingénieux de proposer d’y glisser des mots surprises dans l’idée que l’on peut offrir ces petits moments de bonheur tout au long de l’année. Un agréable moment de créativité en perspective, qui permet de retracer tous les souvenirs de l’an passé (les enfants sur la plage en été, ou sur des skis en hiver) et de garder du lien dans ce contexte particulier.

Enfin chez Photoweb, on apprécie aussi de pouvoir disposer nos photos sur toute sorte de support. Notre préféré ? Le mug personnalisé ! En céramique, on peut le customiser avec nos petites phrases fétiches. Notre favori est le mug thermoréactif, un mug magique qui dévoile sa photo (ou son message !) au contact du bon café chaud du matin. Ce mug personnalisable fera son petit effet sur la table du petit-déjeuner.  

blank
Crédit photo ©Photoweb

Bébé arrive! Quels cadeaux personnalisés peut-on offrir ou s’offrir?

Chez Print your love, on plébiscite le coffret en bois de naissance, 100 % fait main par un artisan alsacien. Les boîtes sont customisées avec un design personnalisé qui a été créé par les créatrices. Vous pourrez y glisser tous les petits cadeaux de naissance de bébé et la conserver en souvenir. Petit détail qui fait toute la différence : Il est possible de choisir sa boite avec ou sans compartiments. Ceux-ci sont gravés avec des inscriptions telles mes premiers chaussons, mes petits accessoires, ma petite papeterie ou mon bracelet de naissance. Autre best seller de cette boutique : leur tampon personnalisé. Il y a près de 68 designs proposés par les créatrices, avec le prénom et la date de naissance de votre enfant. On adore le petit renard, le petit faon, ou le tipi bohème. Print your love, c’est surtout deux créatrices alsaciennes, Gwendoline et Sophie, qui de leur atelier des Vosges soutiennent les artisans locaux et proposent des objets personnalisés de qualité et originaux.

Pour le bain de bébé : un moment précieux avec des créations sur mesure

On adore encore et toujours les créations toulonnaises de Dentelle de papier. Sa brosse à cheveux toute douce est marquée du nom de bébé, et est entouré par un joli motif (étoiles, feuille ou arc en ciel). Du made in France éco responsable fait avec passion et patience, avec des détails recherchés. Ce petit ruban brut en lin de couleur qui entoure le manche de la brosse est tout juste ravissant ! On ne sait plus qui sera le plus gâté, de Maman ou de bébé.

blank
Crédit photo ©lesptitsbonheurdemani

Chez Petit Picotin toujours, nous avons retenu la cape de bain, et l’originale table à langer de voyage. Tout est plaisant : le choix des nombreuses couleurs, impossible à départager, la beauté du tissu, les éponges moelleuses. Son doux lin lavé est tissé et teint dans le nord de l’hexagone dans le respect de l’environnement. On adore aussi le luxe des détails : le petit pompon de la cape de bain, le petit noeud et la pochette intérieure de la table à langer que l’on peut transporter partout. Un accessoire indispensable transformé en un très bel objet, que vous pourrez joliment faire sérigraphier au nom de votre enfant.

Pour habiller bébé dès sa sortie de bain, nous avons découvert les bodys en coton bio de chez Mamyfactory personnalisables. Une broderie faite main au point de bourdon, dans un choix de cinq couleurs. Vous pourrez tout autant craquer sur le petit bavoir assorti. On reste cependant pratique avec trois boutons pressions pour la fermeture !

Les dernières nouveautés personnalisées pour le repas de bébé

Nous avons fondu pour les créations de Juliana, et notamment son ensemble pour le repas de bébé. Il est composé d’un bol et d’une assiette en bois à ventouses amovibles, avec une cuillère en bois dotée d’un embout souple en silicone. Un doux mélange chic et actuel, avec cette petite pointe d’artisanat qu’on aime tant. Le tout en respectant le côté pratique du repas de bébé! Il pourra découvrir aussi son prénom et se familiariser avec ses premières lettres. Dentelle de papier, que l’on vous a présenté précédemment, propose aussi sa cuillère personnalisée, mais pour les plus grands avec un modèle en bambou, écolo et utile.

Qui dit personnalisation ou exclusivité, dit temps pour pouvoir réaliser avec passion les créations que vous aurez commandées. N’oubliez pas d’anticiper pour faire réaliser votre joli projet, au minimum 48 h pour les plus grandes maisons à quelques semaines pour les créateurs les plus demandés. L’exclusivité peut se faire désirer !

Bonnes créations !

Photo principale : cape de bain Petit Picotin

Article-partenaire Photoweb

Tags

Partager

Sois la première à donner ton avis !

Laisse un commentaire

Tu pourrais aimer aussi

sed elit. ante. leo Lorem pulvinar vel, mattis Praesent quis